Aller au contenu

Problème robots.txt


Sujets conseillés

Bonjour,

j'ai un big problème de duplicate content sur un site en asp :

il y a un nom de domaine par langue

un fichier index.asp à la racine du site qu'on peut attaquer par le ndd de la langue qu'on veut

les autres fichiers par langue sont dans un répertoire propre (rep fr pour le francais, de pour l'allemand...)

Aujourd'hui, quand on tape le domaine en allemand, on peut visiter aussi sous ce ndd les pages en français d'où un joli cas de duplicate content !

Je ne peux pas changer ce système pour une histoire de garder le panier si on change de langue il ne faut pas changer de domaine...

Je pensais faire un fichier robots.txt dans chaque répertoire "fr" "de" "gb" ... pour interdire l'accès aux robots des autres répertoires, mais je m'aperçois que c'était complètement pas logique car il faut que ce fichier soit à la racine du site, petit détail que je n'aurais pas dû négliger !

Au secours, à l'aide, quelqu'un voit-il(elle) un solution pour me sauver la vie sur ce coup là ???

Merci d'avance

Modifié par campagne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

et avec un fichier htaccess qui redirigerait toute page en fr visualisée dans le répertoire "de" vers la même page mais sur le répertoire "fr" ? enfin, si j'ai bien compris ton arborescence...

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai peur de ne pas avoir tout compris, mais pourquoi ne pas mettre à la racine du domaine .de un robots.txt qui interdit /fr, /gb etc etc.. et ainsi de suite pour chaque domaine ?

Georges: .htaccess c'est Apache uniquement. Si le site de campagne est en asp, le serveur web est probablement IIS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai peur de ne pas avoir tout compris, mais pourquoi ne pas mettre à la racine du domaine .de un robots.txt qui interdit /fr, /gb etc etc.. et ainsi de suite pour chaque domaine ?

Georges: .htaccess c'est Apache uniquement. Si le site de campagne est en asp, le serveur web est probablement IIS ;)

<{POST_SNAPBACK}>

Mercu Dudu pour cette réponse, mais le problème est que tous mes domaines sont à la même racine, et donc à mon avis, un fichier robots.txt qui interdit le repertoire /fr l'interdira aussi pour le domaine fr.

Je ne suis pas calé en développement informatique, mais mon collègue développeur va faire une balise meta robots dynamique qui interdit l'indexation des pages en testant le domaine et en regardant si la variable langue ne correspond pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...