Aller au contenu

Lancer un forum


iowa

Sujets conseillés

...et tu as abordé une thématique qui est déjà largement couverte sur Internet. Donc il sera difficile d'attirer du monde à bord !

<{POST_SNAPBACK}>

Tout est là ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je resterais dans l'avis général qui est que:

- Il faut traiter un thème qui ne soit pas déjà archi-couvert par xxx autres forums ou sites sur le net

- Avoir déjà une communauté dans la vie réelle, ça peut aider fortement.

Je fais partie de 2 associations musicales pour lesquels j'ai modestement réalisé avec mon peu de connaissance techniques le site web, avec pour chacune un forum.

La participation n'est (pour le moment?) que de la part des membres des associations et même là ce n'est pas forcément évident de changer les habitudes et canaux de communications habituels (pour un forum que 7 inscrits sur 200 membres dans l'association en 2 semaines d'existence malgré de la publicité dans l'association).

- 15 Jours c'est à peine le temps pour commencer à apparaitre un peu dans les moteurs de recherche (et encore....), donc un peu de patience

- Il faut enrichir au maximum ton site, plus tu aura tu contenu interessant et original, mieux tu ressortiras dans les moteurs de recherche, plus tu auras des visiteurs, et cela c'est un gros investissement personnel.

Ceci dit toute initiative est à encourager.

Bonne nuit....

Modifié par patric35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'installe un southbox il serait completement independant de mon forum

sa serait un espace sur le site (iow4.net) ou l'on poste

<{POST_SNAPBACK}>

Dans ce cas pas de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

patric35 je tiens beaucoup à ce thémes malgrés qu'il soit deja TRES couvert sur le web.

J'ai déjà vu des petites comunautés sympas avec 150 membres qui marchaient aussi très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

patric35 je tiens beaucoup à ce thémes malgrés qu'il soit deja TRES couvert sur le web.

J'ai déjà vu des petites comunautés sympas avec 150 membres qui marchaient aussi très bien

<{POST_SNAPBACK}>

Bonjour (première intervention dans ce topic),

Dans ces cas là, il y a souvent déjà un minimum de contenu à la base, c'est à dire au moins une vingtaine de membres qui proviennent de ta petite liste MSN et qui t'aident à lancer un peu de contenu sur le forum. C'est vrai qu'un forum vide attire peu.

Sur le site pour ados que je tiens, j'avais déjà une centaine d'inscriptions certaines grâce à mes contacts, et ça a pu se lancer grâce à ça en priorité...

Et au delà de tout ça, il faut effectivement un bon référencement, et puis une bonne dose de patience !

Allez bonne chance, si ce domaine te plaît, tu trouveras peut-être de bonnes idées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lancer un forum est effectivement une chose très difficile.

On a très souvent envie d'arrêter au début car rien ne va comme on le souhaite.

Mais il faut se battre de longs mois pour attirer du monde, et continuer de travailler pour garder tout le monde.

Il faut également être capable de gérer les conflits inter membres, qui peuvent être assez fréquents.

COURAGE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis content hier j'ai aidé mon premier membre  ^_^

Et bien tu vois que tout arrive ;)

Et si pour faire connaitre ton forum tu mettais le lien en signature, tu ne penses pas que cela t'aiderai un peu :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tu vois que tout arrive ;)

Et si pour faire connaitre ton forum tu mettais le lien en signature, tu ne penses pas que cela t'aiderai un peu  :whistling:

<{POST_SNAPBACK}>

Merci c'est fait : simple mais efficace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te décourage pas iowa. C'est vrai qu'avec un sujet aussi étendu (celui de ton forum) tu auras du mal et encore plus si tu es tout seul. Beaucoup donnent de "bons" conseils de s'entourer de dix à vingt membres ou amis .... comme si ça courait les rues :D

Il te faudra encore plus de patience, mais tu verras, après, quelle récompense et tu reviendras sur le forum pour demander comment gérer tes nimbreux forumistes et ton forum :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour donner rapidement le deroulement des opérations pour la creation et la bonne marche du mien :

1. Avoir du contenu "site" et generer un trafic suffisant dessus.

2. Ouvrir le forum en complement d'un site qui fait du trafic.

3. Mettre suffisament de contenu "forum" pour qu'un transfert du trafic "site" se fasse.

4. Reperer et encourager les meilleurs "forumeurs" et leur proposer de participer au developpement du forum.

5. Ne pas oublier qu'un forum c'est encore plus de boulot qu'un site dans sa gestion journalière.

Modifié par nicco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas évident de lancer un forum quand il en existe des centaines sur la même thématique.

J'avais pensé à une petite combine... distribuer des lots tous les mille messages.

Le risque serait de voir des messages sans aucun intérêt :nono:

Alors un petit message préventif signalant que tout message n'apportant pas une information ou une réponse explicite sera effacé.

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant j'ai que un membre qui a posté donc je risque pas d'avoir trop de problemes

distribuer des lots tous les mille messages.

Je ne peux pas me le permettre :D

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas évident de lancer un forum quand il en existe des centaines sur la même thématique.

J'avais pensé à une petite combine... distribuer des lots tous les mille messages.

Le risque serait de voir des messages sans aucun intérêt  :nono:

Alors un petit message préventif signalant que tout message n'apportant pas une information ou une réponse explicite sera effacé.

Qu'est-ce que vous en pensez ?

<{POST_SNAPBACK}>

C'est donner du travail à une équipe de modération, qui ne sera pas occupée à répondre aux nombreux posts et donc contribuer à apporter une certaine qualité au forum, mais sera occupée à supprimer des posts sans intérets, qui viendront constamment, et par vague..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon sur ma page d'acueil j'ai installé un script qui affiche les 10 dernieres discussions sur le forum :

--> bon pour le referencement

--> bon pour soliciter le visiteur a aller sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...