Aller au contenu

Erreur de validation W3C


sloshy

Sujets conseillés

Salut,

Voilà, j'ai voulu faire valider mon site W3C et j'obtient trois erreurs:

 Below are the results of attempting to parse this document with an SGML parser.

  1. Error Line 5 column 74: character data is not allowed here.

     ..." content="text/html; charset=iso-8859-1" />

     You have used character data somewhere it is not permitted to appear. Mistakes that can cause this error include putting text directly in the body of the document without wrapping it in a container element (such as a <p>aragraph</p>) or forgetting to quote an attribute value (where characters such as "%" and "/" are common, but cannot appear without surrounding quotes).

     ?
  2. Error Line 29 column 7: document type does not allow element "UL" here; missing one of "OBJECT", "INS", "DEL", "MAP", "BUTTON" start-tag.

         <ul>

     The mentioned element is not allowed to appear in the context in which you've placed it; the other mentioned elements are the only ones that are both allowed there and can contain the element mentioned. This might mean that you need a containing element, or possibly that you've forgotten to close a previous element.

     One possible cause for this message is that you have attempted to put a block-level element (such as "<p>" or "<table>") inside an inline element (such as "<a>", "<span>", or "<font>").

     ?
  3. Error Line 43 column 7: document type does not allow element "UL" here; missing one of "OBJECT", "INS", "DEL", "MAP", "BUTTON" start-tag.

Evolution du probleme en live

=> http://validator.w3.org/check?uri=http%3A%...;doctype=Inline

J'ai beau chercher, mais je ne vois pas, pourriez vous m'aider svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

XHTML 1.1 ! Ciel ! tu es donc un professionnel de la conception web qui aime prendre des risques :lol:

Cette norme, quand elle utilisée correctement (ce qui n'est pas ton cas, désolé) n'est pas lue ni par certains moteurs de recherche (Google), ni par certains navigateurs (Internet Explorer): tu te priverais de beaucoup de monde !

De plus: cela voudrait dire que tu cherches activement une interopérabilité entre ton site et des applications purement XML, MathML et autres: est-ce vraiment ce que tu cherches ?

De plus: le validateur du w3c a un bug connu: il ne donne pas d'erreur quand un DOCTYPE XHTML 1.1 est envoyé avec un "Content-Type" text/html (ce qui est ton cas) alors que c'est parfaitement interdit: il faut utiliser application/xhtml+xml obligatoirement quand on travaille en XHTML 1.1

C'est l'erreur la plus grave de toute ta page, bien au-delà des petites erreurs sur les <ul> insérés dans des <p>

Bon, je charrie mais je n'ai pas donné de conseils :) Alors =>

Ce qui est à retenir c'est qu'XHTML 1.1 n'est pas une norme qui soit réellement pour toi ;) Je ne dis pas que tu es un gros nul qui ne sait pas ce qu'il fait, attention ! Juste qu'il n'y a que des fous furieux qui peuvent se permettre de l'utiliser, à l'heure où peu d'agents utilisateurs savent interpréter cette norme correctement (ce n'est pas parce que ça s'affiche bien que c'est correctement interprété).

Un DOCTYPE XHTML 1.0 Strict te sera amplement suffisant. Moi-même je ne dépasse jamais ce DOCTYPE: en 2006 c'est encore inutile d'aller plus "haut".

Pour ce qui est de tes erreurs, maintenant (tu auras exactement les mêmes en XHTML 1.0 Strict normalement):

- la première est due à un conflit d'encodage: très certainement ton éditeur HTML n'est pas en ISO Latin-1 alors que ta page web l'est.

D'ailleurs pourquoi l'ISO alors que l'XHTML (a fortiori le 1.1) est "optimisé" UTF-8 ?

- pour les autres, tu n'as pas le droit d'insérer une liste (<ul> ou <ol>) dans un paragraphe (<p>), tout simplement.

Il faut donc que tu refermes ton paragraphe avant la liste, et que tu en rouvres un autre après ;)

PS: tant que j'y suis, une petite faute de frappe sur ta page d'accueil: le mot "bienvenue" s'écrit systématiquement avec un "e" final (du moins, lorsqu"il n'est pas utilisé comme adjectif comme dans ton cas)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour les conseils, heuu, en faites, on est pas des professionels, juste une bande d'ado qui aime codé :fou:

Je ne savais pas que <ul> ne pouvais pas être mis dans une balise <p> je pourrais savoir pourquoi svp? (enfin ce probleme là est reglé ;) )

La page est valide xHTML 1.0 strict et CSS 1.0

Pour l'orthographe:

on souhaite la bienvenue, mais tout le monde est le bienvenu chez moi ;)

merci de ta réponse,

amicallament, sloshy

PS: je crois que je vais rester un tit moment ici moi :rolleyes:

Modifié par sloshy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs édit consécutif, je repose juste pour dire merci ;)

Comme ça on ne s'y trompera plus avec le nombre d'édit que j'ai pus faire ^^

(dsl du double poste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'orthographe:

on souhaite la bienvenue, mais tout le monde est le bienvenu chez moi ;)

C'est vrai..

.. mais on dit "Bienvenue sur [mon site]", je t'assure que si :D

Heureux d'avoir pu t'aider, A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...