Aller au contenu

Google adsense aurait il des privilèges ?


Natou

Sujets conseillés

Pourquoi les autres régies vous demande un numero de TVA ou une facture avant de vous payer et pas google adsense ?

Google aurait il des privilèges que ces régies nont pas ?

Cest idiot non ? ces régies agissent à perte... :fou:

Google incitent tout le monde sans distinction à sinscrire à son programme.

Via blogger par exemple dans vos options du blog je cite "Gagnez de l'argent

,Utilisez AdSense pour gagner de l'argent avec votre blog. Inscription facile."

Bref, venez venez tout le monde est le bienvenue !!

Et c'est sans doute en grande partie grâce à cela que google adsense est absolument partout !

Alors cest quoi le mystère la dessous ?

Pourquoi cette technique n'est pas usitée par tout le monde? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nombreuses régies ont déjà eu des demandes officielles de la part des impôts pour obtenir la liste des affiliés. Il ne fait aucun doute qu'Adsense a aussi communiqué ses listes aux autorités. Ceux qui ne déclarent pas les revenus Adsense jouent à la roulette russe. Après, l'ouverture d'Adsense au particuliers est certainement un gage de succès populaire mais aussi une confiance qu'il va être difficile de faire pérdurer si la fraude fiscale s'avère être dominante.

D'autre part, à mon humble avis, les régies demandent maintenant un numéro de TVA car la gestion des particuliers n'est pas rentable en terme de coût/revenu. Ils se sont aperçus que les particuliers généraient un CA microscopique et que la gestion de leurs comptes demandent du temps et de l'argent qui n'est pas rentable. Quand un affilié est en société c'est qu'il a déjà pris un peu d'envergure et il est plus probable qu'il génére un revenu assez conséquent afin qu'il soit rentable. En gros, les régies préfèrent avoir 10 affiliés qui rapportent pleins de sous/clics que 1000 qui rapportent des clous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nombreuses régies ont déjà eu des demandes officielles de la part des impôts pour obtenir la liste des affiliés. Il ne fait aucun doute qu'Adsense a aussi communiqué ses listes aux autorités.

La, je n'en suis pas certain.

J'ai récement lu qu'aux usa, le fisc à en effet demandé officiellement la liste des inscrits au programme adsense.

Google à refusé, et a obtenu gain de cause devant la justice.

Y'aurait il eu une suite plus défavorable pour Google dans cette affaire ?

Modifié par steph13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour lursaff, un client doit toujours vérifier que son fournisseur montre patte blanche avant de traiter avec lui.

Si le fournisseur magouille ou nest pas déclaré, le client qui se fournit chez lui aura lui aussi des comptes à rendre à lursaff; Et cela paraît parfaitement logique.

Donc, en suivant ce raisonnement.

Google adsense qui soffre les services dun particulier sans vérifier minutieusement quil est bien indépendant, aura donc des comptes à rendre à lursaff.

Puisquil sagit bel et bien dune relation client fournisseur... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les autres régies vous demande un numero de TVA ou une facture avant de vous payer et pas google adsense ?

<{POST_SNAPBACK}>

c'est normal, meme si tu es payé en euro, par une banque de la ce, l'organisme payeur est au usa, donc exonéré de tva (ce que tu touche est du HT) et tu n'as donc pas de tva a reverser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les autres régies vous demande un numero de TVA ou une facture avant de vous payer et pas google adsense ?

Tout simplement parce que ces régies sont des sociétés de la CE. Et qu'il est plus facile au niveau fiscal d'intervenir dans la CE qu'aux Etats-Unis.

Soit tu es une société soumise à TVA et tu as une numéro de TVA donc si tu prends l'exemple d'Amazon, tu auras des revenus (si tu n'es pas Luxembourgeois) Hors TVA car Amazon facture depuis le Luxembourg, soit tu n'est pas soumis à TVA et donc tu auras tes revenus TTC (Avec le montant de la TVA Luxembourgeoise).

Pour les Etats-Unis vu que c'est Hors CE il n'y a pas de TVA vu que c'est une prestation immatérielle.

Demander une facture, avec ou sans numéro de TVA prouve que tu es bien une société.

