Aller au contenu

dmoz


xpertiz

Sujets conseillés

J'ai un petit problème avec un éditeur de dmoz, j'essaye de référencer un site d'un client depuis juin 2005, impossible, le gars répond pas, inscrit pas le site, alors qu'il inscrit d'autres sites dans la même catégorie...

Vu que cette inscription est très importante pour obtenir un bon référencement, nous avons un bras attaché dans le dos...

J'ai essayé de le contacté, rien à faire, quelqu'un à une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Contributeurs actifs dans ce sujet

Contributeurs actifs dans ce sujet

Bonjour,

L'inscription dans Dmoz est loin d'être primordiale, c'est un petit plus mais ça ne sert à rien de faire une fixation dessus.

J'ai certains sites qui ont été acceptés au bout de 15 jours et d'autres qui ne le sont toujours pas après 3 ans... Tu as fait ta demande, maintenant je te conseille fortement de passer à autre chose ;). Le temps que tu pourrais passer à t'acharner contre les éditeurs de Dmoz peut certainement être consacré à des choses beaucoup plus importantes pour ton référencement :).

Modifié par dièse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C certain que je ne vais pas m'acharner. Mais bon, je comprends pas pourquoi au bout de 1 an, on y est toujours pas, alors que j'ai pu déceler des sites inscrit alors qu'ils ont été lancés, il y a 2, 3 mois...

Le gars semble nous en vouloir, mais pourquoi, aucune idée...

J'ai inscris d'autres sites dans d'autres catégories, cela a pris 2, 3 mois, mais sur ce coup là je comprends pas vraiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que cette inscription est très importante pour obtenir un bon référencement, nous avons un bras attaché dans le dos...

Bonjour,

C'est ce que tu penses que l'inscription est importante ;) Dmoz ne m'apporte rien comme visiteur :lol: et je ne suis pas la seule dans ce cas. Peut-être 0.1 % et je suis généreuse... sur 2 000 visiteurs/jours cela ne représente que 2 internautes.

Le Hub qui est tout sauf un site littéraire, m'en apporte beaucoup plus :D

L'important c'est les liens de site de même thématique que toi. Donc consacre plutôt ton temps à demander des échanges avec eux éventuellement, ou attend que cela vienne tout seul :) .

PS : Et ton site en signature, cela aide aussi :whistling:

<edit : Elle est dans ton profil mais on la voit pas dans les posts... Il faut pas cliquer sur "ne pas afficher ma signature" quand tu postes>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dmoz n'est pas intrinséquement "important" mais il ne faut pas oublier le fait que les sites indexés dans DMOZ le sont également dans le google directory... :whistling: et que certains résultats du moteur de recherche google (tout dépend naturellement des requêtes) font apparaître quand même assez souvent les pages de dmoz ou celles de google directory...

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

xpertiz peut-etre que l'éditeur en question est un de tes concurents, ce qui expliquerais sa mauvaise volonté pour inscrire ton site. Je sais que c'est une pratique assez courante chez DMOZ.

Pour te renseigner tu peux essayer de poster un message sur leur forum ou meme encore mieux faire un report d'abus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le report d'abus, il est bien moins efficace que celui de google et bien plus partial :evil:

à titre d'exemple, dans une catégorie -- que je ne citerai pas -- certains sites étaient indexés -- tout ce qu'il y a de plus normal -- sous leur nom de domaine alors que d'autres l'étaient -- par faveur princière ? -- sous les mots-clés (rien à voir avec le ndd et là c'est moins normal...) :P

J'ai donc rempli le formulaire d'abus, obtenu un numéro de suivi et noté que malgré le laconique "votre demande a été traitée" (ou mention similaire), rien n'a été corrigé... :nono:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon devant la demande spécifique je vais tout vous dire ;-)

C vrai que c vraiment spécifique car j'essaye d'inscrire un site dans la catégorie Comptabilité de DMOZ

World: Français: Commerce et économie: Comptabilité

Or en France cette catégorie est trustée par les Experts Comptables Agréés, qui est une profession réglementée. Or le site que j'essaye d'inscrire est un site d'un Expert comptable Agréé, pas d'exercice illégal du tout...

J'ai déjà réalisé une "plainte" sur l'anti spam de dmoz, cela fera bientot 2 mois, je vois rien venir...

Je n'attends pas de cet annuaire du trafic, mais après une petite étude qualitative, seuls les sites internets présents dans cet annuaire peuvent aller chercher un positionnement adéquat sur les mots clefs qui comptent...

Donc pas d'inclusion dans dmoz, trafic marginal.

Salutations

Dav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seuls les sites internets présents dans cet annuaire peuvent aller chercher un positionnement adéquat sur les mots clefs qui comptent...

Donc pas d'inclusion dans dmoz, trafic marginal.

