Aller au contenu

écran différent que faire?


fredrick

Sujets conseillés

Bonjour,

Je suis en train de créer un site et je vais bientôt le mettre en ligne. Tout fonctionne chez moi. Je suis sur IE.

Mais que se passera-t-il si quelqu'un a un écran d'une taille différente du mien?

Combien y-a-t'il de taille différente d'écran? Doit-on tenir compte de toute ces différentes tailles?

Quels sont les tailles les plus courrantes?

Est-ce que je dois tout programmer en pourcentage plutôt qu'en pixelle? Est-ce que cela suffirait pour régler ce problème?

Si quelqu'un a déjà réglé ce problème, peut-il m'indiquer comment il a fait ou du moins me guider, ça serait sympa?

Merci à tous,

FRED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

premièrement tout dépend de ton public cible, il va de soit que si ton public est jeune il y a de fortes chances pour que l'affichage minimum soit entre 1024x768 et 1600x1200, par contre si tu cibles un public très vaste il faut aussi prendre en compte que certains ordinataurus existent encore avec des écrans 15" et un affichage de 800x600.

Il y a les tailles standard pour l'optimisation:

760px pour un affichage minimum en 800x600

955px pour un affichage minimumen 1024x768

au delà il vaut mieux utiliser un affichage fluide (en %) pour pouvoir s'adapter aux diffrérentes résolutions.

Il y a aussi des solutions à base de javascript pour utiliser une feuille de style par résolution qui peuvent être utiles dans certains cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est de travailler en pourcentage plutôt qu'en pixels... tu pourras garder la même mise en page dans ce cas.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...