Aller au contenu

Accentuation et doctype


Sujets conseillés

Bonjour à tous

Sur un de mes nouveaux sites, une série de copié-collé a fait apparaitre dans mon code source une accentuation de type "vous aide à préparer votre voyage en"

Je me demandai comment pouvais bien réagir Google devant un code de ce type ?

En d'autres termes, l'internaute lui voit le texte correctement, Qu' en est il du roi GG ?

Merci de vos éclaircissements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pareil pour tout le monde les "é" visible dans le code source de la page... pourtant ça n'a jamais posé de problème donc pas de soucis à se faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment d'accord, je n'ai JAMAIS eu de cas similaire auparavant et pourtant les codes sources, crois moi que je les épluchez.

Là c'est un relooking, alors j'imagine que le copié-collé à frappé mais je souhaitais avoir des info plus techniques du style : le doctype est il en jeu ?

merci de ta réponse quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pour vous départager :D :

certains sites ont des caractères accentués "normaux" (selon si l'encodage déclaré le permet ou non), et certains autres ne jurent que par les entités HTML.

Pour ce que j'ai vu, les moteurs prennent bien en compte les 2 manières de faire.

En tous cas, le Hub a des pages "hybrides" où l'on trouve à la fois des entités HTML et des caractères accentués "normaux" et pourtant ce n'est pas un des sites les moins biens référencés :P

PS: que des caractères se soient changés en entités HTML ne vient pas d'un copier-coller, c'est impossible.

Plus plausible: le passage du code via un logiciel de type DreamWeaver, NVU ou autre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement il s'agit bien d'un copie-collé dans dreamweaver, comme on dit : "cela va sans dire mais cela va toujours mieux en le disant"

Je ne concois pas mes sites à la volée dans le bloc note en code source,....j'en suis d'ailleur incapable :lol:

J'espère qu'on a pas besoin d'être départagé avec mobido, le référencement est tellement empli d'empirisme que je ne crois pas qu'un jour l'un de nous deux aura raison ou tord. On aura juste des "pistes" que l'on suivra ou pas.

Mais c'est grâce à des personnes impliquées comme toi Dudu que nous avançons alors merci de ta réponse.

Mais est ce qu'elle fait avancer le chmilblik :

LA vraie question :

entités HTML ou normal que préfère Google, tu me réponds aucun des deux et j'en suis surpris, dans un monde aussi Binaire que celui de GG.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

Salut a tous ,

A priori je suis plus ou moins du meme avis que Dudu.

Perso je prefere quand les carcteres accentues sont en code propres (à etc ...) mais je ne pense pas que cela fasse une grande difference dans les resultats de GG>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je comprend captain_torche donc nouvelle question :

Si

Pour un navigateur, il n'y a pas de différence.

Pour qui y a t il une différence ?

GG

Y

MSN

annuaires

anchor

.....

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...