Aller au contenu

presentation de mon site


Bug

Sujets conseillés

bonjour

apres avoir passe de trois a quatre heures par jour pendant 2 mois sur l'aprentissage de php/mysql ainsi que dreamweaver (j'avais quelques restes de html), je suis arrive a un resultat que je voudrai vous soumettre.

je sais que l'esthetique est un peu legere, que certains anti-popups vont gener, mais le but etait de montrer que je savais trouver des solutions techniques qui fonctionnent et que je pouvais m'adapter rapidement a un environement logiciel inconnu.

le but: retrouver du travail

le resultat se trouve ici:

http://jeanmarc.lequeux.free.fr/

les parties techniques sont dans la partie "Superbike"

http://jeanmarc.lequeux.free.fr/statssbk.htm

ainsi que les 2 liens qui partent de la page

http://jeanmarc.lequeux.free.fr/kocinski.htm

prochaine etape, un site de vente pour le commerce de ma femme

si vous pensez que je perd mon temps, merci de me le dire

si vous avez du travail pour moi, merci de me le dire aussi

bug (programeur mainframe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous pensez que je perd mon temps, merci de me le dire

Bonjour Bug,

Comment si tu perds ton temps ici :yoot: .Ici on perd jamais son temps... Il y a toujours quelque chose à apprendre.

Pour tes sites, j'ai fait un petit tour... je les trouve agréable et le contenu interessant. (J'ai reconnu quelques trottoirs marseillais :whistling: ). Bon, apparemment tu es pro Ducatti, mais avec d'autres motos aussi se serait bien ;) .

Sérieusement, tu as fait du bon boulot. Le seul bémol est qu'il serait préférable pour toi de prendre un nom de domaine si non dès que ton site sera sur sa lancée tu devras recommencer son référencement si tu te décides à ce moment là d'en prendre un.

:flower:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ton travail excellent , j'ai adoré l'aspect , des couleurs simple qui dégagent de la clairetée à ton site ,tres agréables à explorer et une superbe disposition,de superbes photos ,non serieux , on prend ,enfin j'ai pris du plaisir à naviguer dessus, :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bug,

On reconnaît la "patte" du programmeur mainframe: une approche structurée, sans fioriture excessive... bref un site agréable à visionner (faut aimer les motos ou les chats ;) )

Un petit commentaire: pour tes tableaux de grands-prix, tu devrais utiliser les CSS avec un padding-left et padding-right pour les cellules. Le texte est quelquefois collé au cadre.

La solution est simple, et peut se décliner différemment, en ligne ou avec une classe.

<style>
.grandprix { padding-left:5px;padding-right:5px; }
</style>

et plus loin:

<td class="grandprix">Résultat</td>

ou en ligne (sans définir de classe)

<td style="padding-left:5px;padding-right:5px;">Résultat</td>

La première approche est plus simple, car tu peux changer l'aspect de tout le site en modifiant une seule ligne, et elle allège les sources. ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kikoo,

Alors voilà, moi je n'y connais rien en moto mis ton site n agresse pas (niveau couleurs) et c très agréable. Ce que je préfère c'est la partie poupie....... trop rigolo.

Bon courage et bravo. Quel talent ! :up:

Arwenn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

pour Arlette:

pour le nom de domaine, je suis en train de m'en occuper, et ne parler que de ducati est un choix, une passion reste une passion :1eye:

pour JeuxDenfer et Arwen:

merci

pour Dan:

je suis justement plonge (entre autre chose) dans les feuilles de style, je les ai utilisees pour faire le site et je commence a comprendre ce que l'on peut en faire

pour l'instant, mon plus gros probleme est que je n'arrive pas a remettre la main sur un script qui permette de recuperer l'adresse IP du visiteur afin de l'integrer a ma base de donnees pour les stats de frequentation (j'ai decide de me faire mon propre outil)

si un de vous a ca sous le coude ...

bug

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant, mon plus gros probleme est que je n'arrive pas a remettre la main sur un script qui permette de recuperer l'adresse IP du visiteur afin de l'integrer a ma base de donnees pour les stats de frequentation (j'ai decide de me faire mon propre outil)

si un de vous a ca sous le coude ...

Salut Bug,

Pas besoin d'un script complet pour récupérer une adresse IP. Dans tous script php, tu as la variable $_SERVER['REMOTE_ADDRESS'] qui contient ce que tu cherches ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la variable $_SERVER['REMOTE_ADDRESS'] qui contient ce que tu cherches ;)

plus de quatre heures avant de m'apercevoir que $_SERVER[REMOTE_ADDR] est la variable qui fonctionne chez moi.

difference de version PHP ?

bug

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Différence de version, oui. Tu peux aussi y accéder via les variables d'environnement, par la fonction : getenv.

Exemple :

$ip = getenv("REMOTE_ADDR")

A+, Anonymus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grave, je comprend.... Mais même sur une Ducati c'est quand tu veux pour un tour en moto  :whistling:

:oops: Ok... Je sors

:wow:

ma femme demande ce que tu as comme moto pour m'accompagner

bug

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...