Aller au contenu

Les douanes


jahora

Sujets conseillés

Bonjour,

j 'ai consulter le merveilleux site des douanes francaises. Impossible de trouver ni reponse a ma question ( quel les produits que l on peut importer du japon, ya t il des taxe...)

Impossible non plus de trouver une rubrique contact pour demander ces renseignements a une personne competante.

Quelqu un peut m aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Autant en matière de d'administration tu trouveras toujours quelqu'un qui est dans le même cas que toi, autant en matière de douane je doute que l'on puisse beaucoup t'aider :( C'est plus compliqué que les impôts les douanes :lol:

Le plus simple est que tu contactes un transitaire dans ton pays, lui c'est son boulot de faire passer les marchandises d'un pays à un autre, et il connaîtra donc toutes matières, taxes suivant le produit, la quantité, la valeur marchande :)

A moins qu'il y ai un transitaire sur le Hub. Dans ce cas qu'il lève le doigt :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sur le site des Douanes, tu vas dans la section particuliers, puis "les achats à distance et les colis postaux" et là, tu vas voir quelques articles qui peuvent t'interresser.

Sinon, tu peux les contacter :

Questions sur la réglementation ou la fiscalité douanière

Infos Douane Service, le centre de renseignement aux usagers de la douane, est ouvert de 8h30 à 18 heures, du lundi au vendredi.

Numéro Indigo : 0 820 02 44 44

Ou directement depuis leur site internet.

Gribouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu peux aussi consulter les droits de douane et les restrictions ici : Consultation TARIC

Il faut trouver le code TARIC qui correspond à ton produit puis saisir le pays d'origine.

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site des Douanes, tu vas dans la section particuliers, puis "les achats à distance et les colis postaux" et là, tu vas voir quelques articles qui peuvent t'interresser.

Gribouille, notre ami est au Japon ;)(C'est lui que tu pensais Haïetien) Je doute que les douanes françaises le renseigne sur les démarches à faire dans le pays d'origine :whistling:

Parce que si c'est comme en France (et si ma mémoire est bonne), quand tu veux sortir une marchandise du pays il y a des déclarations à faire dans le pays en question, et des formalités et taxes dans le pays de réception ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai que je le croyais Tahitien.... :blush:

Mais j'avais bien à l'esprit qu'il était en fait au Japon quand je lui transmettais ces infos.

Je pense que les douanes françaises sont à même de nous renseigner sur les formalités douanières avec tout les pays. Mais je peux me tromper...

Gribouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...