Aller au contenu

forum IPB. Google me laisserait il un message ?


Sujets conseillés

Salut tout le monde.

Si ya des possésseur de forum IPB ici, j'aimerai bien qu'on m'explique ca parce que la j'avoue que je comprend pas.. :blush:

Quand je vois google sur le forum, je vais dans le dernier clic pour voir ce qu'il est en train de lire, et ca me met ca :

Google.com ( 66.249.66.208 ) Écriture dans le forum :

J'avais déjà vu le meme genre mais c'etait effectue une recherche

Edit : je crois avoir compris, je suis con des fois :D

Il doit avoir suivi le lien ecrire un message sans pouvoir poster

Modifié par popov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

c'est juste que le robot Google a cliqué sur le lien pour poster un message, mais il n'ira pas plus loin. ;)

EDIT : c'est malin de comprendre en même temps que ma réponse! :P

Modifié par Kynerion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire comme sur le Hub, un skin pour les robot et les visiteurs non identifiés.

Cela simplifie l'interface, évite quantité de pages d'erreur et est moins déroutant pour les visiteurs.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Invision, le suivi des actions faites par les membres peut se révéler déroutant.

Je m'explique:

Si un individu lambda arrive sur une section non autorisée, il va avoir un message d'erreur. Mais dans la liste des connectés, il va apparaître comme "Lit le forum super secret auquel il n'a pas accès" ou encore "Poste un message privé" (alors qu'il s'agit d'un invité, ou d'un robot) etc etc.

C'est ainsi.

Sur des forums Invision autres que le Hub (sur lequel ce problème a été réglé radicalement, cf message de Dan ci-dessus) il n'est pas rare de voir un robot comme GoogleBot ou Inktomi être soi-disant en train de poster un message, ou écrire un MP. Ça prête à sourire :D mais en aucun cas ce n'est possible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire comme sur le Hub, un skin pour les robot et les visiteurs non identifiés.

Cela simplifie l'interface, évite quantité de pages d'erreur et est moins déroutant pour les visiteurs.

Dan

<{POST_SNAPBACK}>

Mais c'est du cloaking, et pas bon du tout ca ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne crois pas que c est du cloaking car en faite Dan voulais parlé du faite qu'il envoie les robots sur le site en version allégée que l utilisateur peux aussi visiter. il y a le meme contenu mais ca permet d'alléger les ressources serveur enfin je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas du cloaking, il y a une interface pour les membres et une autre pour les visiteurs... les moteurs n'étant pas considérés comme membres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si bien sur c'est du cloaking mais je voulais dire par la qu'il y a cloaking et cloaking et d'ailleurs qui as dit que le cloaking était mal ????

APPOLLO...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google l'a dit :

Don't employ cloaking or sneaky redirects.
Source: Google Webmaster Help Center

Pour confirmer, je ne serais que le troisième, ce n'est pas du cloaking dans le cas du Hub... Le contenu présenté à Google est différent entre la version membre et non-membre (la liste des forums est retreinte pour le non-membre)... Entre la version normal et allégée le contenu des messages est le même, mais tu noteras vu le référencement dont jouit le Hub, Google ne semble pas considérer cela comme du cloaking.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'avait dit un membre un jour lorsque Dan avait parlé de sa pratique, "j'ai des visiteurs qui s'inscrivent grace a la touche Repondre".

Il faut peser le pour et le contre... selon le but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'empêche, dans le skin pour les visiteurs non identifiés, de proposer un bouton "Répondre" qui envoie en fait à une page proposant l'inscription sur le site ;)

(>> Apollo : tu devrais revoir le texte de ta signature : y'a un truc qui cloche)

Modifié par Rebelle bleue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...