Aller au contenu

Infos d'Adsense


adn

Sujets conseillés

Hello,

Pour ceux qui sont affiliés à Adsense, vous avez du recevoir une lettre hier, et j'avoue n'avoir pas bien compris son sens. Pour tout dire, j'ai même eu l'impression que l'on nous annonçait que les revenus allaient ou risquaient de diminuer...

Qu'avez-vous compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact les revenus chez certains éditeurs vont baisser dû apparement à un 3eme critère qui rentre en jeu :

Les revenus qu'un éditeur perçoit par

l'intermédiaire du programme Google AdSense dépendent du

contenu de chaque page Web, de la disponibilité des annonces

AdWords et maintenant de la valeur des prospects transmis aux

annonceurs.

Si je lis entre les lignes et si j'ai bien compris, certains editeurs sur certaines annonces seront mieux remunérés que d'autres éditeurs avec les mêmes annonces.

La difference se faisant sur la valeur des prospects transmis aux

annonceurs. Plus il y'a de potentiels de transformation, plus le prix du clic sera elevé.

Enfin voilà ce que j'ai compris :)

Modifié par smile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête: Comment google va connaître le taux de transformation sur le site de l'annonceur ?

Je sais qu'il propose cette fonctionnalité dans les adwords mais est-elle trés utilisée ? De plus elle ne s'applique pas à tous les cas...

Benoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Question bête: Comment google va connaître le taux de transformation sur le site de l'annonceur ?

fuleran je pense que cet extrait de ce que j'ai reçu en tant qu'Annonce Adwords va te donner des éléments de réponse.

Nous prenons en considération plusieurs facteurs tels que : les mots clés ou concepts qui ont déclenché vos annonces, et les taux de conversion de ces concepts; ainsi que sur quel type de site votre annonce a été affichée. Par exemple : un clic sur une annonce dappareils-photos numériques dans un site de conseils photographiques peut valoir moins cher quun clic sur la même annonce apparaissant aux cotés dune critique dappareils-photos numériques.

Google vous fait gagner du temps et vous évite bien des encombres en estimant la valeur des clics et en ajustant les prix continuellement. Avec le système amélioré de tarification intelligente, vous devriez recevoir automatiquement une plus grande valeur pour les clics provenant dimpression dannonces à travers notre réseau, sans aucune modification sur la manière avec laquelle vous évaluez les coûts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le taux de transformation, ou du moins son appelation chez Google est à prendre avec le revers de la cuillère ..

Google et le système des Adwords ne s'en tient pas qu'à une formule basique mixant le coût au clic et le taux de clic pour évaluer la pertinence d'une annonce et la faire monter.

Cette 'transformation', c'est à dire l'attrait de la publicité et l'intérêt qu'en auront montré les internautes est néanmoins bien celle qui va conditionner une augmentation dans le positionnement des Adwords.

Cependant, plusieurs moyennes sont calculées afin que leur Adserver décide ou pas de vous faire monter. Il s'agit par exemple et parmi beaucoup plus de critères :

- tx de clic moyen et global des Adwords sur une requête

- tx de clic moyen sur chaque adword présenté

- Moyenne du cpc global sur la requête

- Moyenne du cpc par annonce

+ d'autres critères qui selon toutes ces différentes moyennes ne vous permettront jamais d'être premier avec une enchère à 0.05 et même en disposant du taux de clic le plus performant ;)

La formule utilisée au final est résolument tournée vers les internautes, et l'adserver Google ne présente que les publicités qui ont le plus intéressé les internautes.

La transformation qui en découle est donc pour 'eux' facile à déduire d'autant plus s'il arrive à tracker les retours des internautes aprés un clic sur un Adwords, mais là, ce n'est que pure hypothèse de ma part :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Pour mes sites, il semble que depuis 1 mois, la remuneration du clic sur les adsense est meilleure.

Peut etre qu apres une periode d' observation en debut d annee les annonceurs ont fait monter le prix des encheres sur les mots clefs.

Les adsense sont elles un vrai succes pour eux?

Est-ce pareil pour vous pour le prix du clic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

perso je constate une baisse de moitié de mes revenus ce mois-ci, nombre de clics moins elevés, mais le prix du clic lui reste sensiblement le même (un peu plus bas peut etre) qu'avant et le taux de clic se maintient.

là je suis en train d'essayer de nouveaux formats sur mon site, 1 en 468x60 et l'autre en 336x220 en pied de page.

même si je me demande si esthetiquement ca le fait :unsure:

Je vais tester deux ou trois jours comme ca. Ca serait quand même bien une intégration plus facile sans contraintes de format, j'espère qu'ils y pensent pour le format libre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...