Aller au contenu

Un serveur dédié à 29.99 �/mois


-Az-

Sujets conseillés

Je remarque juste que le design n'inspire pas confiance, l'image d'un site web est primordiale dès qu'on propose un service, quel que soit le prix.

Un groupe comme Iliad devrait prendre en compte cette donnée mais je suis certain qu'il faudra compter sur eux dans les offres dédiées dans un avenir proche, juste qu'ils ont peut etre raté leur entrée.

<{POST_SNAPBACK}>

oui je suis d'accord avec toi...meme leur forum laisse a désirer (mais peut on parler de forum?)

pour ma part je ne juge plus le design, je me souvient de google avec son style dépouillé au début (y'a maintenant fort longtemps) je trouvais moche et je me disait que sa ne marcherai jamais...ben je me suis trompé :D ...

Iliad ne doit pas avoir de webdesigner :D le portail free etait moche, le nouveau ne vaut pas mieux, et sa vaut pour tous leurs sites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Contributeurs actifs dans ce sujet

Contributeurs actifs dans ce sujet

On dirait que le site a été fait par un particulier  :unsure:  Faisant parti du groupe Iliad, ils ont pas les moyens de se payer un bon graphiste ?

<{POST_SNAPBACK}>

Oui c'est dingue ça, non ?

Mais bon pas mal de sociétés semble ignorer les bénéfices de la conception web moderne (bon graphiste, c'est bien, site utile, utilisable et utilisé c'est encore mieux => ben oui je reprend le slogan d'un concurrent :P Mais comme ils sont bons, cela ne me dérange pas B) )

Au passage :

http://validator.w3.org/check?verbose=1&ur....fr%2Findex.php

Aïe... ils ont oublié de lire :

http://www.w3.org/QA/2002/07/WebAgency-Requirements :smartass:

Ceci dit, quoi que le groupe Illiad aie fait, reconnaissons que Free en tant que fournisseur d'accès a fait beaucoup pour faire évoluer l'offre ADSL en France et que, à l'inverse de cet exemple, le "tout compris" et la transparence fait partie de leur slogan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si sis  :boude:  sa change , si tu prend un an tu gagne 15%...

<{POST_SNAPBACK}>

Pas pour moi (offre start), pas de différence c'est certain, j'ai la facture sous les yeux.

ça doit être spécifique aux offres start, ils font attention aux petits budjets :P

Modifié par dièse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pour moi (offre start), pas de différence c'est certain, j'ai la facture sous les yeux.

ça doit être spécifique aux offres start, ils font attention aux petits budjets :P

<{POST_SNAPBACK}>

au temps pour moi alors, je suis sur une offre superplans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez ovh par exemple on peut prendre un dedié pour 3 mois (c'est plus cher que pour 12 mais on peut quand meme)

<{POST_SNAPBACK}>

Ou même pour 1 mois, du moins pour les offres Start :)

(J'en sais quelque chose, j'ai un Start 310G, et c'est pas plus cher que si j'en prend 12 :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Conclusion:

l'offre vaut bien les 35 euros TTC annoncés et connaissant Iliad ils vont pas tarder à s'installer dans ce creneau des dédiés (ils le sont déja sur les mutualisés avec online) et je suis impatient de voir dedibox dans quelques mois...

<{POST_SNAPBACK}>

N'empêche qu'il faut rajouter 19 HT/mois si on paye par chèque ou CB

Cela dit, je pense comme toi que ça va évoluer et que free n'a pas sorti toutes ses cartes...

Enfin, pour vraiment juger, il faudrait avoir les avis de clients : un peu tôt pour l'instant :P

Modifié par -Az-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve cela bien..ça va faire de la concurrence a OVH dans le low cost et obliger de dernier à faire des efforts sur le support notamment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche qu'il faut rajouter 19 HT/mois si on paye par chèque ou CB

Cela dit, je pense comme toi que ça va évoluer et que free n'a pas sorti toutes ses cartes...

Enfin, pour vraiment juger, il faudrait avoir les avis de clients : un peu tôt pour l'instant :P

<{POST_SNAPBACK}>

ben oui :) mais bon je veut pas etre l'avocat du diable mais y'a des frais de traitement pour les cheques et pareils pour les CB (les virements je suppose que c'est le client qui les paye (cachés dans les frais de tenu de compte)....

faut choisir, Beauvais-Barcelone est a 40 euros allez retour chez Ryan Air et 10 fois plus chere pour les autres compagnie mais y'a pas de verre de jus d'orange a bord et l'hotesse ne vient pas avec son sourire niais te demander si tu a besoin de quelquechose (respect pour toutes les hotesses je sais que ce sourire niais vous a été imposé :)

moi j'ai vite fait mon choix :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne pourront jamais concurrencer OVH (à l'heure actuel) avec 1 seule offre.

Faut pas déconner non plus.

Il y aura peut-être une petite concurrence sur les serveurs dédiés dentrées de gammes mais cest tout.

