Aller au contenu

Propos dénigrant


adn

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

A mon retour de vacances, voila que je trouve un courrier d'un cabinet d'avocats qui me demande de retirer des propos dénigrants voir diffamant d'un forum.

Je viens donc de le faire. Rien d'excessif ma fois mais j'enlève les avis. Pour cela j'ai retiré les posts et j'ai ajouté un NOINDEX dans un fichier robots.txt sur les dites-pages. Quel est le délai d'intervention de GOOGLE et des autres moteurs la-dessus, peut-on aller plus vite ?

Dans la lettre, il me demande de repondre sous huitaine à leur courrier, ce que je n'ai pas fait bien entendu étant en congé. Le cabinet represente une client dont je n'ai pas les coordonnées, donc je ne sais pas même pas si c'est eux ou la cliente qui est à l'origine de ce courrier. Ayant obtéré, dois-je vraiment leur répondre, et ne vont-ils pas essayer de me demander un paiement pour leur courrier/action ? Il me semble avoir lu sur ce forum, un sujet similaire. Ne fouillent-ils pas les forums a la recherche de propos diffamant en espérant un réglement à l'amiable à chaque fois ?

Que dois-je faire selon vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Adn,

Il fallait pas prendre de congès :P Et oui, c'est là que le bât blesse sur un forum. Quand on part en congès, il faut avoir des admins et modos qui veillent au grain pendant son absence ;)

Bon, tu as bien réagit. A ta place, je répondrais gentiment que étant en congès tu n'as pris connaissance de leur courrier qu'aujourd'hui, mais que tu as supprimé illico les propos dérangeants. En espérant que cela n'a pas fait trop de tort à la société en question, et que tu en es vraiment désolé.

Ne te prends pas le chou parce que c'est un cabinet d'avocat qui t'a écrit. Généralement c'est plus de l'intimidation qu'autre chose. Si, cela m'étonnerait mais enfin, ils veulent te poursuivre plus avant, tu pourras toujours leur donner les coordonnées du posteur pour engager sa responsabilité à lui. Toi tu n'as rien à te reprocher (si ce n'est le fait d'être parti en vacances :P ), vu que tu as optempéré dans les délais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il y a d'autres modos, mais il y a tellement de msg que bcp passent à la trappe. Je vois mal une modération à priori.

Je me disais que justement je ne vais pas leur répondre, ce n'est pas un recommandé et je me dis que répondre les incitera ensuite à me reclamer un remboursement pour les frais pour le dossier ouvert dans leur cabinet. Je doute que le cabinet se satisfasse d'un mot d'excuse....

Ne crois-tu pas ?

Le posteur est-il vraiment responsable ? (ceci dit je le mentionne clairement dans la charte )

Modifié par adn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais que justement je ne vais pas leur répondre, ce n'est pas un recommandé et je me dis que répondre les incitera ensuite à me reclamer un remboursement pour les frais pour le dossier ouvert dans leur cabinet. Je doute que le cabinet se satisfasse d'un mot d'excuse....

Ne crois-tu pas ?

Le posteur est-il vraiment responsable ? (ceci dit je le mentionne clairement dans la charte )

Sauf si tu es condamné après un procés, les charges d'avocat reste à la charge de celui qui le saisi (l'avocat bien sûr :D ). Donc je pense que tu ne risques rien de leur répondre, d'autant que c'est un simple courrier.

Montre leur que tu es une personne civilisée.

Oui le posteur est responsable dans la mesure ou tu as toutes les informations permettant de l'identifier. (Heure, date, numéro d'IP... etc). Et si tu veux même tu peux le dénoncer auprès de son FAI parce qu'il a mal agit envers toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Arlette,

J'ai suivi ton conseil et j'ai envoyé un courrier (électronique) pour leur répondre... J'attends la suite :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...