Aller au contenu

1er estimatif


samsab

Sujets conseillés

Bonjour à tous.

Je suis à la recherche d'un estimatif cohérent pour la mise en place d'un site e commerce somme toute classique.

J'entends par là des fonctionnalités classiques:

Moteur de recherche global

fiche produit classique accompagnée de son pdf et de son image zoomable (video pour certains)

certains produits à configuration (produit + option A+ option B, etc)

certains produits à prix variable en fonction du conditionnement et/ou quantité

calcul du port tenant compte du poids total et/ou franco + pays destination

paiement en ligne par cb ou chèque, impression du panier, panier ergonomique

compte client habituel - recap des commandes passées- (facture en pdf???)

confirmation de commandes par mail

mailing list - outil de marketing viral (envoyer la page à un ami - impression printer friendly)

gestion des promotions

enfin les outils classiques d'un site moderne 2006 de e commerce

avec une charte graphique "betement" soignée sans effet particulier autre qu'un ton adapté au business en question

REFERENCEMENT soigné grace url rewritting + metatag variable en backoffice, et ce page par page

Partant d'un noyau OSC, quel serait le budget à allouer pour avoir le concours serieux et loyal de professionnels? à la louche évidemment...

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la louche ?

Entre 6 000 et 15 000 HT pour un site sur mesure.

Surement un peu moins si on te revend un script existant.

Mais ca dépend tellement de plein de critères ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je pense que les prix annoncés sont dans la bonne fourchette apres ca depend aussi de la taille de la structure que tu vas choisir, pour te donner une idée je travaillais pour une web agency qui vendait mes journées 2* plus cher que ce que je me vend en freelance (a priori je travaille pas mieux le jour que le soir ou le week end)

Mais il faut savoir qu'il ya de grandes chances pour que tu recoives des propositions à moins cher mais demande le nombre de jours de boulot et compare, si qqun te dit qu'il y a 15j de boulot pour 1000 si tu fais le calcul rapide tu t'apercois que meme si cette personne bosse 30j par mois (ce qui fait beaucoup à commencer par le fait que le temps qu'il passe à reflechir sur ton projet ne lui est pas rémunéré, ni le temps de gestion de sa boite, le temps à chercher des clients, le temps à répondre aux devis qui ne suivront pas ... il ne vit pas.

Donc après c'est toi qui voit mais fait attention à ne pas te laisser attirer pas les sirènes des prix pas cher, bien souvent tu paies une première fois pas cher puis tu reviens vers un vrai pro avec des références sérieuses et tu paies le prix normal (en plus).

Si tu veux un devis envoies moi par mp les précisions completes de ce que tu veux et je te ferai un estimatif à la louche.

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...