Aller au contenu

Un serveur dédié à 29.99 �/mois


-Az-

Sujets conseillés

Bonjour,

je viens d'apprendre ça tout à l'heure, Free (ou plutôt la société mère Iliad) a lancé un nouveau service : la location de serveurs dédiés pour 29.99 HT /mois

Les caractéristiques :

# Processeur 2GHz

# 1024 Mo RAM DDR-2

# Disque dur 160Go SATA-2

# Reboot à distance instantané

# Test automatique du matériel

# Bande passante 100Mbit/sec

# Trafic illimité

# Graphiques de bande passante

Le site : http://www.dedibox.fr/index.php

Quelques articles :

http://www.reseaux-telecoms.net/actualites...&cid=1102400470

http://www.wpc-fr.net/news/n3071-dedibox-l...ncais-par-iliad

http://www.clubic.com/actualite-34361-ilia...0-euros-ht.html

Vous en pensez quoi ?

Modifié par -Az-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Contributeurs actifs dans ce sujet

Contributeurs actifs dans ce sujet

Ce que j'en pense ?

Perso je ne dépenserais jamais un centime chez la boîte qui intimide et persécute les webmasters dont le nom de domaine comprend "annu" :lol:

Mais ce n'est que mon avis...

On a beau afficher "bande passante illimitée", cela ne veut absolument rien dire. Rien n'est illimité en ce bas monde, ces termes ne sont qu'argumentaires commerciaux, rien d'autre :!:

Et quant-au support, j'espère qu'il sera supérieur à celui de Free, totalement inexistant.

Je trouve aussi que le processeur VIA C7 n'a pas encore suffisamment de bouteille... mais j'arrête là, cela ne m'intéresse pas.

Le prix plancher ne fait pas tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui... après avoir jetté un oeil à la fiche tarif, je suis un peu moins enthousiaste:

Frais de traitement et de gestion suite à un paiement par chèque ou par carte bancaire : 19ht/mois
Euh... :-°

Je n'ai jamais entendu parler de cette marque pour les processeurs, quelqu'un aurait un lien de benchs?

L'offre est réservée aux résidants Français, n'oubliez pas les 19.6% de tva ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire de plus que 100% d'accord avec Dan.

Le prix est certe tres bas mais qu'est ce que cela cache ?

La qualité à un prix.

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne dépenserais jamais un centime chez la boîte qui intimide et persécute les webmasters dont le nom de domaine comprend "annu" :lol:

On a beau afficher "bande passante illimitée", cela ne veut absolument rien dire. Rien n'est illimité en ce bas monde, ces termes ne sont qu'argumentaires commerciaux, rien d'autre :!:

<{POST_SNAPBACK}>

Par curiosité, c'était quoi le ndd ?

Pour le illimité, tout à fait d'accord

Moui... après avoir jetté un oeil à la fiche tarif, je suis un peu moins enthousiaste:
Frais de traitement et de gestion suite à un paiement par chèque ou par carte bancaire : 19ht/mois
Euh... :-°

<{POST_SNAPBACK}>

Je n'avais pas vu, ça fait mal :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui... après avoir jetté un oeil à la fiche tarif, je suis un peu moins enthousiaste:
Frais de traitement et de gestion suite à un paiement par chèque ou par carte bancaire : 19€ht/mois
Euh... :-°

Marrant, ça m'avait échappé !

Donc l'offre "miracle" monte alors à 48,99€ HT / mois... beaucoup moins compétitive de ce fait :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le :

Frais de traitement et de gestion suite à un paiement par chèque ou par carte bancaire : 19ht/mois

Cest vraiment pas mal.

Ca me fait toujours beaucoup rire ce genre de publicités:

- Votre serveur à 1

- Frais d'activation 20

- Frais de location de la prise de courant 20

- Frais pour hamster de l'admin du data center (faut pas qu'il s'ennuie) : 30

.....

enfin tout ça pour dire que ton serveur pour finir tu vas le payer 48.99 HT/mois

pour une architecture cpu qui vaut pas un amd ou un intel.

Le 100Mbits j'ai des sacré doute ça doit être un truc du style 1mbits certifié.