Autre point non négligeable : lexpérience

Pour faire une petite comparaison avec les superplan dOVH :

Je prends le plus petit donc 10 Mbits doublé après 1 an.

On va me dire oui mais cest 100 Mbits de lautre coté.

Rare sont ceux qui utilisent 100 Mbits sur des "si petits serveurs" (cela nengage que moi).

Donc 20Mbits après 1 an cest déjà pas mal pour ce type de serveur.

Un + pour OVH >> 5 adresses ip par serveur cela est utile pour plein de choses (ex : le référencement)

Un autre plus >> un 2ème disque pour 1 apres 1 an. (si ton disque burn ça tévite de débourser 1800 (minimum) pour le faire restaurer)

Parlons du prix.Quand on loue un dédié chez ovh on gagne des « free-dom ». En gros des domaines gratuit.

Pour un superplan cest 1 FD chaque mois jusquau plafond de 35.

Grâce à Free-Dom vous faites jusqu'à 53.7% d'économie sur la location du serveur dédié. Exemple:

Pour un serveur dédié de type Superplan :

- la location du serveur vous coûte 69Euro/mois

- la location du serveur avec remise de -15% (paiement annuel) 690Euro/an

- chaque mois vous avez droit à 1 nouveau Free-Dom

- au bout de 35 mois de location du serveur vous avez 35 domaines attachables au serveur ce qui est le maximum possible pour ce type d'offre.

- sans Free-Dom 35 domaines vous coûteraient (chez Ovh) 35 x 8.9Euro/an soit 311.50Euro/an.

- avec Free-Dom vous faites une économie de 311.50 / 690 = 45.1 %

- autrement dit, au bout de 35 mois, votre serveur dédié ne vous coûte plus que 690 - 311.50 soit 378.50 Euro/an soit 31.54 Euro/mois au lieu de 69 Euro/mois.

http://www.ovh.com/fr/produits/free_dom_dedie.xml

31.54 /mois en payant avec une CB, OVH est moins cher :)

Hervé lovh-addict

PS: Faut que je négocie des serveurs gratos je leur fait trop de pub

EDIT :

ben oui  mais bon je veut pas etre l'avocat du diable mais y'a des frais de traitement pour les cheques et pareils pour les CB (les virements je suppose que c'est le client qui les paye (cachés dans les frais de tenu de compte)....

Si sur un transaction par CB il y a 19 de frais... ils se font bien arnaquer.

Modifié par webadev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas etre dénué de raison et je ne suis pas chez OVH ;)

Modifié par smile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord.

Beaucoup de monde j'ai ovh car ceux-ci sont performant,....

Maitenant chacun est libre de choisir son hébergeur.

Y a certainement des gens du hub qui ont eu de mauvaise experiences avec OVH et qui ne veulent plus en entendre parler.

Pour l'instant, je n'en ai eu aucune et cela fait 3 ans que je suis chez eux.

Hervé

PS: OVH n'est pas la seule boite competente du marché, ca je suis tout à fait d'accord.

PS: on dit beaucoup de bien de sivit (j'ai vu juste non ?)

Modifié par Loupilo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'a testé, avant le dédié OVH, la solution VDS peu couteuse de Lycos.

Une catastrophe. Pas support, des bugs qui venaient d'on ne sait où, un forum de support ou les utilisateurs étaient techniquement plus pointu que les gens censés nous aider, bref, sauve qui peut.

J'ai donc ensuite décidé de regarder le marché des dédiés.

Avec deux poids lourds: Sivit, et OVH. Du moins, les deux plus souvent nommés.

Pour Sivit, j'ai lu pas mal de topics critiquant le support, l'infrastructure entre autres.

Pour OVH, bah rien, ou très peu de mécontents.

De plus, sur le hub, beaucoup de personnes sont sur OVH, ce qui peut s'avèrer utile en cas de pépins losrque l'on n'est pas un pro de linux.

Tout ceci à fait que je me suis tourné vers OVH, et je ne regrette vraiment pas mon choix. Bien au contraire !!

Pour en revenir au débat sur l'offre de free, je pense qu'il est urgent d'attendre avant de se prononcer.

Mais je doute que le bundle proposé soit performant en tout point.

La qualité a en effet un prix. A mon sens.

J'attendrais donc les premières remontées d'infos des utilisateurs de ce service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas possible ils sont tous chez OVH sur le hub  :blink:
Y a bien une raison  :hypocrite:

http://solutions.journaldunet.com/0504/050...ent_dedie.shtml

C'est sûr que lorsque l'on fait les comptes... (hésites pas à remonter très loin avec le bouton précédent) y'a pas beaucoup d'hébergeurs en France qui peuvent afficher de tels chiffres, maintenant ce n'est pas LA référence mais c'est une valeur sûre, même si dernièrement ils ont eu quelques défaillances qui ont été mal négociées.

Je pense que certains jugent un peu trop facilement les hébergeurs... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne pourront jamais concurrencer OVH (à l'heure actuel) avec 1 seule offre.

