Aller au contenu

logo spywords ?


tictact

Sujets conseillés

Sponsorisée ? A travers TradeDoubler ? Ben voyons.

De la même manière que Google Adsense "sponsorise" le Hub alors ? :fou:

Cela aurait été sympathique de prévenir les utilisateurs du service avant de changer ce logo et mettre celui d'une autre marque.

Spywords n'étant plus partenaire du Hub, je supprimerai l'intégralité de ce forum d'ici quelques jours lorsque les membres auront pu prendre connaissance de ce message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version gratuite de SpyWords est sponsorisée par Alice Telecom.

Il eut été intéressant de prévenir les utilisateurs de la version gratuite...

Perso, le logo Spywords ne me dérangait pas mais celui d'Alice... OUI... et sûrement un autre aussi... Même si je comprends que Spywords cherche de l'argent... pour continuer son service gratuit (mais cela a dû être calculé avec la version payante...)

Et en plus, il y a un forum dédié sur Webmaster-HUB... je pense que Spywords aurait pu informé via ce canal aussi...

Existe-t-il d'autes services gratuits et équivalents à celui de Spywords?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Régis,

Comme je l'ai annoncé, ce forum a été supprimé vu qu'il n'a plus de raison d'exister.

Nous n'allons pas continuer à donner le titre de partenaire à Spywords.

Et comme nous (le Hub) ne pouvons pas cautionner ce type de pratique, je ne peux que te conseiller d'opter pour un service du type de celui offert par Google.

Il est entièrement gratuit, offre beaucoup plus d'infos, et ne t'impose pas un logo sur tes pages.

Je trouve qu'imposer un logo d'une société tierce est une porte ouverte à tous les abus. Pourquoi pas un logo adulte à la prochaine étape ? :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme nous (le Hub) ne pouvons pas cautionner ce type de pratique, je ne peux que te conseiller d'opter pour un service du type de celui offert par Google.

Il est entièrement gratuit, offre beaucoup plus d'infos, et ne t'impose pas un logo sur tes pages.

bonjour Dan,

peux-tu donner plus de précision sur le type de service ?

Je trouve qu'imposer un logo d'une société tierce est une porte ouverte à tous les abus. Pourquoi pas un logo adulte à la prochaine étape ? :evil:

<{POST_SNAPBACK}>

entièrement d'accord, car je me suis fait enguilander par un client qui découvre alice sur son site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Dan,

peux-tu donner plus de précision sur le type de service ?

entièrement d'accord, car je me suis fait enguilander par un client qui découvre alice sur son site

Tu dois être un des seuls à n'avoir pas entendu parler de Google Analytics. :)

Le infos sont sur cette page: http://www.google.com/analytics/fr-FR/

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entièrement d'accord, car je me suis fait enguilander par un client qui découvre alice sur son site

Je comprend ton client ;) Tu devrais contacter Spywords directement pour leur signaler que tu n'as a subir les réprimandes de tes clients suite à leurs manières(peu cavalières) d'agir :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que j'aurais aimé être prévenu du changement de logo à l'avance, ce qui aurait été la moindre des choses quand on change les conditions d'utilisation.

Je vais également retirer les tags sur les sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem je vais retirer le tracker de 4 sites. Dommage, je commençais à m'habituer à l'outil et le trouvait de plus en plus interessant.

Et comme nous (le Hub) ne pouvons pas cautionner ce type de pratique, je ne peux que te conseiller d'opter pour un service du type de celui offert par Google.

Cela veut-dire qu'on peut également suivre le passage des robots avec Google Analytics ? Si oui, j'aimerai bien savoir comment car je pensais avoir cherché suffisament, sans succès.

Pour ma part, j'ai du mal à m'habituer à GA. C'est surement un outil très comple, peut-être trop pour quelqu'un qui, comme moi, ne cherche à connaître ques des infos "basiques".

Loïc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GA demande un plugin flash trop récent pour être lu sous linux on dirait :(

Je vais retirer spywords d'une paire de sites quand j'aurais eu une invitation pour GA et que je serais rentré de mes petites vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> Régis

(...), je ne peux que te conseiller d'opter pour un service du type de celui offert par Google.

J'ai Google Analytics, déjà installé...

=> tictact

Tu dois être un des seuls à n'avoir pas entendu parler de Google Analytics. :)

Le infos sont sur cette page: http://www.google.com/analytics/fr-FR/

Hello DAN,

Sauf erreur de ma part, Google Analytics ne surveille pas les spiders, mais j'ai peut-être, raté quelque chose...

Je cite :

Google Analytics vous indique comment les visiteurs ont trouvé votre site et décrit leur activité sur celui-ci. Vous pouvez ainsi concentrer vos ressources marketing sur les campagnes et les initiatives offrant le meilleur retour sur investissement et améliorer votre site afin d'augmenter le nombre de visiteurs
(...)GA demande un plugin flash trop récent pour être lu sous linux on dirait (...)

