Aller au contenu

Qu'est-ce que le shtml?


Bastien

Sujets conseillés

Bonjour,

j'ai remarqué que, sur certaines pages web, l'extension de celles-ci est .shtml...

Je connais bien le html, mais qu'est-ce que le shtml?

J'ai fait une recherche rapide sur Google et je n'ai rien trouvé de bon.... seulement des pages dont l'extension est shtml... :angry:

Quelqu'un a une idée?

Merci de vos explications!

:)

Modifié par Bastien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Google peut être sympa et te donner directement des définitions :

define:shtml

Cela dit, je ne sais pas vraiment ce que c'est non plus, apparamment il y a des morceaux de script gérés côté serveur qui sont ajoutées à la page avant d'être envoyée, comme pourrait être exécuté du PHP, mais ça doit être réservé à certaines infos.

Enfin j'attends aussi de savoir ce qu'en disent les autres ;)

SHTML (Server-side include HTML)

    Le serveur a ajouté à la page HTML des données avant de vous la transmettre. Exemple de données : date système, date de dernière modification.

EDIT :

Tiens, le sujet a également été abordé sur le Hub :

C'est quoi SHTML... Tu y trouveras une confirmation et quelques infos supplémentaires par Dan himself !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ce sont les pages utilisant la technologie SSI (Server-Side-Includes)

Grosso modo, l'utilité aujourd'hui c'est surtout de pouvoir faire des 'inclusions' même sur des hébergements bon marché ne supportant pas PHP.

Et c'est bien pratique dans ces cas-là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En complement de ce qu'a dit Dudup, je te conseille d'aller voir la doc de mod_include d'apache qui l'expliquera mieu que moi.

C'est souvent tres utile.

Note : les serveurs web ne sont pas windows, l'extention n'a pas d'importance car tu peux tres bien avoir des .toto qui lanceront du PHP ou un .asp qui lancera du PHP (suivez mon regards :hypocrite: ) ... tous ce passe dans la configuration du serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...