Aller au contenu

Vidéos et hébergeur ?


fredrick

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Je fais un site rempli de vidéos de formations. Le hic c'est qu'une vidéo prend beaucoup de place. Si j'ai 100 vidéos d'un quart d'heure voir une demi heure, mon site sera très lourd et très impossant point de vue Mo. Mais je compte garder mes vidéos.

Pensez-vous que cela va poser un problème chez les hébergeur? Connaissez-vous un hébergeur qui donne beacoup de place, 1 Go par exemple? Avez-vous une idée du prix, une fourchette de prix au moins?

Je suis désolé c'est mon premier site que je met en ligne et je n'ai donc pas d'expérience à ce sujet.

Un grand merci pour votre réponse,

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tout est plutôt de savoir si un hébergeur offre un serveur de streaming adapté à ton type de vidéo.

Parce que s'il faut télécharger l'intégralité de la vidéo avant de voir la première image, tu risques de décourager tes visiteurs.

Et 100 vidéos dans 1GB, cela ne fait toujours que 10Mb par vidéo... tu risques de dépasser cela, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les vidéos ne seront pas téléchargeables. Elles seront directement lues sur le site. Elles ne seront lues que si on clique sur le lien d'une des formations.

Tu as raison je dépasserai sûrement le 1 Go. Enfin je ne sais pas encore combien il y aura de vidéos, je suis en train de réfléchir à tout ça, je suis d'ailleurs seulement en train de les faire.

Mes vidéos sont de format .WMV ou .AVI

Penses-tu qu'elles ralentiront fortement la page, même si elles ne s'enclenchent que lorsqu'on clique sur un des liens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les vidéos ne seront pas téléchargeables. Elles seront directement lues sur le site. Elles ne seront lues que si on clique sur le lien d'une des formations.

Donc il te faut trouver un hébergeur qui offre un serveur de streaming, c'est bien ce que je disais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OVH propose sur ses hébergements mutualisés un espace streaming pour des fichiers en Real.

Va voir ici et cliques sur "plan" pour voir le détail des offres. Et ici comment cela peut être mis en place.

Kwiz

Modifié par Kwiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, un des sites du groupe pour lequel je bosse héberge ses vidéo (real) en streaming chez -www.akamai.com ou -www.tv-radio.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci les gars je vais prendre le temps d'aller voir tout ça en détail.

Je pense qu'il va m'être dur de trouver un hébergement gratuit avec un site aussi gros, non? Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred,

A titre de suggestion, pourquoi ne passerais-tu pas par un tiers comme ifilm.com pour encoder tes vidéos et les héberger ?

L'inscription est gratuite, il les réencode en Flash et il te suffit ensuite d'ajouter le lien fourni pour l'inclure sur un site extérieur.

De mémoire la plupart des fonctions sont gratuites, le seul bémol est le temps qu'il te faudra pour uploader tes videos sur leurs serveurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...