Aller au contenu

Espionner - Visualiser le contenu d'un site


DentsLongues

Sujets conseillés

Salut, existe-t-il un moyen de visualiser tous les fichiers/dossier d'un site?

J'ai fait des recherches sur google avec les termes "racine", "répertoire" et "arborescence"... mais je n'ai pas trouvé d'indication pour apprendre à explorer un site et à trouver tous les documents qui s'y trouvent (images, pages, fichiers.)

Oui, je fais dans l'espionnage électronique!

:hypocrite:

Tous les trucs sont les bienvenus, pour le moment je ne sais que:

- remonter l'url

- tester des noms de page à tâtons

- utiliser google > recherche avancée

Si vous connaissez ne serait-ce que les mots-clé à chercher dans google pour trouver des tutoriels, je suis preneur.

Modifié par DentsLongues
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle tout de meme qu'un contenu ne doit pas etre copié ou vu sans l'accord de son auteur...

De toutes façons, le serveur ne te donne que ce qu'il veut te donner.

Le code source te sera utile pour reconstituer une partie de l'arborescence du site (avec des aspirateurs comme FlashGet ça va vite). Tu n'auras que les fichiers "visibles".

Ensuite, tu peux toujours essayer de trouver "à taton" des fichiers invisibles sans lien, mais bon...Tu ne trouveras pas les fichiers interdits...

Et pour Google : l'interet est faible vu qu'avec flashget tu as toutes les pages backlinkées par le site lui meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse. Et en effet, tout ce que le serveur laisse voir est en principe ce qui est légitimement accessible.

Drôle de coincidence, je viens juste d'installer Flashget, il y a moins de deux heures (alors que je n'avais jamais entendu parlé de ce programme auparavant).

Flashget permet donc d'aspirer un site intégralement?

:P m'en vais testouiller ça!

ps: Quid des fichiers qui ne sont indiqués nulle part par un hyperlien?

[edit]

flashget ne trouve que le fichier index.htm

:angry:

Modifié par DentsLongues
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps: Quid des fichiers qui ne sont indiqués nulle part par un hyperlien?

<{POST_SNAPBACK}>

Si les fichiers sont indiqués nulle part ... il ne pourra pas aller les chercher vu qu'il ne saura pas aller nulle part.

Edit : J'ai corrigé la grosse faute ;o)

Modifié par petit-ourson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je t'ai envoyé un MP car je ne sais pas si le logiciel en question est très légal  :unsure:

<{POST_SNAPBACK}>

Oui, je suis en train de vérifier "*************". Merci beaucoup!
Si ls fichiers sont indiqués nul part ... il ne pourra pas aller les chercher vu qu'il ne saura pas aller nul part.

<{POST_SNAPBACK}>

PS: ne pas oublier de mettre l'adverbe au féminin svp! "nulle part" :rolleyes:

J'ai testé ************* sur un site dont je connais les pages secrètes... Bien que ce logiciel ne permette pas d'accéder aux fichiers non "hyper-liés", il est néanmoins génialissime car il permet de pénétrer dans un site internet et d'en zieuter le contenu d'un coup. Idéal pour repérer un truc en particulier, plutôt que d'y passer des plombes. :)

Merci Wolf18! :fete:

Modifié par DentsLongues
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de rien !

Et puis tu n'aurais pas non plus accès aux dossier protégés par des .htaccess, mais bon c'est assez pratique comme programme :P

Modifié par Wolf18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer eventuellement de regarder les contenus des repertoires mal protégés. S'il n'y a pas de fichier index tu verra alors les divers fichiers du repertoire.

Le fichier robots.txt peut également donner des indications sur les contenus que le webmaster ne veut pas voir indexés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer eventuellement de regarder les contenus des repertoires mal protégés. S'il n'y a pas de fichier index tu verra alors les divers fichiers du repertoire.

Le fichier robots.txt peut également donner des indications sur les contenus que le webmaster ne veut pas voir indexés.

<{POST_SNAPBACK}>

hum, donc pour regarder le contenu de ces répertoires mal protégés, je fais comment? J'entre un nom de dossier en croisant les doigts pour qu'il ne contienne pas d'index.htm, c'est ça?

www.NDD.com / répertoiremalprotégé

Parfois en effet lors de mes tests d'apprenti espion, je tape un nom de dossier (donc, en général un terme fréquent sur le site SANS .htm à la fin) et je tombe sur une sorte de répertoire / liste avec par exemple, des mp3 ou des fichiers à télécharger. C'est de ça que tu parles?

Où se trouve le fichier robots.txt en général? Je croyais que les robots n'étaient influencés que par un bout de code à l'intérieur de chaque page html...

Modifié par DentsLongues
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.. blacklisté par de nombreux sites...

Ca veut dire qu'il vaut mieux en utiliser un autre qui bouffe les pages moins rapidement / avec plus de délicatesse? :huh:

Quel pourraient-être les autres choix de bons aspirateurs / farfouilleurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Salut tout le monde!

Je déterre ce topic car je me pose les mêmes questions que DentsLongues et je n'ai pas eu de réponses avec ce qui a été proposé ici donc si vous en savez plus je suis preneur. Et puis si vous savez quel logiciel Wolf18 à en envoyer à DentsLongues je prends aussi ^^

Merci d'avance

Modifié par Romeo85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le site de l'auteur de google hacking et de nombreuses publications (en anglais) sur la sécurité.

On trouve sur son site la ghdb (google hacking database), c'est à dire la liste des requêtes plus ou moins évoluées permettant des glaner des infos intéressantes et surtout d'évaluer ses propres sites;

Tu as aussi acunetix vulnerability scanner qui permet de checker la sécurité de tes sites (ne vas pas l'utiliser sur des sites tierces sans autorisation expresse, ça laisse des traces)

Et phpsec.org/projects/phpsecinfo/ qui permet de tester la config php du point de vue sécuritaire (bon là je m'éloigne de ta question initiale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...