Aller au contenu

images .png


jeanpierre949

Sujets conseillés

Bonjour.

Je sollicite votre avis, conseil et votre oeil,

j'ai des images .png et je n'arrive pas a savoir comment ellespparaissent sur le serveur par moment je les vois normalement et d'autres non.

Je ne sais pas si j'ai un probleme serveur ou pc.

Pouvez-vous SVP me dire si vous voyez l'ombre autour des images de titre comme "news, nouveau design, sondage , etc..." ou si vous voyez un pourtour plus ou moins blanc ? .

Vous en remerciant par avance,

jp

la page

Modifié par jeanpierre949
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, s'il s'agit de fichiers PNG qui ne sont pas générés par le serveur, il est presque sûr que ce n'est pas un problème de serveur mais un problème de navigateur ( en gros tout ce que le serveur fait c'est te servir le fichier ou pas ) ; de plus le problème tel que tu le poses ressemble à un problème bien connu d'affichage de PNG par IE (toutes les versions) et pour lequel il y a plusieurs solutions

par exemple ici : http://standblog.org/blog/2003/07/07/93112...parents-dans-ie

Néanmoins certaines de ces solutions utilisent le serveur pour permettre un affichage correct même quand l'utilisateur a désactivé javascript :D

Bref : si les pistes que je te donne ne te suffisent pas, pour nous permettre de mieux te répondre nous aurions besoin de plus d'informations :)

edition :blush: : au fait sous IE 6 je vois un tour blanc-bleu qui est semblable à celui que je vois avec Firefox ; je descend pour regarder sur MAC

Modifié par mamijo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et tout d'abord merci pour tes reponses.

l'ombre je la vois sous tous les nav que j'ai sous win xp FF opera IE Nscape.

Le probleme est que je la ne vois pas tout le temps des moments je vois un tour bleuté sombre degradé et c'est la question que je me pose est-ce le pc ou le serveur qui varie ou encore je ne sais quel probleme pourrait appraitre.

Si j'avais tout le temps la meme je pourrais essayer de corriger mais la j'ai pas trop de repere pour le faire.

Toi tu vois du bleuté clair > blanc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis installée sur mon PC à moi et j'ai pu te faire une copie d'écran :

page-png.jpg

C'est pratiquement toujours la même chose avec IE5.5+I6+FF(sous W2K) et IE5+FF+Safari(sous Mac OSX)

Peut-être s'agit-il d'un problème de cache de navigateurs (ou de serveur ?...) : ils te montrent une vieille version.

Essaie de changer le nom de l'image utilisée (surtout avec un nom jamais utilisé )

edit : avec aussi un nouveau nom pour la feuille de style et la page, quelquefois les caches sont TRES têtus

Modifié par maia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Maya , je vais essayer de changer les noms ou mettre gif ou jpg voir comment ca sort,

sur le screen que tu m'as envoyé, a moins que je n'ai des problemes de vue le pourtour n'est pas blanc quand meme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush: je ne parlai pas de la même chose mais maintenant que j'ai compris je confirme que ce que l'on voit est identique qqsoit le brouteur : il y a un dégradé extérieur au cadre du bleu myen vers le bleu sombre

edit : qqsoit le brouteur parmi ceux que j'ai testé et le bleu sombre est quasi noir...

Modifié par maia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Maya Tu me rassures , malgre le fait donc que ce doit etre ma carte graphique qui doit faiblir pour avoir de temps en temps des pourtours blanchatres dans cette zone .

Faudra penser a la changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...