Aller au contenu

Différences de résultats


nephile

Sujets conseillés

Bonjour,

Je constate des différences radicales dans le référencement d'un de mes sites, entre les différents moteurs de recherches :

- sur MSN, il se trouve particulièrement bien positionné. Le travail sur les titres de pages est vraiment efficace et on le trouve parmis les premiers sur les expressions utilisées.

- sur Google, il n'apparait tout simplement pas, malgré une soumission par mois depuis 3 mois. Naïvement, j'ai fait un sitemap, ça ne change rien.

- Quant à Yahoo!, la recherche par mots-clés est inexistante (alors qu'elle apparaissait au début), pourtant il indexe bien toutes les pages du site :

Recherche Yahoo!

Dans ce cas c'est bizarre qu'aucune expression qui se trouve dans les balises Title ne soit efficace.

Voilà j'aimerais comprendre ces différences et surtout savoir si j'ai codé quelque chose de pénalisant par rapport à Google notamment...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- sur Google, il n'apparait tout simplement pas, malgré une soumission par mois depuis 3 mois.

Bonjour,

Ne perds plus ton temps, cela ne sert à rien de soumettre dans Google.

Propose plutôt ton site dans quelques annuaires :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Quant à Yahoo!, la recherche par mots-clés est inexistante ...

<{POST_SNAPBACK}>

Qu'entends-tu par là ?

Sur le fond, le fait que les moteurs ne prennent pas en compte les mêmes paramètres n'étonnera personne. Plusieurs posts de ce forum on déja signalé que Google se fichait de la balise title pour le classement des pages (même s'il l'utilise bel et bien dans la présentation des résultats de recherche). Que Yahoo fasse la même chose n'est donc pas surprenant.

Pour le reste, j'appuis les propos de KaRaK à 100% concernant Google : soumission inutile, backlinks indispensables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zapman :)

Plusieurs posts de ce forum on déja signalé que Google se fichait de la balise title pour le classement des pages (même s'il l'utilise bel et bien dans la présentation des résultats de recherche).

<{POST_SNAPBACK}>

J'ai pas lu ça et je crois pas que ça soit le cas. Tu confonds pas avec une autre balise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh:

La je suis d'accord avec lafleur, je ne me rapelle pas avoir lu de tels posts.

Quant a ton probleme nephile,

Google est plus sensible a la popularite du site pour le calcul de pertinence et donc le classement du site --> ton site n'est pas populaire --> il n'est pas positionne.

Msn lui est plus sensible que les autres aux urls et aux mots cles qui y sont present. -->Ton site a de belle urls statiques avec des mots cles dedans --> il a des positions.

Quant a yahoo je ne vois pas ce que tu veux dire par la "recherche par mots cles est inexistante"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...