Aller au contenu

Un référencement Google sitemap


Sujets conseillés

Hello,

Je m'aperçois que les différents "bots" et les principaux se bloquent à l'index et ne parcourent pas le forum comme il faut (IPB).

J'ai déjà lu un topic à ce sujet; où on parlait d'un fichier: robot.txt (à la racine du forum) - ce qui n'est pas le cas avec mon site.

Pourriez-vous me dépanner please?

j'aimerais encore un avis concernant une option qui me semble être intéressante mais est-ce applicable pour un forum IPB.... Je parle de:

GOOGLE SITEMAP

Merci pour votre aide.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il FAUT un fichier robots.tx (attention au S dans le nom) même vide. Avec le moteur de recherche de ce site tu devrai trouver des tas d'infos...

GOOGLE SITEMAPS t'aidera à suivre l'indexation par GG et l'utilisation (facultative) d'un fichier XML sera particulièrement utile si ton forum a beaucoup de pages mais ATTENTION avant d'inscrire ton site : j'ai inscrit le mien sous un compte puis je l'ai désinscrit pour le mettre sous un autre compte et depuis (10 jours) les bots de GG ne passent plus :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est un service gratuit de GG GOOGLE SITEMAPS ; il suffit d'ouvrir un compte GG avec une adresse email valide et tu n'as pas besoin de donner un nom de site pour lire la doc.

Tu peux utiliser ce service justement pour mesurer le travail des pros : il faudra peut-être faire de l'URL Rewriting sur ton forum, et d'autres trucs de geeks mais une partie des infos de GG SITEMAPS sont faciles à comprendre

Modifié par maia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush: j'ai édité mon dernier post pour mettre le lien ...

Je ne connais pas la boite citée mais de façon TRES générale qqsoit ton choix il vaudrait mieux acquérir les notions de base comme le robots.txt et le .htaccess avant de travailler avec des pros :whistling: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que cela m'intéresse beaucoup; manque de temps :(

Raison pour laquelle je désire sous-traiter :)

Mais c'est vrai que de connaître le minimum est primordial.

Un membre utilisant IPB a dit qu'il rencontrait des problèmes google car celui-ci se bloquait à l'index - et la cause était le fichier: "robots.txt".

Pour le htaccess, que faut-il avec ce fichier en liaison avec le SiteMap?

A+ et merci Maia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le htaccess, que faut-il avec ce fichier en liaison avec le SiteMap?

pour le sitemap : il faut que les erreurs 404 soient bien gérées (ton hébergeur peut s'en occuper, ça dépend). Tu as un outil sur le HUB : analyseur d'entête qui permet de connaitre le code retourné

sinon (hors sitemaps) :Pas d'URL rewriting en général puisque tu n'en as pas besoin mais as-tu fait la redirection 301 de tonnomdomaine.tld vers www.tonnomdomaine.tld ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un membre utilisant IPB a dit qu'il rencontrait des problèmes google car celui-ci se bloquait à l'index - et la cause était le fichier: "robots.txt".

s'il est vide il n'y a pas de problème, par contre s'il n'existe pas ou surtout s'il interdit l'accès au forum yen a :D

Modifié par maia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il FAUT un fichier robots.tx (attention au S dans le nom) même vide. Avec le moteur de recherche de ce site tu devrai trouver des tas d'infos...

Je ne pense pas que ça change grand chose, ce n'est pas plutôt un manque de backlinks qui fait que les bots ne crawlent que la première page ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay merci pour les différentes interventions.

Que pensez-vous de ces offres:

http://fr.addandboost.com/options.htm

J'ai à l'heure actuelle un PR de 4 et ces temps j'aimerais améliorer le référencement de mon site; objectifs: PR 6 (si vous auriez quelques adresses pour atteindre cela, je suis preneur).

Merci pour vos renseignements et différentes pistes ;)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...