Aller au contenu

méthodes de dons par internet


YulVolk

Sujets conseillés

Voilà je suis nouvelle et je me suis inscrite car je cherche une solution pour mon site. J'ai un gros site qui est sur un hébergeur payant. Je paye environ 58 euros à l'année. J'ai proposé à mes membres de faire un don au site pour me rembourser l'hebergeur en précisant que le surplus ira à une oeuvre de charité. Beaucoup de mes membres sont d'accord.

Mais je ne sais pas quelle méthode adopter. J'ai tenté paypal mais beaucoup sont mineures et/ou n'ont pas de CB pour effectuer des dons.

Je me suis donc tournée vers allopass. J'ai installé le systeme sur mon site mais sans bloquer l'accès au contenu de mon site car je veux qu'il continu à être entièrement gratuit et que ça reste des dons non obligatoire. La page bloquée pour le service allopass n'était qu'une page de remerciement. Seulement j'ai eu ce matin, un mail d'allopass me disant que le service n'autorisait pas les dons et que je devais soit bloquer vraiment un accès à un contenu, soit retirer le systeme allopass de mon site et qu'ils allaient me désinscrire si je persistais à laisser tel quel.

Il me reste la vieille méthode du don par courier postal mais pas super pratique et pas sécurisé du tout.

Si vous connaissez d'autres fournisseurs de services qui propose d'installer un système de dons par internet, n'hésitez pas à m'en donner les adresses.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

58€ à l'année ne devrait pas être trop difficile à rentabiliser. As-tu songé à un système de rénumération plus efficace que les dons : publicité adsenses ou affiliation amazon. Tu devrais rapidement réussir à couvrir tes frais d'hébergement sans pour autant renoncer à fournir du contenu gratuitement.

Tizel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait un systeme de pub pour rentabiliser également sur promobenef mais ça n'avance pas rapidement...

J'ai envoyé un mail à allopass pour leur dire que j'allais changé ça (je pense mettre un contenu bloqué alors mais pas grand chose, juste pour dire l'avoir fait et j'enlèverai le "don" alors pour tester).

merci en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il y a des choses qui m'étonnent un peu dans ton discours. :wacko:

Pour 58 €/an tu veux récolter des fonds pour que ton hébergement ne te coûte rien. N'est ce pas ce créer beaucoup de soucis pour pas grand chose :lol:

- 1 - Cela représente moins de 5 € par mois (moins qu'un paquet de clopes)

- 2 - Tu dis que ton site s'adresse à des jeunes qui n'ont pas de carte bleue, hors il y a une mention sur la page d'accueil disant....

Attention ! Ce site contient des histoires d'amour entre personnes....plutôt explicites. Il est conseillé d'avoir au moins 18 ans. ......
Donc il ne s'adresse pas à tout public

- 3 - Pour percevoir des dons il faut être une association à but non lucratif et ceci n'empêche pas que cela soit réglementé. Qu'est ce qui prouve que tu reverseras le "trop perçu" à des oeuvres caritatives ? (sans douter de ta bonne foi)

- 4 - Le problème d'internet c'est la gratuité. Et là je doute que beaucoup de personnes te versent des dons simplement pour tes beaux yeux (si tu me permets l'expression :D )

- 5 - La publicité est un revenu commercial : Donc il faut te déclarer au moins en qualité d'indépendant et payer les charges sociales et fiscales. Tu ne pourras pas faire croire aux organismes fiscaux et sociaux que la publicité est un don ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. la somme n'est pas à payer tous les mois mais à l'année et 58 euros pour quelqu'un qui ne bosse pas et qui a d'autres frais, c'est pas mal quand même... je ne me plainds pas ça fait 2 ans que je paye moi-même mais un membre m'a demandé s'il pouvait aider, d'autres ont dit "nous aussi on veut aider le site". Ils sont attachés à ce site et sont conscient que si j'arrête ou si je ne peux plus héberger ce site, ils le perdront. Justement 58 euros c'est pas grand chose, il suffit de 57 membres qui donnent 1 euro pour arriver à la somme, c'est quoi 1 euro de nos jours...

