Aller au contenu

Libération de MYSQL...


xpatval

Sujets conseillés

Certes Mysql est une bonne base de données mais il y en a tant d'autres !

Le marketing commercial n'est pas étranger à son succès.

Le discours selon lequel les logiciels commerciaux sont de moins bonne qualité... je ne suis pas d'accord : Oracle, IBM DB2, sql server ne seraient pas de bons logiciels ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui ressort de l'interview n'est pas que les logiciels commerciaux sont de moins bonne qualité, mais plutôt qu'ils arrivent à avoir un rapport Qualité/Prix largement meilleur que ces logiciels commerciaux.

En gros, pour 10% du coût, ils ont environ 90% des fonctionnalités des logiciels commerciaux.

Par contre, l'opposition démocratie/dictature est un peu provocatrice je trouve, je ne pense pas que les logiciels commerciaux refusent toute suggestions etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travaillant avec DB2 et Sql Server, je peux dire que dans bien des cas, utiliser l'un des deux systèmes reviendrait à faire ces courses avec des Semi remorques ^_^

La solution est parfois exagérée par rapport au problème :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Tiens, Google cité en premier.. j'ai toujours entendu dire que les moteurs de recherches bossaient sans base de données, qui seraient inadaptées à leurs besoins de rapidité :unsure:

Pour le reste ça me dépasse un peu, je dois dire..

je ne pense pas que les logiciels commerciaux refusent toute suggestions etc...
Et pourtant, c'est le cas. La plupart des sociétés commerciales qui vendent leurs produits propriétaires refusent tout simplement les suggestions extérieures (à ne pas confondre avec les feedbacks dont ils sont toujours friands).

D'ailleurs, ça peut entraîner quelques anecdotes marrantes.

Par exemple ce cas récent: Bonjour, j'ai 9 ans et j'ai des idées pour Apple :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Tiens, Google cité en premier.. j'ai toujours entendu dire que les moteurs de recherches bossaient sans base de données, qui seraient inadaptées à leurs besoins de rapidité :unsure:

En fait, je pense que les bases de données, telles qu'elles sont traditionnellement proposées, ne correspondent pas au besoin des moteurs de recherche. Tant pour la rapidité que pour la masse collossale de données qu'ils ont à mettre à l'intérieur.

Cependant, le terme 'base de données' transcrit bien la machinerie qu'ils mettent en place pour palier à ce manque.

Bref, ca serait des bases de données, mais qui n'en auraient que le nom.

Autrement dit, ils se fabriquent leurs bases de données sur mesure, ce qui est le moindre de ce qu'ils peuvent faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Tiens, Google cité en premier.. j'ai toujours entendu dire que les moteurs de recherches bossaient sans base de données, qui seraient inadaptées à leurs besoins de rapidité :unsure:

Quand on parle de base de donnée, généralement on fait allusion aux SGBDR.

R voulant dire : relationnel.

Donc pour toutes les appli faisant appel à des modèles Relationnels, il est normal que Google et les autres fassent appel à des SGBDR.

Concernant, le moteur de recherche lui-même :

1. Les données ne sont plus relationnelles

2. N'importe quel SGBDR serait à la ramasse

Le stockage des données pour les outils de recherches se fait dans des structures que l'on nomme : Inverted Index.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...