Vu le site ca me ferait peur de louer la bas.

Hervé

Modifié par webadev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par curiosité, c'était quoi le ndd ?

Quantité de webmasters ayant choisi un nom de domaine comprenant "annu" se sont vu envoyer des courriers d'intimidation par l'avocat du groupe Iliad... je ne parle pas d'un nom de domaine mais de centaines, dont plusieurs membres du Hub :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quantité de webmasters ayant choisi un nom de domaine comprenant "annu" se sont vu envoyer des courriers d'intimidation par l'avocat du groupe Iliad... je ne parle pas d'un nom de domaine mais de centaines, dont plusieurs membres du Hub :lol:

<{POST_SNAPBACK}>

Ok, j'avais déjà entendu un truc dans le genre, ça devait donc être ça

Je n'avais pas regardé le fichier pdf des tarifs et donc le 19 en plus. Soudain, l'intérêt de l'offre se dégonfle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca avait fait vraiment beaucoup de bruits cette histoire.

Par contre je serais curieux de savoir si il y a eu des actions en justice.

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frais forfaitaire d'intervention de réparation du

serveur hors remplacement intégral proposé

gratuitement >> 90 HT

En gros tu as ta barrette de ram qui pete tu as 2 choix :

payer 90 HT pour qu'il la remplace

OU

il te change completement ton serveur... c'est cool sauf que ton serveur sera vierge.

Un peu con comme raisonement.

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que le site a été fait par un particulier :unsure:

Faisant parti du groupe Iliad, ils ont pas les moyens de se payer un bon graphiste ?

parce que là dès qu'on arrive sur le site, on a déjà un appriori ... Et à la lecture des options tarifaires, ca ne s'arrange pas ...

C'est dommage, il y'a peut etre la place pour une offre dediée à 30 euros sans frais cachés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui... après avoir jetté un oeil à la fiche tarif, je suis un peu moins enthousiaste:
Frais de traitement et de gestion suite à un paiement par chèque ou par carte bancaire : 19ht/mois
Euh... :-°

Je n'ai jamais entendu parler de cette marque pour les processeurs, quelqu'un aurait un lien de benchs?

L'offre est réservée aux résidants Français, n'oubliez pas les 19.6% de tva ^^

<{POST_SNAPBACK}>

les ovh-addict tapent sur iliad :rolleyes:

je suis chez ovh, que dire qu'ils sont remarquables (surtout le support, mise a jour facile...) mais pourquoi taper sur iliad avec un brun de mauvaise fois quand meme... ;) car c'est la politique d'iliad de priviligier les prelevements (gratuits)

pour 30 euros on a serveur dédié point barre, avec un hic quand meme c'est le processeur via c7 qui selon certains sites bien informés serait l'equivalent du celeron 2 ghz largement suffisament pour beaucoup de site qui n'ont pas besoin d'avoir un pentium 4 3ghz.

free a commencer avec un forfait 50h pour 15 euros...aujourd'hui ils proposent la freebox v5 HD pour 30 euros (prix qui n'evolue jamais) je vois bien le meme phenomene se produire pour la dedibox :)

et puis au pire sa poussera les hebergeurs a se poser des questions quant à leurs prix...free a tirer les autres FAI a avoir des prix abordables tout comme gandi a poussé les registrar a offir des nom de domaines a des prix plus "logiques".

Conclusion:

l'offre vaut bien les 35 euros TTC annoncés et connaissant Iliad ils vont pas tarder à s'installer dans ce creneau des dédiés (ils le sont déja sur les mutualisés avec online) et je suis impatient de voir dedibox dans quelques mois...

Modifié par salvatore31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choisir un hébergement c'est un tout, BP, matériels, flexibilité, réactivité, compétences, rapport qualité/prix, moi j'ai choisi ;)

Maintenant si il y'a le meme service à 30 euros, là je reflèchis mais ca fait longtemps que je ne crois plus aux miracles :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah perso, je trouve l'offre interessante... et ne vois pas ou il y aurait arnaque.

apres un serveur dedie... c'est un dedie que ce soit chez ovh ou autre, le tout est de se savoir le gerer!

de ce que je peux lire, au pire il y a l'option de reboot hard a distance.

a voir donc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le petit belge que je suis, je trouve cela formidable d'avoir des offres de dédiés en dessous de 70. (Cfr. OVH je suis un ovh-addict et je ne m'en cache pas).