Tu n'as pas du bien lire les posts de ce topic... Un lien dans l'annuaire Dmoz n'apporte rien de plus qu'un lien dans un annuaire. Google n'uilise pas (ou plus ?) l'inclusion dans le Google Directory comme preuve de respectabilité d'un site. L'inclusion dans Dmoz n'a peut-être au final qu'un seul intérêt c'est que le répertoire Dmoz est repris par de nombreux sites, ce qui te fera quelques Backlinks supplémentaires sans trop de fatiguer. Peut-être une vingtaine 2 ans après ton inclusion dans Dmoz, soit ce que tu aurais pu obtenir en 1 heure de travail aujourd'hui même ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inclusion dans Dmoz n'a peut-être au final qu'un seul intérêt c'est que le répertoire Dmoz est repris par de nombreux sites, ce qui te fera quelques Backlinks supplémentaires sans trop de fatiguer. Peut-être une vingtaine 2 ans après ton inclusion dans Dmoz, soit ce que tu aurais pu obtenir en 1 heure de travail aujourd'hui même ;).

<{POST_SNAPBACK}>

Et encore! Beaucoup d'annuaires clones de dmoz ont énormément souffert dans Google ces jours-ci (perte de PR et déréférencements).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soumission dans la rubrique comptabilité ?

Déjà faut imaginer le spam des ce type de catégorie... Les bonnes soumissions sont noyées dans un raz de marée de spam...

Facilement 90 à 95% des soumissions dans ce type de catégories sont "torchés", d'où un énorme travail de tri pour virer le spam, et de réécriture des soumissions baclées...

Largement moins de 5 % des soumissions sont listables avec une retouche modeste...

Il est donc important de faire une soumission de qualité afin que les éditeurs, car il y a toujours plusieurs dizaines d'étiteurs pouvant intervenir sur chaque catégorie, puissent vite repérer votre proposition...

Voir le post "Comment être listé 4 fois plus vite dans Dmoz"...

Une soumission de qualité, un site vite édité...

En gros, un titre court qui correspond au nom du site ou de l'entreprise ou de l'association...

Une description factuelle, sobre, concréte, qui correspond au contenue du site, et non à ce que fait ou vend l'entreprise, ou l'association...

Pour les rubriques "Commerce et Economie" ou "Vente en ligne", ne pas oublier en fin de description la ville, le département et la pays de l'entreprise...

Et bien choisir sa catégorie, ça prend 2 ou 3 minutes de chercher un peu, il y a dans chaque page les liens connexes qui peuvent aider, ou la description de la catégorie...

Voilà...

Ah, oui, il y a au moins 500 à 600 sites qui utilisent les données Dmoz, c'est donc autant de liens... Plus ceux non connu, et les moteurs tel Google, Yahoo ou MSN et autres qui utilisent à leur manière les données de l'ODP...

Si vous souhaitez utiliser les données ODP, tous les renseignement sur la marche à suivre là : Utiliser les données RDF de Dmoz.

Dmoz en Français va bien, les 200.000 sites seront atteints certainement cette années... Le blog Dmoz permet de suivre l'actualité de l'ODP...

Et il est toujours facile de devenir éditeur, juste faire une demande en bon Français, sans "coquilles", en n'oubliant pas de bien donner tous les sites dont on s'occupe, et tjs choisir une catégorie de moins de 50 sites pour commencer... Il y a de nouveaux éditeurs toutes les semaines, certains sont même très jeunes...

Amicalement à tous :).

Modifié par Théophraste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je trouve la disusion, et le débat, très interessant.

Personnellement j'ai adoré le concept de DMOZ lorsque je l'ai découvert.

Le bénévolat du web, pour vous orienter dans ce gigantesque foutoir et vous montrer ce qui se fait de mieux dans les diverses activité c'était top.

Aujourd'hui, après avoir eu à soumettre pas de site dans l'annuaire, je rencontre les limites du projet.

La faiblesse de DMOZ est aussi sa force : le bénévolat.

Il devait permettre d'avoir un annuaire impartial, mais ce n'est pas toujours le cas et parfois on a l'impression qu'il n'y a personne "au bout du fil". Au final il me semble que votre expérience, improbable, de l'annuaire est fortement déterminée par l'éditeur à qui vous avez à faire.

Par contre je vois parfaitement l'intérêt d'y être référencé.

En terme de trafic ce n'est pas énorme c'est sûr, surtout pour les sites français. Mais les catégories les plus exigeantes bénéficient d'une bonne popularité et booste votre positionnement.

Pour le coté pratique, le plus simple reste de soumettre votre site une fois tous les 2 à 3 mois jusqu'à ce qu'il intègre l'annuaire. C'est sûr qu'il faut être patient, mais dans le référencement on est habitué ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut faire une bonne soumission que x tous les 2/3 mois... Une mauvaise soumission, complétement à coté de la plaque, même soumis souvent ne change rien...

Un site de vente en ligne de poulets rotis, même soumis tous les mois dans la catégorie Sciences>Biologie>ornithologie, n'a aucune change d'y être listé... C'est un exemple stupide, mais pourtant, les soumissions sont souvent de ce type :rolleyes:.