Euh... "Phobos", le marqueur de GA (Google Analytics) ne demande pas de plugin flash...

Depuis quelques temps, je teste PHP-Stats. Celui-ci gère, aussi, les visites des spiders en temps réel. "cledunet" de Webmaster-HUB, si je me trompe pas, administre le site http://www.phpstats.fr

J'utilise, aussi, Robotstats v 1.3 (pas la version v1 originale) : script permettant la détection des robots lors de leurs passages sur votre site... que vous pouvez télécharger à cette adresse : http://www.go-cms.net/downloads-file5.html

Comme Marie, Phobos, Fupap, Sebastien et sûrement d'autres, j'ai détaggé aussi.

Modifié par gatcweb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol :)

Alors si je résume tout le monde veut utiliser spywords et personne veut de publicité.

Attention spywords n'est pas payant il y a juste une petite pub.

Je viens d'un autre forum mais quand je vois ca je me demande quel genre de webmasters vous êtes. Vous gagnez de l'argent avec vos sites, vous améliorez votre référencement grace a spywords donc + de visiteurs donc + d'argent.

Mais vous n'acceptez pas une petite pub c'est bien ca?

D'ailleurs c'est vrai que sur le hub je n'ai jamais vu de pub ni en bannière ni en emailing huhu ^^.

Je pense que les donneurs de lecons devrait plutot regarder d'abord de leur coté!

Moi je soutiens Spywords car c'est un bon service et je connais le webmaster.

Après c'est vrai qu'il aurait pu avertir avant qu'il y allait avoir une pub, vous avez raison, c'est vrai qu'un système peut etre mi spwords mi pub aurait été il me semble plus clair.

Nénamoins détruire comme vous le faite un produit pour une petite pub c'est vraiment nul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a methode et methode,

Je vous rappelle que spywords propose une version gratuite avec un nombre important de fonctionnalité depuis plus d'un an.

Un service d'une très grande qualité et d'une très grande précision, une société des plus sérieuse.

Spywords vient de tester un moyen de se rémunérer un petit peu avec sa version gratuite. Je connais peu de site voir aucun qui propose en version gratuite un service sans publicité, c'est le 1er point que je vous demande de méditer.

La plupart des sites mettent du google adsense, ou autre sur leur site afin de toucher qq euros.

Est ce que qq'un à reflechis sur les frais qu'engendre un service aussi pointu que Spywords ?

Je n'ai pas cette info, mais il doit y avoir des dizaine de serveur de derriere.

Donc là je suis outré de voir les posts ci dessus:

A savoir vous utilisez spywords gratuitement depuis des mois, pas un euro de distribué, ce service vous permet d'ameliorer votre référencement et dès que spywords tentent un moyen de se rémunérer vous le lacheriez ?

C'est vous qui voyez, mais je trouve qu'un forum c'est fait pour dialoguer et échanger des idées et non pas cracher dans la soupe comme je viens de lire ci dessus.

Personnellement je soutiens Spywords, j'espere que d'autres posts iront dans ce sens rapidement !!!

A bon entendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est remis en cause n'est pas le fait d'afficher un lien. Mais les utilisateurs avaient consenti à afficher un lien vers Spywords, en échange du service gratuit. La destination de ce lien change (Alice) et je n'ai pas envie de paraitre promouvoir les services de ce FAI, c'est tout. Je veux bien promouvoir Spywords par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'accepte d'afficher le logo de spywords car j'utilise le service.

par contre si spywords fait de la pub pour alice ou n'importe quoi d'autre, il peut le mettre sur son site mais ne pas nous forcer à afficher sa pub.

j'ai un client qui a des démêlés avec alice, et j'ai reçu un savon car il a retrouvé la pub alice sur son site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bratakk et g1annuaire, vos messages me semblent un peu hors-sujet.

Évidemment que Spywords est gratuit et qu'il mérite une petite image, mais là tu prêches des convaincus... tout le monde chez SW avait l'icône et personne ne la remettait en cause.

Seulement la changer sans prévenir (tu fais confiance à un service tiers auquel tu accordes une place sur tes pages, et ils changent ce qui y a toujours été sans te mettre au courant ; ils changent ta page sans que tu le saches), et surtout au profit d'une société ... qui est ce qu'elle est, est un abus...

On passe d'un lien voulu par le webmestre pour encourager un système qu'il apprécie à de la pub qu'il n'a jamais demandé. Imposer des liens sponsorisés en douce ne me paraît pas être une pratique honnête.

Après, si avoir un partenaire tel que Alice et afficher leur lien TradeDoubler est indispensable à la survie de l'outil, on lui rend service en enlevant le pisteur, non ?

Je l'ai moi aussi supprimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Comme le dit Sébastien, c'est le fait d'afficher le logo Alice et la façon dont cela a été fait.

Pour ma part, le fait de rendre "obligatoire" l'affichage du logo d'Alice sans le "consentement" du webmaster n'est pas normal.

Bonne soirée

Portekoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...