J'ai tous mes serveurs en France.

La différence en France <-> Belgique est phénoménale au niveau des coups.

Mais y a rien à faire je ferais quand même pas confiance à iliad (de toute façon jai pas accès a loffre je suis belge... une aberration pour moi mais bon soit....)

- Surfacture si tu payes par CB (ca passe pas déjà)

- Location au mois

- Cpu Via (pas encore fait suffisamment ses preuves pour moi)

Un truc étonnant c'est qu'ils n'ont pas l'air de vouloir fidéliser le client.

Tout est mis en uvre pour que le client puisse partir sans problème .

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Un truc étonnant c'est qu'ils n'ont pas l'air de vouloir fidéliser le client.

Tout est mis en uvre pour que le client puisse partir sans problème

En effet, il suffit de prévenir 40 jours à l'avance :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc étonnant c'est qu'ils n'ont pas l'air de vouloir fidéliser le client.

Tout est mis en uvre pour que le client puisse partir sans problème .

Hervé

<{POST_SNAPBACK}>

ben habituellement en France on se plaint des abonnement obligatoire du genre 12 mois non resiliable la c'est bien; tu essaie: si t'aime tu garde sinon tu resilies...

Chez ovh par exemple on peut prendre un dedié pour 3 mois (c'est plus cher que pour 12 mais on peut quand meme)

et puis c'est la politique d'Iliad :) tu prend pas perpetuité avec tes abonnments (cf Free)

et puis c'est une offre qui demarre, wait and see....

(non je ne travaille pas pour Iliad)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas contre les gens qui sont pour.

J'explique juste pourquoi je suis contre.

L'avenir nous dira qui aura raison ou si les avis resteront mitigés.

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas contre les gens qui sont pour.

J'explique juste pourquoi je suis contre.

L'avenir nous dira qui aura raison ou si les avis resteront mitigés.

Hervé

<{POST_SNAPBACK}>

:D je sais bien...c'est juste que depuis l'annonce du lancement de cette offre, ils se font tropillés pas mal...enfin c'est sommes toutes relatif.

certains vont meme a critiquer le design (abusé en effet) oubliant qu'on parle d'un dédié a 35 euroTTC avec un disque dur 160 go, 1Go de RAM, 100Mb/s, de BP, Datacenter Propre et non Redbus (on se souvient de certaines coupures a rallonge).

et puis ce monsieur va veiller sur les données sensibles :D

http://www.dedibox.fr/images/img-secu1.JPG

<edit modo>évitons SVP les grandes images</edit>

Modifié par Dudu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certains vont meme a critiquer le design (abusé en effet) oubliant qu'on parle d'un dédié a 35 euroTTC

Je remarque juste que le design n'inspire pas confiance, l'image d'un site web est primordiale dès qu'on propose un service, quel que soit le prix.

Un groupe comme Iliad devrait prendre en compte cette donnée mais je suis certain qu'il faudra compter sur eux dans les offres dédiées dans un avenir proche, juste qu'ils ont peut etre raté leur entrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remarque juste que le design n'inspire pas confiance, l'image d'un site web est primordiale dès qu'on propose un service, quel que soit le prix.

c'est plus un espect marketing qu'autre chose.

il existe plus de beaux sites de prestataires qui ne valent rien, que l'inverse ?!

un exemple concret: GANDI

site pas beau (en cours de refonte d'ailleurs), mais le meilleur presta dans le domaine

que j'ai pu utiliser.

j'attends donc vivement des retours d'experience sur l'offre d'Iliad qui est assez bon dans son domaine.

Modifié par glibre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez ovh par exemple on peut prendre un dedié pour 3 mois (c'est plus cher que pour 12 mais on peut quand meme)

Non pour les dédiés OVH le prix/mois ne change pas, je crois que c'est pour les mutu que cela marche comme ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...