Oui, Dmoz bien compris et utilisé, c'est intéressant, je viens de faire le tour des boutiques en ligne de livres anciens du monde pour trouver quelques ouvrages rares, je peux grâce aux liens vers les catégories en langues étrangères trouver moult sites sans PB...

On pourrait de même imaginer un webmestre cherchant des partenariats avec des sites de même thématique que le sien mais en langue étrangère, c'est bien pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part dans Dmoz, je ne comprends pas les mises à jour!

J'ai créer mon site il y a 3 ans et la description n'évolue pas...Quelle Binsssss! :fou:

Enfin, entre google et Dmoz...J'éspére que sa ne dureras pas pour eux!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous pensez que la description de votre site doit être revue, il y sur chaque page ceci : "mettre à jour une notice"...

Il n'y a qu'à...

Toujours faire une description factuelle du contenu du site, et pour les sites d'entreprise, finir par la ville, le département et le pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'inscription dans Dmoz est loin d'être primordiale, c'est un petit plus mais ça ne sert à rien de faire une fixation dessus.

J'ai certains sites qui ont été acceptés au bout de 15 jours et d'autres qui ne le sont toujours pas après 3 ans... Tu as fait ta demande, maintenant je te conseille fortement de passer à autre chose ;). Le temps que tu pourrais passer à t'acharner contre les éditeurs de Dmoz peut certainement être consacré à des choses beaucoup plus importantes pour ton référencement :).

<{POST_SNAPBACK}>

Salut Dièse,

Pourrais-tu m'indiquer le PR des sites que tu as et qui ne sont pas référencés dans DMOZ ?

Est-ce que ces sites apparaissent sur des requêtes concurrentielles (y a-t-il des mots clés qui générent plus de 100 visites pas jour depuis Google, par exemple) ?

Comme xpertiz, cela fait 1 an environ que j'attends la validation de mon référencement dans Dmoz (soumission effectuée 3-4 fois depuis)... Et ça me rassurerait d'avoir des exemples de sites qui marchent sans cette validation... Comme tu le dis si bien, je passerai moins de temps à y penser, et ce au profit d'autres choses.

Par avance, merci pour ton témoignage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ces sites apparaissent sur des requêtes concurrentielles (y a-t-il des mots clés qui générent plus de 100 visites pas jour depuis Google, par exemple) ?

Oui tu peux me croire sur parole ;). J'ai pas des tonnes de sites et les principaux sites dont je m'occupe ont été accepté dans DMOZ :blush: , mais j'ai une site qui fait environ 1500 visiteurs/jour en provenance de Google et dont certains mots clés font plus de 150 visites quotidiennes à eux seuls. C'est pas énorme mais c'est une expérience suffisante pour m'être aperçu que l'évolution du positionnement de mes sites n'est en aucun cas liée aux inscriptions dans DMOZ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Mes deux sites ne sont pas sur DMOZ malgré plusieurs demandes - je ne me suis jamais acharné pour les réinscrire - on fait avec - Ces 2 sites se trouvent tout de même bien côtés et référencés.

Je vais quand y retourner au cas où ils auraient été validés depuis... je ne me rappelle plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos sites doivent être proposés dans la partie régionale de Dmoz ;)

Si c'est ceux de votre signature...

Tout les sites d'entreprise ou association ayant une activité locale, régionale doivent être proposé dans la partie régionale de Dmoz...

N'oubliez pas d'indiquer la ville, le département et la pays en fin de description (qui est bien sur factuelle et qui décrit le contenu du site...).

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

le référencement de ces sites étant fait manuellement par des "modérateurs" de section, je me demande pour ma part si parfois certains savent rester très impartiaux...

Certains sites professionels dont je m'occupe n'ont jamais pu pénétrer certaines sections dmoz pourtant parfaitement adaptées, comme si la personne aux commandes refusaient de le voir rentrer, alors que le même site, même descriptif etc était accepté en 2 jours dans une autre catégorie...

Alors dans le fond ce n'est pas trop grave vu que ces sites sont maintenant dans dmoz, mais le problème c'est qu'ils ne sont pas dans la catégorie la plus adaptée.

Je m'interroge donc pour savoir si certains modérateurs de sections ne seraient pas parfois des concurrents... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains sites professionels dont je m'occupe n'ont jamais pu pénétrer certaines sections dmoz pourtant parfaitement adaptées, comme si la personne aux commandes refusaient de le voir rentrer, alors que le même site, même descriptif etc était accepté en 2 jours dans une autre catégorie...

C'est donc que ce site avait sa place dans la deuxième catégorie, pas la première, tout simplement !

:whistling:

Modifié par Théophraste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non, aucun doute sur le fait qu'il aurait du être en 1ere catégorie, mais vu que c'est un site commercial il pouvait rentrer dans plusieurs rubriques... mais il n'aurait dû rentrer que dans une seule, la seule correspondant réellement et purement à sa spécificité, l'autre étant plus par dépit.... (comme si on classait le site airbus dans la rubrique commerce/niche et qu'on le refusait dans la rubrique aéronautique :rolleyes::whistling: )

Modifié par Lynxia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...