Faut pas déconner non plus.

:D

ben free a toujours eu une seule offre adsl (contrairement a tous ses concurrent) et il est devenu le deuxieme FAI français apres Wanadoo...le pire c'est qu'il engrange des benefices contrairement aux Alice et autres 9telecom empetré dans des budjets publicité monstres...

wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être mais faut comparer ce qui est comparable.

Si tu as une boite avec 500 postes tu vas pas prendre une freebox :)

Free deviendra peut être le leader pour les dédiés des particuliers mais ils n'iront pas taquiner ceux qui louent des dédiés hautes gammes (du moins avec leur offre actuelle).

empetré dans des budjets publicité monstres...

Faut bien investir pour avoir des retombées :).

Hervé

Modifié par webadev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as une boite avec 500 postes tu vas pas prendre une freebox smile.gif

Free deviendra peut être le leader pour les dédiés des particuliers mais ils n'iront pas taquiner ceux qui louent des dédiés hautes gammes (du moins avec leur offre actuelle).

oula, ca change a grande vitesse ca.

perso, dans ma boite on utilise des LS Oleane, et donc du soit disant pro.

Bah je me demande si j'aurai pas plus de garantie a mettre 5 lignes free ou autre,

et gerant moi meme la tolerance de panne pour ce qui est du lien internet.

Iliad est tres bon dans son domaine et maitrise son reseau, contrairement a beacoup d'autres.

mais bon, on s'eloigne du sujet :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Et quant-au support, j'espère qu'il sera supérieur à celui de Free, totalement inexistant.

<{POST_SNAPBACK}>

Je leur ai envoyé un mail, ils m'ont répondu 1h30 après :)

Quand ils disent "Désormais, le status de votre ticket est : "open". ", ça veut dire que la demande est classée comme réglée ?

Modifié par -Az-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, dans ma boite on utilise des LS Oleane, et donc du soit disant pro.

Bah je me demande si j'aurai pas plus de garantie a mettre 5 lignes free ou autre,

et gerant moi meme la tolerance de panne pour ce qui est du lien internet.

<{POST_SNAPBACK}>

surtout qu'avec des solutions comme owl ça se fait en clico-convi, ou pf (avec altq) et le couple pfsync / sasyncd

pour une redondance de la passerelle fw/vpn. Idéalement les liens dsl viennent d'au moins 2 dslam différents. ( On peut aussi louer des liens atm ou passer par du mpls opérateur, mais là nous nous éloignons vraiment du sujet :hypocrite: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'attend un avis de quelqu'un qui a vraiment testé un dédié dedibox et un ovh de la même gamme. Ce serait intéressant :)

ps : comme petit truc sympa, je vois aussi qu'il n'y a soit disant pas d'engagement, mais un préavis de 40 jours pour résilier, ce qui veut dire que c'est impossible de le tester 1 mois, il faut le prendre 2 mois minimum si je ne m'abuse ;)

Modifié par damd76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je pense que Free va et veux tout casser sur le marché des hébergeurs !

Ils en ont les moyens financiers et les ovh et sivit ne pourront pas les suivre longtemps !

Quand au support pour la dédibox, l'installation est tellement simple que je ne vois pas la raison d'un support de haut niveau, surtout que l'on peut réinstaller trés rapidement !

A comparer à sivit, qui est trés bon au niveau support car en plus d'être compétent ils restent prochent des clients, quand à ovh le support est complétement nul et incompétent (plusieurs expériences avec le support qui ne comprend rien et je ne suis pas le seul dans le même cas, voir la gestion des ndd dans leur dns avec la galére pour qu'ils le retirent, voir plusieurs posts de plusieurs webmasters sur rentabiliser.com)

Pour ma part je vais mettre forumdesjoueurs.com sur une dédibox pour tester, surement cette nuit (pour le changement de dns), on verra bien !

Modifié par Enz0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A comparer à sivit, qui est trés bon au niveau support car en plus d'être compétent ils restent prochent des clients, quand à ovh le support est complétement nul et incompétent (plusieurs expériences avec le support qui ne comprend rien et je ne suis pas le seul dans le même cas, voir la gestion des ndd dans leur dns avec la galére pour qu'ils le retirent, voir plusieurs posts de plusieurs webmasters sur rentabiliser.com)

Bonjour,

Le fait qu'il y ait plusieurs messages contre OVH sur un forum est-ce vraiment representatif ? je ne suis pas sur... Il y aura toujours des personnes non satisfaites d'un service quelqu'il soit ;-)

Dire que le support est complétement nul je pense que c'est un peu abusé ;-)

Quand au support pour la dédibox, l'installation est tellement simple que je ne vois pas la raison d'un support de haut niveau, surtout que l'on peut réinstaller trés rapidement !

Les problèmes possibles sur un serveur dédié sont multiples et variés. Cela ne se résume pas à l'installation du serveur. Que ce soit chez Free ou ailleurs tu auras besoin du support de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...