Aller au contenu

Mon site cloné !


Sujets conseillés

Bonjour,

Je viens de tomber, à ma grande stupeur, sur le clone de mon site à peine mis en ligne ! :blink:

C'est exactement mon site de jeux (en signature) mais avec une autre adresse !!

h*****

[édit]j'ai enlevé l'adresse de redirection de peur que ça nuise à mon site. On sait jamais...[/édit]

Je ne comprend pas.

Les liens pointent vers mon site, mais à l'arrivée, l'url est la même et le site sous une pub...

Je voulais leur envoyer un mail, mais c'est moi qui le reçoit !!?

Gribouille

Modifié par Gribouille26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela ressemble à une redirection gratuite (xidr ici)... Il n'est pas cloné ton site, il y a juste quelqu'un qui a fait une redirection vers lui (si tu regardes les liens du "clone" sont les tiens).

Bref soit tu as demandé une redirection a xdir soit quelqu'un la fait pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que j'étais en train de voir sur le site en question (xidr) !!

Je n'ai jamais demandé de redirection !! :angry:

Comment cela peut-il être possible ? :blink:

Et surtout quel intérêt de faire une redirection sur mon site pour une autre personne ? :fou:

Gribouille

Modifié par Gribouille26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de leur envoyer un mail !! ;)

Comment peut-on faire une redirection sur un site qui n'est pas le sien?

Et dans quel interêt? :huh:

[édit]Je viens de trouver ce post. Apparement, n'importe qui peut faire des redirections chez eux sans problème sur n'importe quel site !!

Mais il semblerai aussi que ça viennent d'une affiliation. Et en effet, j'en ai une sur mon site. Mais je n'ai vu nul part qu'ils allaient faire une redirection de mon site !!

J'attend une réponse de leur part....[/édit]

Gribouille

Modifié par Gribouille26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ignore de quel site il s'agit, l'URL ayant été supprimée, mais je sais qu'il arrive parfois que certains affiliés créent une redirection vers le site de référence en ajoutant leur numéro de parrainage dans la ligne d'adresse...

Peut être que, si vous avez des affiliés, vous devriez rechercher de ce côté...

Modifié par WebEstim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, ça fait 3 mails que je leur envoie !!

Comment faire, ils ne me répondent pas !??? :evil:

[édit]J'ai rajouté leur nom dans le sujet du message, car je me suis rendue compte pendant mes recherches, qu'ils semblent répondre plus sur les posts des personnes désespérés que depuis leur propre mail !! [/édit]

Gribouille

Modifié par Gribouille26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de t'inquiéter outre mesure.

Cette pratique (une redirection vers ton site), ne peut pas t'enlever de l'audience, ni véritablement nuire à ton site (à moins qu'il y ait un risque de duplicate content dans les moteurs).

Ne t'attends pas non plus à une réponse extrèmement rapide : trois mails en deux jours, c'est beaucoup !

Laisse-leur le temps de constater la redirection, et de l'annuler le cas échéant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'inquiète pas trop, mais c'est pour le principe !!

Je ne suis pas du tout d'accord qu'on fasse des choses sur mes sites sans mon accord !!

Il faudrait qu'ils revoient sérieusement leur système de redirection car, si tout le monde peut faire une redirection sur n'importe quel site, c'est l'anarchie !! :gueule:

On nous contrôle dans tout les sens de partout et chez Xdir on peut faire des redirections sur les sites de qui on veut !! :evil:

Puis, je suis pas d'accord avec toi, ça nuit déjà à mon site dans la mesure ou beaucoup d'internautes n'ont pas envie de voir des pubs de partout. J'ai essayé de réduire au max moi-même, c'est pas pour que des inconnus viennent mettre leur m*** sur mon site avec, en plus, une pop-under !! :nono:

Si c'est une société sérieuse ils devraient consulter leur mail au moins une fois par jour !!

Je ne leur demande pas de s'en rendre compte, je les ai avertis...

Commencent à me mettre en rogne ceux-là !!

[édit]C'est du délire ! Je viens de me rendre compte que quelqu'un à référencé mon site avec l'adresse de redirection !!

Je ne comprend vraiment rien... :wacko: [/édit]

Gribouille

Modifié par Gribouille26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui, biensûr !!

Merci Norseb, je n'y avais pas pensé !! :fou:

[édit]Je viens de les appeller. Je suis tombé sur un jeune homme très courtois. Il m'a dit que c'était trop compliqué de controler que les sites appartienne bien au personne qui y demande une redirection, mais perso, je trouve ça un peu bidon. Si on est pas sûr que c'est le site de la personne, on agit pas au risque de ne pas vraiment avoir l'accord du webmaster !! C'est parce que ça leur fait de la pub à tout va qu'ils ne se prennent pas la tête, oui !!

En plus, il me dit qu'ils traitent en premier les demandes de ses clients. Moi, je traite en premier les problèmes avant de, peut-être, en créer d'autres !!

Bref, ils vont faire cesser cette redirection, c'est le principal.

