Aller au contenu

Des caractères bizarres apparaissent dans mon code


v4np13

Sujets conseillés

Bonjour,

Le problème peut sembler compliqué à expliquer mais je vais essayer: J'utilise Expression Engine (un CMS) et des includes PHP pour faire un site trilingue.

Il me met des caractères bizarres dans mon code source sur IE et ne m'affiche pas la page comme il faut (un blanc trop important à certains endroits de la page, ce n'est pas un problème de feuilles de style,... j'ai tout vérifié de ce côté là).

Je suis obligé de coder en utf-8, j'utilise donc des programmes qui m'enregistrent mes includes en utf-8 (scite et webuilder). Les caractères spéciaux (des petits rectangles) apparaissent dans le code source à l'emplacement du début de mes différentes includes.

C'est fort génant, cela me pose des problèmes d'affichage et de validité w3c... Avez-vous déjà rencontré ce problème?

Merci d'avance pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté serveur c'est bien configuré comme il faut, celà marchait sans la fonction utf8_decode. En regardant de + près, je me rends compte que le caractère apparait comme premier caractère de toutes mes includes. Est-ce que je code bien l'appel de mes includes?

<? ini_set('include_path',$_SERVER["DOCUMENT_ROOT"].'/include');
include('header_.php');
include('gestion_cookies.php');
include('menuaccueil.php'); ?>

Il m'affiche un seul caractère pour toutes les includes sauf la précédente, où il m'en met 3 avant d'afficher le contenu de menuaccueil.php.

Je n'arrive pas à bien cerner d'où vient le problème, si celà vient du CMS ou si ça vient d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...