Aller au contenu

Moteur de recherche audio


silencer

Sujets conseillés

Salut tout le monde.

Je suis webmaster d'un moteur de recherche audio : www.audiofill.com

et j'avoue avoir un doute au niveau du "linkage".

Pour chaque résultat, on a le lien direct du fichier et bien sûr le lien vers la page où le moteur à trouvé le lien.

Le fait de mettre des liens directs vers les fichiers pose t il un problème d'après vous?

Voilà j'attends vos avis et conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
sinon est ce que vous connaissez par hazard, un site, une association, auxquels je pourrais m'adresser pour ce problème. :unsure:

Bon, effectivement ça me parle pas, vu que j'ai pas compris la question :blush:

Mais as-tu fait une recherche sur google ? Peut-être ces liens t'aideront-ils (sauf l'avant dernier... vu que c'est ton post :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

Oui j'ai déjà fait des recherches, mais sans résultat. Tampis je vais m'y remettre.

Le problème c'est que je donne des liens directs vers des fichiers d'autres sites. Je me suis dit que ca enerverait peut être certains webmasters??? :unsure:

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a des chances que ça énerve des webmasters, vu que tu consommes de la bande passante sur leurs sites, sans générer pour autant de visiteurs.

De plus, ce n'est pas parce que quelqu'un met en ligne un fichier audio sur son site, qu'il accepte qu'il soit téléchargeable depuis un autre site.

La moindre des choses, à mon avis, est de ne faire figurer que le lien vers le site (au moins la page des sons, au mieux la page d'accueil).

Ce qui serait également bien, c'est prévenir l'auteur de ta démarche (si tu en as la possibilité, dépend du nombre d'indexations quotidiennes que tu fais), et de lui donner la possibilité facilement de retirer définitivement son site de ton index (ça par contre, c'est obligatoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Captain,

c'est clair que ca peut agacer certains webmasters, mais bon pour chaque résultat je donne le lien vers la page ou a été trouvé le fichier :)

Sinon pour le droit d'indexer, si le robots.txt du site ne contient pas de contre-indication, ca doit etre bon.

a+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si je suis webmaster débutant et que je ne connais pas l'utilisation du robots.txt ?

Il ne faut pas partir dans l'optique "tant qu'il n'est pas explicitement interdit de le faire, je le fais", mais plutôt "tant qu'il n'est pas autorisé de le faire, je demande l'autorisation".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je pense que la plupart des webmasters ne configurent pas leur robots.txt (ils voient sans doute ce fichier comme un "filtre anti référencement")

peut-être que la méthode la plus simple est encore de prendre modèle sur les moteurs industriels (pourquoi eux ont-ils le "droit" de faire du link ?)

essaye donc de regarder ce qu'ils font juridiquement pour être en règle avec les lois, les informations qu'ils affichent dans leurs résultats de recherche, clauses etc

http://search.singingfish.com/sfw/copyright.html

http://docs.yahoo.com/info/copyright/copyright.html

Modifié par astro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je pense que la plupart des webmasters ne configurent pas leur robots.txt (peut-être parceque ce fichier a l'image négative du "filtre anti référencement")

Je pense surtout que c'est parce qu'il peut potentiellement aider les personnes malveillantes à trouver du contenu sensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses,

et merci pour les liens astro, j'vais lire ca :)

Mais sinon je sais pas si vous avez vu le fonctionnement des resultats : pour chaque lien audio je donne la page ou il existe. Donc potentielement ca peut générer de l'affichage de pages.

Bon j'arrete de vous embeter avec ca, je vais continuer à refléchir :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ce propos, ton moteur il indexe les .flp ?

et pour les zip/rar tu fais comment tu regarde dedans avant de les indexer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...