Aller au contenu

Quel outil statistique ?


david1986

Sujets conseillés

Bonjour,

Je suis webmaster pour une entreprise, et je recherche actuellement des logiciels, ou agences de mesures et analyses d'audience du site web. J'ai repéré déjà quelques sites proposants ces services (Xiti, Wysistat, E-stat...), mais je me perd dans toutes les offres. Le site a environ 180 000 pages vues par mois.

Connaissez-vous un site comparatif, ou un dossier explicatif sur ces offres et dans lesquels les termes de certaines options sont expliqués ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu as le choix en effet:

Xiti, l'un des plus connu, propose deux versions l'une gratuite avec marqueur visible sur les pages de ton site, et l'autre payante.

Awstats: La, il faut avoir la main sur ton serveur, du moins, sur le reperoire cgi. Il est assez fiable car il s'appuie sur les logs apache.

Enfin, google analytics.

Marquer en Javascript, invisble sur ton site.

En revanche, il faut t'inscrire et attendre que google t'envoi une invitation. 5c'est assez long en ce moment.)

L'idéal c'est d'avoir deux système pour croiser les infos.

Stéphane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Stéphane !

je ne connaissais pas Awstats et google analytics..

Mais je recherche plus un dossier qui présente un peu tout ce que peut

fair une agence de stat ou un logiciel de stat. Car j'ai bien regardé leur grille

de présentation mais ya des services que je ne comprends pas, il je voudrais

en savoir plus.

Ya peut-être déja un dossier "bilan" qui a été fait sur ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

direct stats a l'air pas mal : gratuit, stats en temps reel, masi est ce qu'il recouvre mon site de pub parce que ca y est j'en ai un peu marre du marqueur estat qui ouvre un truc en flash sur mon site :gueule:

@+

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun des deux outils que je t'ai donné n'ouvre de publicité sauvage. J'utilisais Direct Stats avant et le marqueur était meme pas visible sur le site !

Pour Add free Stats, le marqueur est visible sur le site, mais la encore pas de pub. Par contre dans l'interface d'admin pour voir tes stats, la il y a toujours des pop under ... mais bon c'est un outils gratos et cela ne genera que toi et pas tes visiteurs.

Perso j'aime beaucoup Add Free Stats, les stats sont trés completes et leur service plante rarement, pour ne pas dire jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David1986>La question c'est aussi de savoir ce que tu veux faire de tes stats : les analyser, en les gardant pour toi, ou les communiquer à l'extérieur.

Dans le premier cas, tu as beaucoup de solutions à ta disposition... Dans le second cas, à part Xiti / Médiamétrie-Estat, voire Weborama, tu n'as pas trop le choix. Car les solutions site-centric ne sont pas toutes reconnues (connues). Autre possibilité, prendre un autre système et acheter la certification OJD (en sachant que tous les outils ne sont pas certifiables par l'OJD).

Je signale aussi au passage la solution Nedstats, pas très connue en France (à tort, car elle est sans doute plus avancée et plus complète que les solutions françaises).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je souhaite communiquer mes stats à l'exterieur alors il me faut cette labelisation OJD.

Sinon c'est quoi une solutions site-centric.

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un truc sur direct stats. J'utilisais leur service il y a quelques mois mais je les avais quitter suite à de gros problemes de service : leur site etait trés souvent down, et du coup forcement pas de stats des fois pendant plusieurs jours de suite.

La je viens de réouvrir un compte chez eux il y a 2 jours ayant vu sur leur site : "Un premier engagement : Des investissements ont été faits dans le matériel afin de stabiliser le système et dassurer la pérennité de vos données. "

Les stats sont de trés bonnes qualité et la présentation est soignée propre, le tout en temps réél c'est vraiment toujours aussi pratique, rien a dire. Par contre leur service est down depuis 30min, j'espere que ca va pas duré parce que de voir une croix rouge sur mon site ca me plait pas des masses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est ton hébergeur? Tu peux sans doute avoir déjà des stats "internes" gratos à partir de là, ce qui te laissera plus de liberté pour tes démarches marketing et web mastering.

Et tu prendras en complément une solution "auditée" ce qui te permettra de communiquer des données externes, puisque tu sembles en avoir besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon hébergeur c'est IKOULA et il ont des stats en 'logs analyser' qui ne sont pas top top. Je prefere me fier à des stats de marqueurs, qui en plus sont en temps réel !

Ca va Direct Stats ca marche plutot bien la sauf quelques plantages de quelques minutes;mais bon c tout gratos, sans le marqueur visible donc c plutot honnete au final :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis webmaster pour une entreprise, et je recherche actuellement des logiciels, ou agences de mesures et analyses d'audience du site web. J'ai repéré déjà quelques sites proposants ces services (Xiti, Wysistat, E-stat...), mais je me perd dans toutes les offres. Le site a environ 180 000 pages vues par mois.

Connaissez-vous un site comparatif, ou un dossier explicatif sur ces offres et dans lesquels les termes de certaines options sont expliqués ?

merci

<{POST_SNAPBACK}>

Perso j'utilise Xiti et Google analytics. Les 2 fonctionnent sur le même principe : un code J.S à placer. Essaye les 2 et tu verras celui qui te plait le plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...