Aller au contenu

Micrologiciel ou PowerBoutique ?


fsx

Sujets conseillés

Bonjour a tous,

Je les ai contacte tous les 2. PB est tres abouti concernant toutes les fonctions ecommerce mais ca peche cote design. Micrologiciel est bien cote design, facile a utilise mais cher : 1650 euros de mise en place + 105 euros par mois !

Donnez moi un conseil sur ces prestataires ou conseillez m`en un autre.

Merci

fsx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a Vaisonet, avec une formule e-commerce intéressante :P :

Vaisonet.

150 ht / mois, pas de frais de CB ou autre, comme chez power !

Modifié par max-mag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a Octolys qui a developpé une plateforme de e-commerce qui se nomme THELIA ... pour le prix par contre je ne sais pas.

Si tu les contactes dis nous ...

Modifié par yannick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien lá vous m'impressionner...

Cher ?!?!?!?.... Moi meme je vais mettre en place un site ecomerce et sincerement le cout de ce qu'on m'annonce n'a vraiment rien a voir avec ce que me coute le loyer de ma boutique actuelle !!!!

Qu'est ce qu'on recherche quand on veut ouvrir une boutique? une belle vitrine (beau design), que la clef ne ce coince pas dans la serrure (rapiditée d'accès), que les etagères et la caisse soit facile a gérées (hergonomie dans la gestion de la boutique ), qu'elle soit dans une belle rue (bon referencement), etc...

Et bien si on parle de tout ces élément le prix que vous annoncer dans le premier article n'a rien a voir avec ce que ça peut me couter dans n'importe qu'elle rue de quelconque ville.

Dernière chose... J'ai demandé une demo a Micrologiciel et PowerB, et bien pour moi... C'EST MICROLOGICIEL !

(et pour beaucoup d'autre d'après la liste de leurs clients).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je suis chez PB depuis une dizaine de mois et il est vrai que leur proposition de boutique est plutôt bien pensé et facile d'utilisation. Mais attention, il faut compter des heures de boulot pour le paramétrage design de sa boutique; pour un novice comme moi le boulot est important.

Concernant le SAV, ils sont au TOP !!! j'ai toujours eu un excellent retour, rapide et très sérieux. bravo.

A préciser qu'il m'ont fait cadeau des frais d'installation du TPE....

Attention, le renouvellement est tacite donc réfléchir à 2 fois et au minimum 1 mois avant la date anniversaire.

En résumé, pour ma première expérience de boutique en ligne je suis très satisfait de PB.

Mes exigeances graphiques sont aujourd'hui plus importantes et là, un webmaster va être très rapidement indispensable n'ayant pas de connaissances informatiques.

Modifié par Arlette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Moi je préfère powerboutique à micrologiciel, et je pourrai t'expliquer les raisons si tu veux. Mais je pense qu'avec Micrologiciel tu seras aussi trés satisfait. Ils font partis des boites qui ont une offre trés professionnelle. Je peux aussi te conseiller sur le systeme de paiement en ligne. J'en ai éprouvé plus d'un et y'a du bon et du mauvais. Il faut faire le bon choix.

Modifié par Arlette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier,

ben je veux bien que tu m'explique :) car quand tu regardes les site de powerboutique et ceux de micrologiciel ben ya pas photos !!! en plus micrologiciel ne propose pas qu'une simple boutique en ligne, il y a un site derriere...

Heu... Question Olivier PWB ca veut dire Olivier powerboutique ? ;)

Kriss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca veut dire Olivier PoWerBoutique et il ne s'en est jamais caché si tu lisais l'historique des posts qui se trouvent sur ce forum (et je crois qu'il les a quitté récemment) tu l'aurais compris depuis longtemps.

Maintenant il s'agit d'une querelle de clocher, pas objective puisque chacun défend sa solution donc pour ne pas faire avancer les choses je dirais : Prenez de l'oscommerce vous aurez le design ET les fonctionnalités ;)

sinon pour revenir à des choses plus sérieuses il est clair que les couts annoncés ci dessus sont loin d'être exorbitant et correspondent même à des prestations quasi standard...hors développements spécifiques...

Modifié par bshop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bshop pour avoir expliqué à ma place ;-)

C'est effectivement une querelle de clocher.

