Aller au contenu

Prof de Svt (bio), vous faites .....


profsvt

Sujets conseillés

:wub:

Je suis prof de sciences de la vie et de la Terre . (biologie ,quoi... ou sciences nat' pour les plus anciens d'entre vous)....

Je vais travailler sur les oiseaux migrateurs avec mes sixièmes et j'en profite pour faire une initiation à internet...

bien imaginez si je demande aux élèves de taper "cigogne + migrateur " sur google (par exemple )

la tête des élèves : :blink: et 27 voix en même temps "Madame sur quelle site je dois cliquer???"

Bref je ne sais pas qui a eu l'idée de ce jeu idiot mais ...faites ch.... :evil:

Bien à vous

A.M. prof de svt préparant sa séance sur la migration des cigognes

NB l'un de vous pour son site web à utiliser une partie du site

http://www.cigogne-loutre.com/html/reintcigogne.html

sans le préciser

(pas bien...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Madame,

En qualité de professeur, vous pourriez montrer l'exemple en matière d'expression française, avant de donner des leçons.

D'une part, nous avons édité le titre de votre post pour enlever votre "mot grossier" et je vous laisse le soin de corriger vos fautes d'orthographe dans votre message ;) .

Pour ce qui est du concours, celui-ci est passager, et que cela vous gène dans une recherche nous pouvons le comprendre mais le net est ainsi fait... Il est a la disposition d'une communauté élargie.... (et non limité à une classe). Je pense que vous n'aurez pas de difficulté à trouver des sites sur les cigognes - sans passer par un mangeur -.

Pour ce qui est du concurrent qui a copié une page de votre site, s'il passe par là, nous l'invitons à réparer son oubli en mettant un lien vers celui-ci.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis un peu étonné de votre réaction au sujet de ce concours et sur les conséquences que vous semblez en tirer quant à l'éducation des enfants.

Ce concours a été engagé afin de s'amuser un peu tout en essayant d'améliorer les connaissances des participants en matière de référencement. C'est certainement une idée de grands enfants, qui ne fait vraiment de mal à personne quand on sait ne pas se prendre trop au sérieux.

Ce que vous semblez considérer comme lamentable devrait bien au contraire vous donner l'occasion d'expliquer aux enfants une grande partie de tout se qui peut se passer sur la toile, car j'espère bien que votre métier consiste aussi a développer leur esprit critique et leurs capacités d'analyse.

En effet, sur la toile, beaucoup de choses sont écrites avec une apparence sérieuse, mais s'avèrent totalement erronnées. :( Il ne faut pas croire tout ce que l'on voit, ni tout ce que l'on lit sans réfléchir un peu. Plus tôt les enfants apprendront à analyser ce qu'ils voient sur internet, et mieux cela vaudra pour tous !

Avec les nombreux sites mangeurs de cigogne, vous avez la possibilité de développer cet esprit critique chez les enfants et même, en prenant judicieusement comme exemples certains des sites en cause, de développer chez vos élèves le sens de l'humour....

Que nous restera-t-il si l'humour disparait ? ;)

Pour ce qui est du site "copié", comme vous, je le déplore et je me joins à Arlette pour inviter le copieur à rectifier son comportement.

cordialement,

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madame,

Le deuxieme site sur cigogne Migrateur me semble être le plus digne d'interet:

http://www.google.fr/search?sourceid=navcl...gogne+migrateur

:o

De plus nous ne sommes pas maître de l'indexation de nos sites, ainsi sur la requete "camping car Saddam Hussein" je suis 3eme... Aie...

J'espere que mon site web ne va pas être pris pour cible par les americains!!!

:whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmmh.... et la migration des poissons d'avril ca donne quoi?

(seb qui sent le gag)

Possible....

Vrai que j'ai déjà vu une expression de ce message sur le forum, quand je réfléchis.... on verra bien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...