Aller au contenu

Site trilingue


Sujets conseillés

Bonjour,

je suis assez débutant en matière de référencement et je viens vous demander quelques conseils. Je suis en train de développer un site trilingue (français, anglais et néerlandais), le domaine du site est en .be.

La langue est stockée dans un cookie et le contenu apparaît dans la langue choisie par l'utilisateur, donc pas de mélange français-anglais,...

La balise <title> est générée aussi en fonction de la langue, je pense que c'est déjà un bon point.

Je me demandais si la déclaration de la langue <html lang="fr">, la description (balises meta) avaient une importance.

Je cherche le meilleur référencement dans les 3 langues, que dois-je améliorer?

Merci d'avance :)

P.S : Petite question, le lang du néerlandais, c'est bien "nl" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

L'attibut "lang" n'a pas d'impact ou très peu sur le référencement, mais au niveau de l'accessibilité il aide les clients (user-agent) à identifier le contenu d'une balise et donc tu ne perds vraiement rien à l'utiliser lorsqu'il t'est possible de le faire à mon avis.

La langue est stockée dans un cookie et le contenu apparaît dans la langue choisie par l'utilisateur, donc pas de mélange français-anglais,...

C'est une bonne solution, la négociation de la langue devrait se faire aussi correctement, comme tu n'en parle pas je me suis dit que la mentionner ne serait pas superflu.

La balise <title> est générée aussi en fonction de la langue, je pense que c'est déjà un bon point.

Si ton contenu est effectivement séparé en fonction de la langue cela parait logique ;) Mais c'est un des points les plus importants.

P.S : Petite question, le lang du néerlandais, c'est bien "nl" ?

Il semble que oui ;)

Je te conseille vivement ce tutorial sur l'i18n du W3C et ses articles connexes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Merci pour vos réponses, j'ai passé le tout en revue.

Je pense qu'il est au point, la feuille de style est identique pour chaque langue (mêmes caractères).

Je voulais encore vous demander, d'après vous les metatags description, keyword et language ont-ils encore un rôle important à l'heure actuelle?

Modifié par v4np13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La langue est stockée dans un cookie et le contenu apparaît dans la langue choisie par l'utilisateur, donc pas de mélange français-anglais,...
Les cookies, c'est très bien pour les internautes, mais, pour le référencement, il faut te demander ce que verra un robot d'un moteur de recherche qui lui n'accepte pas les cookies. Si les robots ne voient jamais qu'une seule langue, ce n'est évidemment pas bon pour le référencement des autres langues.

Réponse à ton P.S.:

nl = néerlandais

fr = français

en = anglais

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...