Aller au contenu

Redirection ou pas ?


Le-juge

Sujets conseillés

:)

Salut a tous,

J'aurais besoin de vos lumieres sur un probleme pas evident.

Disons que je bosse sur un site international. Ce site a de nombreux noms de domaines dans les differents pays du monde (.com,.uk,.us,.fr,.it,... ).

Le probleme c'est que le contenu des pays dans une meme langue sont les memes ex: .uk et .us (duplicate content)

Du coup je souhaiterais savoir comment je peux faire pour que les 2 sites soit visibles dans leurs motweurs locaux sans changer le contenu ...

Redirection ???

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien un google local au Royaume Uni (google.co.uk), mais à ma connaissance pas aux USA. Les USA utilisent google.com, qui est google international, pas un google US.

Pour bien figurer dans google.co.uk, un hébergement en Uk est un plus. En revanche pour bien figurer dans google.com, le lieu d'hébergement ne semble avoir aucune influence.

Quant à l'extension du nom de domaine, je pense qu'elle n'a aucune influence sur le positionnement, quel que soit le google local utilisé (seuls la langue du site et son lieu d'hébergement comptent).

A partir de là, je te conseillerais de référencer un seul site en langue anglaise (le .co.uk ou le .com peu importe), sinon je ne vois pas comment tu peux éviter le duplicate content. Et je redirigerais l'autre extension en 301 vers celle à référencer (pour profiter de ses éventuels BLs et rediriger les visiteurs).

En revanche, je prendrais soin d'héberger le site en UK plutôt qu'aux US pour la raison évoquée plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jan,

Donc la strategie a suivre serait en quelques sorte de referencer le site dans un des marches et de rediriger les autres en 301 vers le site.

Je prends un autre exemple possible le .fr est physiquement present sur la toile et les .be, .ca (francais) sont redirige via 301 vers lui.

Est ce que les .be et .ca vont prendre des positions dans les moteurs locaux ?? C'est ca le doute que j'ai...

En fait j'ai peur que la 301 ne fasse que les moteurs ne "zappent" ces sites et de fait je perdrai en qqs sorte la visibilite des sites locaux au profit des sites vers lesquels ils sont rediriges dans les outils de recherche locaux.

Or la strategie est justement "d'imposer" les differents sites locaux dans les moteurs des marches correspondant ((.uk dans les moteurs anglais, .co.au en australie, .fr en france, .ca au canada etc ...)

je ne sais pas si je suis tres clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que si les .be et .ca font des 301 vers le .fr, seul le .fr restera indexé.

Je ne vois malheureusement pas de solution pour rendre les 3 sites (.be, .ca et .fr) visibles dans google avec des contenus identiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...