Aller au contenu

NDD et société


Valhala

Sujets conseillés

Bonjour,

je recherche depuis un bon bout de temps un nom de domaine assez original, après des dixaines de recherches infructuese j'en trouve un enfin libre :hourra: donc je fais vite une recherche sur google pour connaitre son passé et il en existe pas, chouette je me dis, mais la je vois sur un site (genre annuaire) qu'une société au nom de ce nom existe ... aie.

Que se passe-t-il dans le cas ou je prends le nom et que un jour cette société se lance sur internet ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à mon avis et il faut surtout regarder si le nom que tu achètes a été réservé à l'Institut national de la propriété industrielle, je pense que si cela n'est pas le cas tu peux acheter le nom de domaine librement. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'une manière générale, il est interdit de réserver un nom de domaine faisant référence à une marque, une désignation sociale ou un nom privé ne vous appartenant pas.

<{POST_SNAPBACK}>

J'en profite pour poser une question qui me trotte dans la tête depuis un petit bout de temps...:

Cela touche quelles extensions? .com, .fr? Ou c'est générique+l'extension du pays?

Merci d'avance et désolé pour le semi-hors sujet :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...