Il ne faut pas perdre de vue que le fait d'encaisser des revenus publicitaires t'obliget à être déclaré au moins en qualité d'indépendant.

Particulier qui encaisse des revenus de régies = C'est un mythe.

C'est vrai que dans la réalité, si je devais nourrir tous les webmasters qui sont dans ce cas mon salaire n'y suffirait pas :lol:

Comme l'a souligné Thick : C'est jouer à la roulette russe. Et avec l'administration fiscale (et les administrations sociales) cela peut faire mal. Je dirais même très mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La, je n'en suis pas certain.

J'ai récement lu qu'aux usa, le fisc à en effet demandé officiellement la liste des inscrits au programme adsense.

Google à refusé, et a obtenu gain de cause devant la justice.

Y'aurait il eu une suite plus défavorable pour Google dans cette affaire ?

<{POST_SNAPBACK}>

Cela dépend des législations. Google et les autres régies en Suède envoient aux impots les revenus qui sont inclus automatiquement dans öa déclaration d'impot.

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a souligné Thick : C'est jouer à la roulette russe. Et avec l'administration fiscale (et les administrations sociales) cela peut faire mal. Je dirais même très mal  :)

<{POST_SNAPBACK}>

Je dirais même plus "ça va faire mal" ! On vient de voir quelques jugements concernant des personnes qui faisaient leur commerce sur eBay en toute impunité sans déclarer quoi que çe soit au FISC et je pense que les premiers cas d'affilmasters assignés devant une cour de justice ne sauraient tarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut,

...l'ouverture d'Adsense au particuliers est certainement un gage de succès populaire mais aussi une confiance qu'il va être difficile de faire pérdurer si la fraude fiscale s'avère être dominante...
Je dirais même plus "ça va faire mal" ! On vient de voir quelques jugements concernant des personnes qui faisaient leur commerce sur eBay en toute impunité sans déclarer quoi que çe soit au FISC et je pense que les premiers cas d'affilmasters assignés devant une cour de justice ne sauraient tarder.

Il ne sagirait pas de confondre : vendre des articles (même nombreux) sur ebay et mettre en place un site pour diffuser des adsence.

Ebay est accessible par la grande majorité des internautes.

Diffuser de la publicité sur un site requiert dautres compétences (même avec un CMS).

Une hégémonie possible avec ebay est ainsi contenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il ne sagirait pas de confondre : vendre des articles (même nombreux) sur ebay et mettre en place un site pour diffuser des adsence.

Ebay est accessible par la grande majorité des internautes.

Diffuser de la publicité sur un site requiert dautres compétences (même avec un CMS).

Une hégémonie possible avec ebay est ainsi contenue.

Pas si sur, beaucoup de petits sites perso mettent des annonces actuellement, c'est finalement un copier / coller simple. L'affiliation adsence a probablement permis à GG d'en récupérer quelques uns. Même un club des jeunes d'à coté avec peut-être 10 visiteurs par jour en a mis (en supposant qu'ils ne se fassent pas virer pour clicks incorrects :blush: )

Il semblerait que la Hollande est en train de mettre en place un système de vérification des annonceurs adsence. De toute façon, ca va pas être difficile pour les états européens de retrouver les bénéficiaires. Les transactions bancaires sont très contrôlées et je rappelle que les payements sont internationaux (ca va encore être plus facile). Juste le temps que les différentes administrations se mettent en route. Va y avoir des grincements de dents pour beaucoup de ceux qui n'ont rien déclaré:

. ammendes et taxes.

. obligation d'un statut d'indépendant avec les différentes contraintes.

. probablement un assujetissements à la TVA obligatoire avec une amende de non déclaration. Même si cette possibilité va permettre à beaucoup de retirer leur PC, connexion Internet et frais divers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense simplement que le nombre dinternaute capable de mettre en ligne un site doit dêtre dérisoire au regard des utilisateurs Ebay.

Je ne prétends pas que ces derniers soient limités intellectuellement mais peu sont prêt à sinvestir dans une démarche formative somme toute assez longue avant de pouvoir présenter un site digne de ce nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...