Mais faudrait bien qu'il revoit leur mode de fonctionnement parce que je me demande si c'est bien "honnète" (pas du point de vue de la lois, mais de l'étique) cette façon de faire.

C'est comme si on vennait mettre un panneau de pub dans votre jardin sans vous demander votre avis, sous prétexte que ça ne vous cache pas le soleil...

[/édit]

Gribouille

Modifié par Gribouille26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis à 4 mails et un coup de téléphone !!

Toujours rien. :evil:

Je commence à en avoir vraiment marre, et je me demande si ce genre de pratique est bien légale !?

Dans la mesure où on doit demander l'autorisation du webmaster pour faire un lien sur un site, je pense qu'une redirection est soumise à la même autorisation....

Gribouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gribouille,

Il est inutile de reposter à chaque fois que tu envoies un mail... le Hub n'y peut rien, et ses membres non plus;

D'autant que c'est pour nous dire "J'en suis à X mails et toujours rien".

Fais-leur une mise en demeure et envoie-la en recommandée AR, cela aura plus de valeur que tous les emails.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour vous dire que j'ai envoyé au autre mail...

C'est pour savoir si vous pensez que tout ça est bien légal ? :huh:

J'ai trouvé ce texte :

une frame étant un " document HTML indépendant, qui possède une adresse Web propre, et qui est affiché par le navigateur Web simultanément avec d'autres, en n'occupant ainsi qu'une partie de l'écran "   Celle-ci  fait apparaître "  le contenu dun autre site comme étant le sien, sans nécessairement mentionner la source, dautant que ladresse spécifique ne saffiche pas. On peut, alors considérer quon dépasse le droit de citation, pour sapproprier une réalisation dautrui ".

N'est-ce pas la même chose que cette redirection ?

Gribouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de leur envoyer un mail !!  ;)

Je leur ai envoyé un deuxième mail... s'il en faut plusieurs....  :lol:

Maintenant, ça fait 3 mails que je leur envoie !!

Comment faire, ils ne me répondent pas !???  :evil:

Toujours pas de réponse après mes 3 mails !!

J'en suis à 4 mails et un coup de téléphone !!

C'est pas pour vous dire que j'ai envoyé au autre mail...

Ah non? Je dois avoir des problèmes de compréhension alors... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi c'est mal de faire une redirection vers ton site (enfin, à l'époque des redirections 302 :lol:...).

Le gars qui a fait la redirection en question n'a rien touché à ton site.

Tu ne peux pas controler ce qui se passe hors de ton site.

C'est un peu comme si tu te plaignais parce qu'un site a fait un lien vers le tien sans te prévenir...

Bref, pour moi il n'y a rien d'illégal (ce n'est pas du tout comme si le site t'avais pompé le contenu), et je ne pense pas que c'est le genre de chose qui nuit (au contraire, ça peut t'apporter du trafic...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait... et ceci d'autant plus que Google semble avoir réglé avec BigDaddy le problème d'indexation des redirections 302.

Je ne vois pas quel est le problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas quel est le problème...
Contenu dupliqué car ce n'est pas qu'un simple frame.

L'adresse principale est *****.free.fr

L'autre est ****.fr.tc/moteurxdir (<= nulle part dans le frameset il y a une frame dont la source est l'URL @ free.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas quel est le problème...

<{POST_SNAPBACK}>

Outre les problèmes potentiels de duplicate content, comment réagirait l'équipe du hub si elle découvrait une redirection de la sorte pour le hub? Par exemple: www.monhub.fr.tc . Je suis persuadé qu'elle n'aprécierait pas et ferait tout pour supprimer cette redirection!

Modifié par rportal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha c'était du duplicate content ?

L'URL a été supprimée :\, mais les commentaires avaient l'air de dire que c'était bien une "redirection".

rportal>pour le hub je n'en sais rien, mais c'est peut être déjà le cas, mais c'est tellement négligeable... C'est vraiment différent de quelqu'un qui prend carrément le contenu d'un site (comme c'est possible en pointant un ndd sur une IP de free.fr par exemple ^^) à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a théoriquement plus de problème de contenu dupliqué avec les redirections 302 depuis que Google a réglé ce bug (avec BigDaddy)

Et si les liens ne sont pas modifiés, je ne vois pas quel est l'intérêt pour le site émetteur (ou le risque pour le site vers lequel on redirige).

Difficile de juger lorsqu'on n'a pas l'URL du site... j'aimerais qu'on me la transmette ou qu'on l'écrive ici en format non cliquable.

S'il s'agit d'une frame il est simple d'en sortir... voir http://www.toto.fr.tc , Il s'agit bien d'un frameset, non ?

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont finit par fermer l'adresse...

C'est principalement pour une question d'éthique que je me suis énervée !!

Et surtout parce que je ne comprend pas le but d'une telle redirection !? La personne qui a fait ça a même réferencé cette adresse dans des annuaires !!

Voilà l'adresse : h**p://jeuxenligne.fr.tc

ou h**p://www.jeuxenligne.fr.tc

ou encore h**p://jeuxenligne.fr.tc/moteurxdir

Modifié par Gribouille26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...