Aller au contenu

2 sites blacklistés !


Sujets conseillés

Bonsoir,

Deux de mes sites ont été blacklistés par Google ces jours-ci dont annuaire-search :

http://www.annuaire-search.com

J'en connais pas la raison biensur, puisqu'un blacklistage est fait manuellement, ne serait-ce pas judicieux d'écrire aux interessés pour leur en donner les causes ?

A vous lire, certains recupèrent leur PR et leurs sites et d'autres comme moi sont blacklistés, il y'a un quota de blacklistage ? il y'a un turn over des webmasters ?

2 sites, ca fait beaucoup surtout qu'il n'ya pas rien de répréhensible ou alors qu'on m'explique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement, comme l'a expliqué matt cuts il y a quelques temps, tu as quelques petites chances d'avoir une explication dans gg sitemap, essaye de bien suivre le guideline de google, et de faire une procédure de réinclusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

C'est ce que j'ai fait, une demande de reinclusion en precisant que je n'avais rien modifier sur mon site car à mon sens, je respecte le guideline de google.

C'est tout de même etonnant qu'annuaire-search soit blacklisté alors qu'il avait peu de visites venant de Google, à un detail près je perds mon PR ...

Modifié par smile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je doute fort que les blacklistages soient tous manuels comme tu le dis plus haut. Je pense que la plupart sont automatiques.

En regardant ton code, je me demande si les liens du type :

<a class="txt" href="./recherche-Hôtels-Gites.html">..</a>

n'ont pas été considérés comme des liens cachés. Pour peu que les bots de Google gère les points et les > comme des espaces, ils peuvent considérer que ta page est bourrée de liens cachés. C'est peut-être une théorie stupide, je ne sais pas.

En attendant, il serait bien que tu réussisses à obtenir quelques bons backlinks supplémentaires, en provenance de sites "sérieux". J'ai des exemples qui montrent que ça aide toujours en cas de crise. Par ailleurs, je pense que plus tu parviens à augmenter ton trafic, plus tu auras de chance de sortir rapidement de la sandbox.

Bonne chance, en tout cas.

Modifié par zapman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant ton code, je me demande si les liens du type :

<a class="txt" href="./recherche-Hôtels-Gites.html">..</a>

n'ont pas été considérés comme des liens cachés.

intéressant :)

Smile, tu ne pourrais pas nous donner l'url du 2ème site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu a toujours ton pr4 sur annuaire-search. ?

Google dérail pas mal en ce moment mais la c'est à n"y rien comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant ton code, je me demande si les liens du type :

<a class="txt" href="./recherche-Hôtels-Gites.html">..</a>

n'ont pas été considérés comme des liens cachés.

C'est un bug, et je rappelle qu'annuaire-search c'est un annuaire avec des liens, inutiles donc de les cacher, c'est sa fonction première les liens.

En attendant, il serait bien que tu réussisses à obtenir quelques bons backlinks supplémentaires, en provenance de sites "sérieux". J'ai des exemples qui montrent que ça aide toujours en cas de crise.

Le deuxième est dans DMOZ, il n'ya pas plus serieux comme caution, cela n'a pas empeché qu'il soit aussi blacklisté.

Franchement je pensais que j'etais à l'abri d'un blacklistage, je respecte les règles, et si je ne sais pour quelles raisons, le site ne plait pas à certains, on lui met des penalités mais le blacklister ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Smile je crois que tu n'as pas compris ce qu'à voulu dire Zapman. Il n'est pas sûr que le blacklistage soit d'origine humaine, et tes liens <a href="">..</a> ont très bien pu être détecté comme anormaux. Utilise tu le même type de liens sur ton 2ème site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Pour le 1er en effet c'est pas un bug mais voulu, j'aurais pu mettre une fleche, j'ai mit des points. (c'est pas considéré comme un bouton ?)

Pour le second il est possible si la description n'existe pas qu'il y'ait que les points c'est un moteur de recherche.

M'enfin si ce sont ces points, c'est assez leger comme controle auto, non ?

Modifié par smile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui :(.

Si c'est vraiment ça, comme pour la plupart des pénalités, il est vraissemblable qu'un lien <a href="">..</a> n'entraîne pas automatiquement un blacklistage. Mais peut-être que ce type de lien est trop présent sur ta page, ou que ta page ne contient pas assez de contenu texte, ou que tu n'as pas assez de backlinks de qualité... ou toute autre caractéristique qui aurait indiqué que ta page n'était pas une page dédié au spam et qui aurait ainsi pu faire faire contrepoids à l'utilisation d'un lien texte suspect.

Modifié par dièse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si ce n'était qu'un duplicat content avec une autre annuaire ?

Lorsqu'on recherche annuaire-search dans Google on tombe bien en première page sur un annuaire qui reprend la même définition, mais sans lien en dur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

annuaire-search est désindéxé mais êtes vous bien sûr qu'il soit blacklisté.

Je n'en suis vraiment pas sûr

plusieures raisons me pousse à écrire cela

1 - site garde son PR

2 - site garde ces links

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous les cas je n'apparais plus dans Google, j'ai fait une demande de reinclusion dans Google Sitemap.

On verra bien si j'ai une réponse ou une explication, si j'ai commis une bévue, j'aimerai bien la connaître que je ne reproduise pas les memes erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...