Aller au contenu

droits d'utilisations d'icones "standards"


osscour

Sujets conseillés

Bonjour,

j'ai fait un petit moteur de recherche interne pour mon site qui prend en charge la recherche de pages, d'images mais aussi de fichiers autres (pdf,doc,xls,ppt,mov,mpg, etc.)

Je voulais afficher avant chaque ligne de résultat l'icone correspondant au type (l'icone adobe pdf pour le pdf, l'icone word pour les .doc, l'icone powerpoint pour les .ppt et les .pps, etc.)

ais-je le droit de le faire (les icones sont sûrement protégées juridiquement par les marques ?) ?

sachant que partout sur le web on voit leur utilisation (l'icone de pdf pour voir de suite qu'il s'agit de ce type de fichier) ?

je ne veux pas prendre de risques (que ce soit sur mon site perso où c'est affiché ou bien le site de l'école pour laquelle je met en place le moteur aussi).

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que cela pose un problème si c'est seulement destiné à faciliter le téléchargement

Je veux dire que tu ne vends pas de produits liés à ces logiciels, par ailleurs ton site n'est pas "limite" au niveau légal, bonnes moeurs etc...

Mentionne quand même quelque part : les marques machin truc chose sont des marques déposées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que cela pose un problème si c'est seulement destiné à faciliter le téléchargement

Je veux dire que tu ne vends pas de produits liés à ces logiciels, par ailleurs ton site n'est pas "limite" au niveau légal, bonnes moeurs etc...

Mentionne quand même quelque part : les marques machin truc chose sont des marques déposées.

<{POST_SNAPBACK}>

c'est ce que je pense aussi, surtout que le site est un site d'école (donc pas de contenus qui pourraient nuire à la marque qui y est associée !), et le mien est un site de webmestre (c pareil, les docs à dispos sont pros c'est tout).

mais je préfère avoir confirmation, moi on ne viendra pas m'ennuyer (quoique, Apple a déjà fait ça...) mais une école qui peut "cracher du pognon", on peut...

--> Bon, au final mon collègue a fait de belles icones, comme ça pas de pb de copyrights !

si vous avez la réponse je serais content de l'avoir tout de même.

Merci

Modifié par osscour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...