Aller au contenu

solution nombreuses transactions cout tres faible


Brown80

Sujets conseillés

Bonjour tout le monde,

dans le cadre d'une etude sur les solutions de paiements en ligne, j'aurais besoin de petits conseils pour trouver une solution de paiement qui pourrait convenir aux paiements de faibles sommes (on va dire 50 centimes d' par transaction) en grosse quantité (plus de 30000 transactions mensuelles).

On peut imaginer que sur un reseau de peer to peer international, chaque utilisateur voulant telecharger un morceau de musique ou autre doive verser la dite somme à un organisme spécial.

Voici mon point de vue initial sans compter les frais d'ouverture et de mise en place :

- certaines solutions bancaires permettent un prelevement fixe/transaction avoisinant les 15 centimes d' en ajoutant les commissions bancaires et le pourcentage prelevé sur chaque transaction, il reste un bon 30 centimes je pense.

- ogone et paybox semblent également intéressantes avec une somme fixe prélevée de 0.14 et 0.06 centimes d' /transaction respectivement, ces 2 solutions seraient a priori plus avantageuses qu'une solution bancaire.

Mais il me semble que les precedents prestataires ne peuvent pas "traiter" au niveau international ?

Pour remédier à ce probleme, il y a aurait :

- worldpay ( pas d'abonnement mensuel) qui demande quant à elle uniquement un pourcentage prelevé/transaction selon ce comparatif : http://solutions.journaldunet.com/0207/020...aiement_4.shtml

- enfin paypal avec une somme fixe de 0.25 centimes d' / transaction + un pourcentage de 2.7 % maxi (par rapport aux paiements recus sur un mois) me parait moins bien positionné que les precedentes solutions.

Je voudrais donc connaître vos avis sur le choix d'une d'une solution (pas forcement parmi celles que j'ai cité) sachant que certaines ne permettent pas de faire des transactions d'un si faible montant :unsure::unsure::unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut en proposer plusieurs avec un prix d'achat de services ou de biens variant suivant la méthode de paiement choisie !

Sinon, il y a aussi : egold, moneybookers et xoom, qui sont pas mal utilisés sur le net dans tous les pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr que ce type de paiement soit adapté pour le web.

Propose des abonnements de 15 par exemple et tu décomptes au fur et à mesure.

Sinon, les frais de banques sont plus chers que tes coûts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour, j'ai repris l'etude des solutions pour mon probleme mais je suis confronté à qqes doutes :

- dans le cas où on utilise un prestataire francais ou europeen comme paybox ou ogone ou meme encore une banque, si c un americain qui veut telecharger un fichier, il peut payer avec une master card par exemple :

1. est-ce que la conversion dollar americain/euros se fait automatiquement?

2. est-ce que le prestataire de paiement en ligne doit accepter obligatoirement le dollar americain comme monnaie?

3. est-ce que les taux de change sont elevés? ( ex de paypal : 2.5%)

en esperant une reponse assez rapide svp :blush: , merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...