Aller au contenu

Quel format vidéo sur le net?


Sujets conseillés

Salut ,

Je voudrais faire un petit film d'animation a partir de photos prises par un appareil numérique.

Sur le forum, on parle beaucoup de Flash, mais ça ne semble pas trop être fait pour le vidéo!

On m'a dit format Quick Time...

Savez-vous quel format faut-il donner a ses vidéos pour les insérer sur une page web?

Avec quel logiciel assembler les photos?

Merci de votre aide, pour me guider à mes débuts dans le monde de la vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après recherche, j'ai trouvé ImageN pour transformer mes Jpeg en Avi, gratuit, mais très peu d'options!

Ensuite, je ne sais toujours pas quel format employé pour mettre mon animation sur mon site (visionnement sans telechargement préalable)?

:?::?::?::?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest exabs

Bonjour,

Dans quel intérêt veux tu transformer des images fixes en une vidéo ? Un slideshow me semblerait plus approprié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de t'interressé a mon sujet! Je me sentais bien seule...

Je veux faire une film d'animation a partir d'image prises avec mon appareil photo numérique et le mettre sur mon site web.

Avec du son intégré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest exabs

Cela ne répond toujours pas à ma question :D ... Quel est l'intérêt de la vidéo dans ce cas ?

Les désavantages : qualité moyenne, faible taille, poids important, pas d'interactivité, etc..

Tu placerais tes images dans clip flash, tu pourrais y ajouter de l'audio, mettre de l'intéractivité, etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest exabs

Quicktime est un plug-in de plusieurs Mo, Real Player est un plug-in, Media Player est... surtout présent sous Windows...

Je ne pourrais pas te donenr plus d'infos, la démarche me dépasse un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Neity

Avec plug-in jaurais dit le divx mais sans rien telecharger, Flash est ton ami. :)

Tu peux exporter en .swf (necessite plug-in Flash), mais aussi en .exe qui lui ne necessite rien de spécial d'installé (ca fait 800 ko de plus qu'un .swf environ, mais c'est toujours mieux qu'un .avi de 60 Mo :) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai opter pour ImageN pour passer des images Jpeg a un fichier avis.

Et RealEncoder pour transformer mon .avi en .rm (format RealPlayer)

10mn et mon film est sur le net, en musique! Avec un lien sur lecteur Real (free)!

C'est pas beau la vie????? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...