Aller au contenu

Bloquer le texte enclipsé dans un <div>


Angelmalefica

Sujets conseillés

Bonjour à tous!

J'ai un soucis avec mon site...

En fait il est en XTHML. J'en ais fait deux versions, la première utilisait des frames, mais j'avais un soucis pour en faire un site bilingue avec les frames. J'ai donc décidé d'utiliser les <div>. Ainsi ma page est divisée en deux parties : un menu et un contenu. le menu est appelé sur chaque page par une inclusion PHP.

Et en fait j'ai un soucis lorsque la page contenu est plus longue que le menu. Je souhaiterais que le menu soit toujours visible lorsque l'on descend dans la page de contenu... Le problème c'est que les deux sont liées... Auriez-vous une astuce pour que je puisse bloquer la partie du menu pour qu'elle ne bouge pas?

J'ai pensé a trouver un script qui puisse faire en sorte que le menu suive la scrollbar, mais les scripts que j'ai vu sont pas terribles, et puis je n'aime pas du tout cette solution... Y aurait-il une manière de bloquer le <div> du menu?

Je vous remercie beaucoup d'avance! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikoo Captain_torche!

Benh en fait ca ne marche pas...

Quand je mets dans mon css dans le div du menu "position: static" (parce qu'il n'y a pas de choix "fixed"), benh mon <div> n'a plus les bonnes proportions. Il n'est plus collé en haut et sur les cotés, et puis le texte bouge encore.....

Pourrais tu me donner plus de détails si je n'ais pas compris ce que tu m'as dit ou aurais-tu une autre solutions??

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à tous les deux! Et surtout merci à toi v4np13, ton exemple m'a beaucoup aidé à comprendre comment ca marche!! :fete: Trop bien!! Finit la prise de tête!!!

Merci merci merci!!! :D:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...