Aller au contenu

recherche un forum


paul22

Sujets conseillés

Bonjour !

Je recherche un forum léger et sympa facile à adapter à mon site !

Oui il y a phpbb !

J'ai vu aussi coolforum quelq'un connait !

Il y a déjà un forum sur mon site mais avec des fonctions réduites, par contre si un programmeur est interessé pour l'améliorer (à négocier) pourquoi pas !

Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

perso, j'ai migré mon forum de phpbb vers punbb et j'en suis content:

http://forum.generation-libre.com

mais comme l'a dit davidm, vanilla est genial.

tout ce que je peux y reprocher, c'est qu'il chamboule les habitudes des utilisateurs lambda de forums.

je le trouve par contre ideale pour creer une petite communauté.

bref, tres sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

punbb est très interressant. Simple et leger, vraiment la tu a se qu'il faut.

Il est pas mal modable égalemment et plutot sécuritaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même, j'ai migré d'IPB vers PunBB et avec satisfaction. C'est un forum valide XHTML 1.0 Strict, léger et rapide. Les inconditionnels des fonctions de messagerie privée et de sondages lui reprocheront l'absence de ces options dans la version de base (sans mods ou plugins donc), ainsi qu'un bbcode non intuitif (pas de boutons cliquables). Mais les administrateurs qui n'aiment pas que leur forum devienne un "atelier peinture" sont ravis. :D

D'un autre côté Vanilla est très sympa également, j'ignore par contre la facilité de l'adaptation à un site (mais vu sa légèreté, cela ne doit pas être insurmontable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai un peu de mal à comprendre cet engouement autour de PunBB. C'est un excellent forum, certes.. mais tellement limité !

Disons qu'il est idéal pour quelque chose de simpliste (si tel est ton but, alors oui PunBB sans hésitation) mais il n'y a quasi aucune fonction.

Oui il y a des mods mais elles ne sont par définition pas supportées officiellement (problème lors des MAJ ?) et ne sont pas pas forcément codées aussi bien que le script originel (sécurité ?)

Mon choix se porterait donc plutôt sur Phorum, plus évolué et qui concourt dans la même catégorie des "forums légers".

Ou sur l'extraordinaire Vanilla, bien évidemment :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je suis vos post et je vous remercie, juste un problème l'Anglais n'est pas mon fort !

Oui j'ai testé punphp bof !

Ce qui me chagrine en changeant de forum c'est la perte de tous mes posts et leurs référencements !

J'aurai priviliégé une adaptation de mon forum mais je ne trouve pas de volontaire !

Pas d'avis sur coolforum !

Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dudu, tu as la dent dure avec PunBB qui est devenu une des références incontournable notamment pour sa rapidité, et sa sécurité... Vrai, il ne propose pas des options type tableau de bord d'airbus qu'on voit trop souvent, mais il va à l'essentiel et pour bien des forums, c'est largement suffisant (tout le monde n'anime pas un forum comme le Hub :P)

Vanilla est quant à lui, réduit à sa plus simple expression en terme de fonctionnalités... suivant la tendance actuelle aux applis qui vont à l'essentiel :smartass:

Pour ce qui est de Phorum, il a pas mal évolué, dans le bon sens notamment pour ce qui est de sa plugabilité avec d'autres appli... on a un dev qui est en train de préparer une intégration avec MODx d'ailleurs.

Sinon j'avais oublié de mentionner mon petit favori (parceque tableless !), j'ai nommé UNB, il vaut le détour même s'il est moins connu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me chagrine en changeant de forum c'est la perte de tous mes posts et leurs référencements !

J'aurai priviliégé une adaptation de mon forum mais je ne trouve pas de volontaire !

c'est quoi ton ancien forum?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm, j'éviterai les applications qui n'ont pas un développement actif et une communauté suffisamment importante, en ce qui me concerne...

Ce qui me chagrine en changeant de forum c'est la perte de tous mes posts et leurs référencements !

<{POST_SNAPBACK}>

Pas tout à fait exact, la plupart des forums proposent des scripts d'importations depuis d'autres solutions.... quel forum utilise tu ?

Une autre solution, si aucun script n'existe, c'est d'analyser la structure des deux bases et d'écrire toi même les requête SQL... mais là c'est plus compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

le forum tu l'as sur le post plus haut, en effet en 2004 j'ai pas trop fait attention, il me plaisait je l'ai pris, le développeur est partie sur un autre job!

Actuellement je regarde le forum indiqué par sébastien "fsb" il me semble pas mal !

Je n'ai pas vérifié si je pouvais récupérer mes posts, de toute façon pour les posts indexés ils seront perdus, mais si je récupère les contributions passées cela rendra le forum plus atractif et dimuera le passage à vide du démarrage !

Il y a bien les habitués mais comme il s'agit d'un forum d'entraide ciblé motoculture ça va ça vient !

Il génère entre 600 et 1000 visites / jour pour environ le triple de pages vues !

Mais le nombre de post jour est relativement faible !

Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... mais il n'y a quasi aucune fonction.

Oui il y a des mods mais elles ne sont par définition pas supportées officiellement (problème lors des MAJ ?) ...

Je suis de l'avis de Dudu. Pour ajouter des fonctionnalités somme toutes basiques j'ai du installer des MODS. Le problème est alors de faire toutes les mises à jour à la main dans le code.

Perso, j'ai sauté une MAJ, puis deux... et là, c'est trop tard.

Sinon, comme le dit Sébastien, je trouve http://www.fire-soft-board.com/ plutôt interessant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je teste actuellement fs board !

Vrai il a l'air pas mal mais il faut adapter des mods et ce n'est pas évident pour un lamda comme moi !

en deux jours je n'ai pratiquement pas avancé à chaque mod il y a une coui.. !

Merci de vos infos !

Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...