Aller au contenu

Ca sert a quoi Microsoft QSL?


jahora

Sujets conseillés

Si tu parles de sqlserver :

C'est un logiciel de base de données comme mysql, oracle, ...et tant d'autres.

Pour la plupart des projets web, mysql fait l'affaire, et présente l'avantage de la simplicité.

Ceci dit les autres bases de données présentent d'autres avantages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour tout dire c'est le seul moyen d'installer une base SQL sur un serveur IIS, c'est la version MSDE je crois qui est presque bon marché ;oD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Travaillant tous les jours avec, c'est un système de base de données

remarquable.

Il support très bien la charge, les procédures stockées sont assez simples à mettre en place et surtout, on peut ajouter des serveurs liés et requêter dessus.

Par exemple, on travaille avec le système DB2 pour les veilles applications et SQL Serveur. Et bien je peux interroger les bases de données de DB2 via SQL Serveur :)

Portekoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu bosses dans quel environnement Portekoi si c'est pas confidentiel, par curisosité profesionelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour tout dire c'est le seul moyen d'installer une base SQL sur un serveur IIS, c'est la version MSDE je crois qui est presque bon marché ;oD

<{POST_SNAPBACK}>

C'est quoi cette info ?

Tu couple le SGBD que tu veux avec IIS.

Pour MSDE, c'est effectivement une version gratuite. Cette version sert en développement, mais surtout pas en production.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la version MSDE je crois qui est presque bon marché ;oD

<{POST_SNAPBACK}>

MSDE et son successeur SQl server 2005 express sont gratuites.

Toutefois il existe des limitations, pour sql server express, chaque base est limitée à 4 go (mais le nombre de bases par serveur n'est pas limité), et un seul processeur est utilisable sur le serveur.

Certaines fonctions telles que la réplication ou DTS ne sont pas proposées.

Pas d'enterprise manager mais une interface plus light.

En revanche les procédures stockées, triggers, et implémentation XML disponibles.

Le nombre d'accès simultané n'est plus limité comme dans MSDE.

Vu la richesse fonctionnelle, SQL server express est bien placé pour des appli web de PME, appli de gestion, e-commerce, etc...

[edit]

MSDE est très largement utilisé en informatique de gestion pour PME : notamment SAGE CEGID l'utilisent, -il est vrai, pour moins de 50 accès simultanés [/edit]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu bosses dans quel environnement Portekoi si c'est pas confidentiel, par curisosité profesionelle.

L'environnement, c'est IIS (ASP hélas :() / SQL Server et je travaille dans une banque sur Paris :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je me renseigne aussi car c'est un peu nouveau pour moi, j'ai vu hier la salle des serveurs... ça fait wow ;oD tellement habitué au web ou finalement on ne voit que la partie immergé de l'iceberg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je controle ma base de donnee avec le gestionnaire MYsql d easyphp, car je creer mon site en Local.

C est possible lorsque je vais transferer site en ligne de recuperer la base avec un autre gestionnaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gestionnaire easyph c'est pas phpmyadmin ? Si oui et même si non tu fais un dump (à voir sur le site le manuel) et tu intégre par la suite soit par un simple petit script, soit par un gestionnaire style phpmyadmin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...