Aller au contenu

Posts sauvages sur mon Forum.


Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai depuis quelques jours un problème sur mon forum...

A la base sur mon forum, les invités pouvaient poster des messages sans besoin de se logger...J'ai vu fleurir des messages du genre:

Titre: Nouveau

Texte: Nouveau site, venez nous rejoindre sur http://blabla.....

Auteur: Anonyme.

Toujours la même pub pour le même site. Ce site se veut bien sûr un site sur le même thême que le mien et donc à terme potentiellement concurrent.

Le site en question est hébergé sur superforum et donc pas moyen de remonter au propriétaire par un whois.

J'ai décidé de restreindre les posts sur le forum aux utilisateurs inscrits. Mais maintenant, j'ai des nouveaux membres avec des adresses Hotmail qui postent toujours ces mêmes messages.

Quelles solutions ai-je ?

Quels recours légaux ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de plus en plus de gens avec une IP fixe,

as-tu essayé de les détecter à l'aide de leur IP

ou tu peux peut être jeter les gens qui écrivent l'adresse de ce site dans leur post...

A mon avis, même si tu es dans ton droit, t'auras pas de moyen de le faire valoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou tu peux peut être jeter les gens qui écrivent l'adresse de ce site dans leur post...

Superbe idée...

J'utilise en fait le même système que pour la censure des injures etc.... c'est ça ?

Sinon pour le IP je check tout cela...

Merci.

Ps: Tiens, un clermontois....;)

Modifié par Passion-Nascar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site en question est hébergé sur superforum et donc pas moyen de remonter au propriétaire par un whois.

Tu envois un mail à superforum (enfin forumactif), qu'ils le menacent de fermer son forum en cas de récidive !

Modifié par Enz0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Explique et liste les actions de cette personne et dit qui tu es (web de) et tu leur demande gentiment de faire un petit mot à cette personne lui demandant de ne plus agir de la sorte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux étant d'être zen, de virer à tour de bras tous ces rigolos, si t'as un bon forum, ça va tout seul, sur un IPB, tu peux supprimer tous les messages d'un membre et supprimer son compte en deux clic, top...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...