2. C'est une mention obligatoire selon le contenu de certains textes et le thème choisi pour le site. Evidemment, il ne faut pas avoir 18 ans pour être homo et vivre des histoires d'amour avec une personne du même sexe. C'est pour faire prendre conscience aux gens qui tomberaient involontairement sur ce site, de ce qu'ils pourront trouver et ne pas y entrer s'ils jugent pouvoir être choqués.

3. ma bonne fois justement, mes membres et lecteurs me connaissent assez pour juger de ma sincérité, sinon ce site ne tournerait pas gratuitement depuis 2 ans avec tous les efforts que je mets dedans.

4. c'est justement une suggestion de membres et un sondage a été effectué avant de lancer l'opération.

5. le systeme de promobenef pour la regie de pub est un systeme gratuit pour les particuliers qui fonctionne aux nombres de clic sur une bannière de pub pro installée sur le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour ma part mon site fais que j'ai aussi besoin de dons (hébergement à 290 HT/mois) et pour cela sur mon site....

<edit Arlette>

Cependant sur mon site pour les dons audiotels j'utilise rentabiliweb, qui dans sa charte n'interdit nulle part d'utiliser son service pour des dons. Ca fait donc depuis le mois de décembre que j'utilise leur régie, qui me convient parfaitement, en plus la rémunération est de 3centimes supérieures à celle d'allopass pour deux offres correspondantes, et ils offrent un plus large eventail de "palliers" dont l'appel très rapide qui ne dure que 30 secondes et qui rémunère à hauteur de 85centimes / appel (le plus utilisé sur mon site).

De plus j'ai reçu mes payements à chaque fin de mois (envoi automatique dès 15 dépassés) dans un délai de 10 jours maximum ce qui me convient parfaitement.

C'est juste dommage qu'on ne puisse pas différer les envois de payement.

De plus les deux seules fois où j'ai eu besoin de l'assistance technique, si la réponse n'a pas été rapide (dans l'ordre de la quinzaine de jours), elle était au moins satisfaisante :)

Bref, tout ça pour dire que ça ne sert à rien de se cantoner à allopass.

Pour ce qui est du choix de la régie publicitaire, promobenef est interessant à partir du moment où tu as plus de 2000 visiteurs uniques par jour, et surtout si tu n'as pas peur de mettre des popups/under ou des slide bars. Car ils ont une bonne rémunération aux 1000 affichages.

Par contre si tu as un site un peu moins fréquenté, il faut plutôt compter sur le payement au clic, et dans ce cas là il n'y a pas photo, adsense est LA régie à utiliser.

Voilà, j'espère t'avoir aidé, je ne m'inquiète pas trop pour tes 58, si ton site est de qualité, réunir cette somme sera un jeu d'enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour recevoir des dons il faut que vous soyez une association déclarée en préfecture. :whistling:

Je sais que la nouvelle mode sur Internet est le site sur lequel est mentionné :"Vous pouvez faire un don" donc a toutes fins utiles voici un lien (doc pdf) sur comment et qui peut percevoir des dons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour :)

Et bien ce sujet m'a interpellé moi aussi ;)

Mais le problème est différent, bien que peut etre plus simple.

Je suis en ce moment en stage dans une ONG, donc à but non lucratif, en tant que webmaster.

Je suis chargé de la refonte et la mise a jour du site, et de réaliser ce qui n'avait pas été réalisé jusqu'à présent: proposer une possibilité d'envoyer des dons en ligne.

Alors j'imagine qu'il faut être abonné à un service, et je voulais justement connaître quelques noms de services qui permettent de payer par CB par la site :)

voila :) bonne journée à tous, malgré l'été qui tarde à venir (en Bretagne en tout cas!) :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...