Aller au contenu

Harmonie des couleurs


fgaascht

Sujets conseillés

Bonjour,

Je voudrais savoir comment avoir une belle harmonie entre les couleurs de mon site.

Je réalise un site web sur une ville dont les couleurs sont le bleu et le blanc et donc je compte inclure ces deux couleurs sur mon site. Je pense également inclure du gris mais je bloque surtout sur les variations (bleu foncé ou clair, gris foncé ou gris clair, ...)

Colorez-vous vos site sur un coup de tête ou avez vous plus un travail de décorateur ?

Je me doute bien que certains ont le sens inné pour celà et que d'autres ne l'ont pas.

Avez-vous des conseils, des sites intéressant, des propositions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais savoir comment avoir une belle harmonie entre les couleurs de mon site.

Je réalise un site web sur une ville dont les couleurs sont le bleu et le blanc et donc je compte inclure ces deux couleurs sur mon site. Je pense également inclure du gris mais je bloque surtout sur les variations (bleu foncé ou clair, gris foncé ou gris clair, ...) (...)

Bonjour "fgaascht",

Voici quelques liens qui pourront t'aider : Mélangeur de Couleur et ColorMixers: Remixing RGB

Color Scheme Generator permet non seulement de générer des gammes de couleurs harmonieuses mais en plus de comparer leur perception par plusieurs groupes de déficiences visuelles. Dans la même "optique" :blink: tu as Color Vision et VisCheck (qui teste lui-même une page dont on lui donne l'url)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partisan de réutiliser l'harmonie de la nature. Je prend donc une photo dont j'apprécie les tonalités et je "sample" les couleurs à la pipette. Les couleurs seront en harmonie la plupart du temps, et moins saturées souvent que les couleurs choisies sur une palette électronique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partisan de réutiliser l'harmonie de la nature. Je prend donc une photo dont j'apprécie les tonalités et je "sample" les couleurs à la pipette. Les couleurs seront en harmonie la plupart du temps, et moins saturées souvent que les couleurs choisies sur une palette électronique :)

<{POST_SNAPBACK}>

Entièrement d'accord avec l'approche de Sébastien... mais enfin si tu a encore envie de jouer tu trouveras ici sur une même page Le Créateur de palette de couleur et le Créateur de nuançier....

A lire le commentaire d'Eric Meyer que j'ai traduit en bas de la page... ;)

Bon ok faudra que je mette quelques accents par ci et par la... :whistling:

Ici un jeux: Colorbox: Javascript game that teaches you color theory

Plus sérieusement j'aime bien cet outil pour les tons pastels qu'il génère color blender

Modifié par virtuelBlue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien merci pour toutes vos réponses.

Je vais essayer de faire un mix de toutes ces propositions et voir ce que ça peut donner.

Je remarques que chacun a ses sources quand il n'a pas trop le sens de l'armonie des couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 semaines plus tard...

Je m'y mets aussi avec l'excellent site yellowpimento.com qui parle de design web et de couleurs aussi ! Autrement, je crois qu'il faut t'inspirer de sites que tu aimes, de visiter plusieurs sites qui vendent des templates pour voir ce qui te convient, ce qui te plaît, etc. Y'a pas de recette, faut prendre le temps de regarder ! Mais je suis un peu comme Sébastien, j'aime partir d'une photo et voir ce que je peux en tirer en couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...