Contacte et teste powerboutique (ils sont super sympas mes anciens collègues ;-) ), micrologiciel et bshop, dans tout les cas je considère ces 3 solutions comme parmi les plus professionnelles qui existent (et crois en mon expèrience: des prestations ecommerce j'en ai vu des centaines et y'en a qui sont limites). Aprés, l'entrepreneur c'est toi et donc c'est toi qui décide.

Pour les questions en rapport avec pwb, surfe sur ce forum, tu trouveras l'info que tu recherches (ça évitera de se répéter).

Renseigne toi aussi chez Micrologiciel, et demande leur si TOUTES les pages de ton site seront indéxées par Google. J'ai l'impression que c'est pas le cas et qu'il n'y a que la page d'accueil.

Modifié par Olivier PWB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Salut à tous,

C'est un vieux post et un vieux débat ;-) mais je ne peux m'empecher de répondre à l'interrogation du dernier message d'Olivier :

Toutes les pages d'un site Micrologiciel sont bien entendu accessibles par le moteur de recherche !

Un moteur ne se cantonne bien évidemment pas à la seule page d'accueil... le robot du moteur détecte les liens présents sur la page et va automatiquement les consulter.

En tous cas, en ce qui me concerne, c'est MICROLOGICIEL, bien qu'effectivement, Powerboutique figure parmi les solutions qui tiennent la route, mais la gestion du site sur MICROLOGICIEL est à mon gout bien meilleure et plus simple pour un novice, tout en permettant l'accès à des fonctions avancées si on s'y connait.

D'ailleurs, ils viennent de recevoir un prix pour la qualité de leur outil... cf TF1 News

Bon courage à tous dans vos choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En solution alternative t'as aussi 42stores qui eux prennent un % du CA (3%) et c'est du full CSS ce qui signifie que tu peux habiller ta boutique comme tu le veux.

Faut aller creuser dans toutes leurs fonctionnalités car elles sont très nombreuses, autant sur les boutiques elles même que sur leur centre d'e-learning car comme ils touchent un % du CA de la boutique, ils ont mis un vrai centre de formation pour t'aider sur tous les aspects d'une boutique de e-commerce. Je trouve que la démarche est bonne mais à chacun son avis.

Il me semble qu'ils seront au salon marketing le 26 janvier à Paris, peut être l'occasion d'aller les voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

C'est un vieux post et un vieux débat ;-) mais je ne peux m'empecher de répondre à l'interrogation du dernier message d'Olivier :

Toutes les pages d'un site Micrologiciel sont bien entendu accessibles par le moteur de recherche !

Un moteur ne se cantonne bien évidemment pas à la seule page d'accueil... le robot du moteur détecte les liens présents sur la page et va automatiquement les consulter.

En tous cas, en ce qui me concerne, c'est MICROLOGICIEL, bien qu'effectivement, Powerboutique figure parmi les solutions qui tiennent la route, mais la gestion du site sur MICROLOGICIEL est à mon gout bien meilleure et plus simple pour un novice, tout en permettant l'accès à des fonctions avancées si on s'y connait.

D'ailleurs, ils viennent de recevoir un prix pour la qualité de leur outil... cf TF1 News

Bon courage à tous dans vos choix !

Bonjour Thar

Étrange de ressuciter une discussion vieille de mai 2006 pour venir faire l'éloge d'une solution de boutiques. Ça met la puce à l'oreille, on se demande si ce n'est pas de la publicité déguisée.

"Bien sûr que non" me répondras-tu. Nous te croyons sur parole.

Ton inscription a été validée sur Webmaster-Hub avec l'adresse mail j*****.c*****@n********.com (je masque pour ne rien divulguer de ton identité). Sur ton site, on trouve une publicité intensive pour Micrologiciel, avec quelques liens d'affiliation qui vont bien.

Parrallèlement, parmi les références clients de Micrologiciel (désolé, je l'écris en minuscules), on trouve le nom de ton agence un peu partout.

Çà alors ! Quelle coïncidence, dis donc ! :blush:

Donc:

à tous ceux qui prennent le Hub pour une place de marché où on peut faire sa petite publicité déguisée discrètement, merci dorénavant d'aller vers d'autres forums, votre présence n'est pas souhaitée car nous n'aimons pas les spammeurs et autres tristes sires de la même espèce.

Je ferme ce topic.

<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...