Jump to content

Recommended Posts

:)

Salut a tous,

J'aurais besoin de vos lumieres sur un probleme pas evident.

Disons que je bosse sur un site international. Ce site a de nombreux noms de domaines dans les differents pays du monde (.com,.uk,.us,.fr,.it,... ).

Le probleme c'est que le contenu des pays dans une meme langue sont les memes ex: .uk et .us (duplicate content)

Du coup je souhaiterais savoir comment je peux faire pour que les 2 sites soit visibles dans leurs motweurs locaux sans changer le contenu ...

Redirection ???

merci

Link to post
Share on other sites

Il y a bien un google local au Royaume Uni (google.co.uk), mais à ma connaissance pas aux USA. Les USA utilisent google.com, qui est google international, pas un google US.

Pour bien figurer dans google.co.uk, un hébergement en Uk est un plus. En revanche pour bien figurer dans google.com, le lieu d'hébergement ne semble avoir aucune influence.

Quant à l'extension du nom de domaine, je pense qu'elle n'a aucune influence sur le positionnement, quel que soit le google local utilisé (seuls la langue du site et son lieu d'hébergement comptent).

A partir de là, je te conseillerais de référencer un seul site en langue anglaise (le .co.uk ou le .com peu importe), sinon je ne vois pas comment tu peux éviter le duplicate content. Et je redirigerais l'autre extension en 301 vers celle à référencer (pour profiter de ses éventuels BLs et rediriger les visiteurs).

En revanche, je prendrais soin d'héberger le site en UK plutôt qu'aux US pour la raison évoquée plus haut.

Link to post
Share on other sites

Merci Jan,

Donc la strategie a suivre serait en quelques sorte de referencer le site dans un des marches et de rediriger les autres en 301 vers le site.

Je prends un autre exemple possible le .fr est physiquement present sur la toile et les .be, .ca (francais) sont redirige via 301 vers lui.

Est ce que les .be et .ca vont prendre des positions dans les moteurs locaux ?? C'est ca le doute que j'ai...

En fait j'ai peur que la 301 ne fasse que les moteurs ne "zappent" ces sites et de fait je perdrai en qqs sorte la visibilite des sites locaux au profit des sites vers lesquels ils sont rediriges dans les outils de recherche locaux.

Or la strategie est justement "d'imposer" les differents sites locaux dans les moteurs des marches correspondant ((.uk dans les moteurs anglais, .co.au en australie, .fr en france, .ca au canada etc ...)

je ne sais pas si je suis tres clair

Link to post
Share on other sites

Je pense aussi que si les .be et .ca font des 301 vers le .fr, seul le .fr restera indexé.

Je ne vois malheureusement pas de solution pour rendre les 3 sites (.be, .ca et .fr) visibles dans google avec des contenus identiques.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Similar Content

    • By cyberdede
      Bonjour à tous

      je voudrais quand je tape https;//monsite/dossier accéder à https;//monsite/dossier/index.php
      or j'accède à https;//monsite/dossier/ avec un 404

      en localhost ca fonctionne

      pour la racine https;//monsite c'est ok

      mon htaccess
       
      RewriteEngine On Options -Indexes RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f RewriteRule ^([^\.]+)$ $1.php [NC,L] RewriteCond %{HTTPS} ^off$ [NC] RewriteRule ^(.*)$ https://%{HTTP_HOST}/$1 [R=301,L] AddDefaultCharset UTF-8 ErrorDocument 404 /404.php  
    • By kevinjoseph
      Bonjour, j’ai un gros problème sur mon site Wordpress . Du jour au lendemain, mon site wordpress fais une redirection vers un autre site wordpress que j’ai crée ,sans que je touche à quoi que ce soit. Quand j’essai d’aller sur l’admin pour désactiver les plugins et voir d’où peut venir le problème. Impossible d’accéder, sa me redirige vers l’admin de l’autre site. Au final il est impossible que j’accède au site via (google, la bare de recherche, les favoris, l’admin…) pour voir ce qu’il fonction pas, j’ai juste accès au FTP. J'ai essayé de voir d'où pouvez venir ce bug en supprimant les plugins, le théme, mes derniers modifications, regarder sur le .htaccess si il y avais quelque par le nom de domaine de l'autre site écrit. Ca n'a rien changer, le site continue de ce rediriger automatiquement vers l'autre site. Si vous avez une idée d’où sa peut venir ou comment faire pour arranger ça et surtout comment éviter que sa ce reproduise. Sa m’aiderai beaucoup, merci d’avance.
      voici le code du .htaccess:
       
      # BEGIN WordPress
      <IfModule mod_rewrite.c>
      RewriteEngine On
      RewriteBase /
      RewriteRule ^index\.php$ - [L]
      RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
      RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
      RewriteRule . /index.php [L]
      </IfModule>

      # END WordPress
      ~   Ludovic • 16:28    
    • By leobk
      Bonjour,
       
      J'ai un sous-domaine www.fr.monsite.com dédié pour la réservation des vols
      j'ai redirigé récemment ce sous-domaine vers le site principal www.monsite.com et le nombre des erreurs 404 a explosé
      un nombre énorme d'URLs de type :
      www.fr.monsite.com/fr/vols/index?f_type=01&f_departure=TLS&f_destination=DJE&f_date_from=08/09/2013&f_date_to=22/09/2013&f_flexibility=3&f_paxs_adults=2&f_paxs_childs=0&f_paxs_infants=0
      redirigent vers :
      www.monsite.com/fr/vols/index?f_type=01&f_departure=TLS&f_destination=DJE&f_date_from=08/09/2013&f_date_to=22/09/2013&f_flexibility=3&f_paxs_adults=2&f_paxs_childs=0&f_paxs_infants=0
       
      L'URL de destination est biensur introuvable 404, puisque les variables utilisés dans les deux sites ne sont pas identiques
      Voici la structure d'URL si on fait une recherche de vol sur le site principal :
      https://www.monsite.com/fr/resa?depart=SXF&arrivee=NBE&aller=2017-11-10&retour=2017-11-30&adultes=1&enfants=1&bebes=0&departureDateTime_D=&arrivalDateTime_D=&departureDateTime_R=&arrivalDateTime_R=&fareGroupName=&fareGroupName_R=&sens=2&currency=EUR&airline=&flightNumber=&flight=&flight_retour=&webview=0&felxibilite=2
       
       
      existe-il un moyen pour rediriger l'ensemble des URLs dynamiques du sous-domaines vers une URL statique du domaine principale (autre que l'accueil)?
       
       
    • By PieceMobile
      Bonjour,



      J'espère que vous allez tous bien.



      Auriez vous une solution pour rediriger ( via une règle htaccess par exemple ) :



      http://www.mon-site.com/blabla.html?ps_mobile_site=1



      vers : http://www.mon-site.com/blabla.html



      A mon avis, s'agissant d'un paramètre d'URL, de ce que j'ai cru comprendre -a mon petit niveau- c’était pas possible, mais ça me dépannerai pas mal si l'un d'entre vous avait une idée.



      Merci d'avance





×
×
  • Create New...