Aller au contenu

Création utilisateurs ftp


iNCiTE Web

Sujets conseillés

Je cherche une méthode simple pour gérer des utilisateurs FTP pour un même domaine.

Un client veut que ses fournisseurs aient chacun un répertoire pour uploader des fichiers (fichiers entre 2 et 800 Mo), et que lui puisse les récupérer et également leur en déposer dans leur "espace perso".

- quelle serait la méthode la plus simple pour gérer ces users ? (création, quota, chgmnt de password) avec les bons droits (rw dans leur répertoire, r dans le répertoire commun)

- ne devrais-je pas faire ça ailleurs que sur mon serveur qui héberge des sites (on aura besoin de 2 Go au max). Le serveur a 80 MBps de BP.

Merci pour vos avis éclairés.

(genre un script qui pourrait créer le user, créer son répertoiren, attribuer les droits)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je réponds peut-être un peu tard mais tu as options :

* passer par la base utilisateur de ton serveur FTP (dans ce cas regarde la doc pour ajouter un utilisateur)

* passer par la gestion utilisateur de ton système

man adduser

Te servira à choisir l'utilisateur, son mot de passe, son répertoire perso (peut différer du /home donc)

Tu peux très bien faire ça sur ton serveur perso mais c'est à toi d'assurer le coup en faisant attention à ce que ces comptes ne puissent pas accéder à d'autres parties du serveur (ne serait-ce qu'en lecture). Tu peux faire ça soit en passant par les droits utilisateurs soit par chroot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...