Aller au contenu

formatage DD


chopper_sp

Sujets conseillés

voila, impossible de formater mon DD, dans le bios je met bien en premier la lecture sur CD, mais même si je l'entends tourné, le programme d'installation XP ne se lance pas, et pas moyen de formater ce disque, pouvez vous m'aider s'il vous plait!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé avec un autre CD-Rom ?

Et en créant une disquette de démarrage DOS, en bootant dessus, et en tapant, dans le dos :

format c:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours utilisé une disquette DOC pour formater mon disque dur. Je suis passé une fois par le programme d'installation XP ... et l'opération a été effectuée mais pas correctement, pour plusieurs partitions.

ATTENTION : si la capacité du disque dur est supérieure à 137 Go, il est préférable d'utiliser l'utilitaire prévu par le constructeur. Il est téléchargeable sur le site du fabriquant du disque dur. Sinon, la capacité du disque dur risque d'être limitée à cette taille.

Si d'autres questions, pas de problème :rolleyes:

J'espère que ça t'aidera ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

premiere des chose savoir si ton disque dur est ok

Tu fais un Low-Level Format (C'est à dire, une mise-à-zéro de tous les octets du disques). Cela peut se faire avec certains bios, mais je te conseille vivement de prendre l'utilitaire du constructeur du disque (ex. MaxBlast pour les disques durs Maxtor et Quantum, WD Utility pour les disques durs Western Digital...).

L'utilitaire est disponible sur le site du constructeur de ton disque dur. Il faut habituellement un disquette vierge qui pourra recevoir le programme. On télécharge le programme .exe, et quand on l'exécute, une disquette de démarrage spéciale se crée.

ou a partir d' un "g-disk" qui te permet de formater ton DD rapidement

tout ceci a partir d' une disquette il te faut donc metre ton bios premier boot = disquette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...