Aller au contenu

Récupérer les infos d'un livre avec l'ISBN


Loupilo

Sujets conseillés

Salut,

Je souhaite développer une petite application de gestion de bibliothèque personnelle.

Mais pour éviter d'insupportables scans des couvertures et recopiage des infos (auteur, année, éditeur, ...), j'aimerais que le script récupère tout seul ces infos, à partir du numéro d'ISBN, en exploitant la base de données d'Amazon (ou autre).

Je n'ai rien trouvé sur le sujet, aussi je vous demande un peu d'aide... Connaissez vous des moyens (simples ?) de récupérer les fiches des livres ?

amaroK, le iTunes de Linux, récupère tout seul les jacquettes des CD écoutés ; il existe donc bien une solution (une API ?) pour obtenir ces infos...

Merci pour vos pistes ;)

Loupilo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien cherché sur Amazon ? Car si ma mémoire ne me fait pas défaut, il y a quelques semaines un membre du Hub m'a dit (de vive voix), que l'on avait la possibilité de récupérer les infos sur Amazon pour faire il me semble ce que tu cherches.

Je vais pas dénoncer tous les membres ici :D Donc je t'envoie en privé les noms auxquels je pense ;)

PS : Au passage le post m'interesse aussi :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien cherché sur Amazon ? Car si ma mémoire ne me fait pas défaut, il y a quelques semaines un membre du Hub m'a dit (de vive voix), que l'on avait la possibilité de récupérer les infos sur Amazon pour faire il me semble ce que tu cherches.

Si l'info est sur Amazon, elle est très bien cachée... Je n'ai rien pû trouver ! Toutes mes recherches sur ISBN n'ont trouvé que des bouquins sur le sujet, pareil sur API (avec quelques pomme d'api en bonus)...

Merci robinsonvendredi, mais c'est pour ma bibliothèque personnelle et privée, je ne vais pas payer pour ces infos ^_^

Loupilo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu t'orientes vers des ouvrages en Anglais et que tu n'as pas trop de moyens tu peux jetter un oeil du côté de ISBNdb ... Ils ont une API en XML facile à utiliser et environ 2 millions de livre indexés...

Je n'ai pas trouvé d'équivalent (gratuit) français...

EDIT: J'ai trouvé ceci encore -> http://www.isbn.org.uk/xml/ ("que" 200'000 enregistrements)

EDIT2: En plus à partir du 1er janvier 2007 il va y avoir un changement pour le code ISBN...il passe de 10 à 13 chiffres -> http://www.afnil.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ISBNdb est pas mal, il trouve certains livres français... mais pas assez :(

L'autre par contre a une base trop petite, impossible d'obtenir quoi que ce soit en français.

Merci pour tes liens :hourra:

Sinon, en allant sur une url de type :

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/ISBN/, on tombe directement sur la fiche du livre.

Simple, si aucune base n'existe, j'essaierai de parser la page pour extraire les infos désirées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Amazon pense à tout pour ses revendeurs et "associés" :

Amazon Web Services

Comme ISBNdb, AWS dispose d'une API REST... et même une RPC/SOAP ...que demande le peuple... hé bien que ce soit gratuit, mais pas tout est gratuit malheureusement, daprès ce que j'ai lu ce que tu veux faire est gratuit...il faut tout de même un compte AWS.

Après tu devrais pouvoir utiliser une URL du type :

-http://xml.amazon.com/onca/xml3?locale=us&t=[amazon-id]&dev-t=[token]&AsinSearch=[isbn]&mode=books&%20;sort=%60+pricrerank&offer=All&type=heavy&page=&f=xml

Il y a une description de l'API E-Commerce Service de AWS.

Le sujet est très intéressant... si tu arrives à quelque chose je serais intéressé à voir le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial, TheRec !

Je me suis inscrit à AWS, et visiblement l'élément ItemLookup de l'API fait ce boulot !

J'obtiens bien :

<ItemAttributes>
<Author>Didier Daeninckx</Author>
<Manufacturer>Editions Gallimard</Manufacturer>
<ProductGroup>Book</ProductGroup>
<Title>Le retour d'Ataï</Title>
</ItemAttributes>

en entrant l'ISBN du bouquin.

Bon, il n'y a pas la couverture ni le résumé (ni toutes les infos qu'on a sur amazon.fr), mais c'est déjà ça...

Je cherche si on peut avoir des fiches plus exhaustives.

[Edit: oui ! C'est ultra-complet ! Super, je vais pouvoir exploiter ces infos facilement... merci !]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien... Amazon a tout à fait compris l'intérêt des API (que ce soit SOAP, REST) apparemment et c'est tant mieux ça nous facilite la vie et ça augmente leurs ventes sensiblement certainement ;)

Je ne sais pas combien d'entrées ils ont dans leur magasin mais ça doit sûrement en faire la base de données la plus vaste (surtout que cela ne se limite pas à l'ISBN, mais aussi aux code d'autres médias : EAN, SKU, UPC, ...)

Merci de m'avoir forcé à chercher à m'informer sur un sujet qui m'avait toujours intéressé et que j'avais négligé par manque de temps et par oubli ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'info est sur Amazon, elle est très bien cachée... Je n'ai rien pû trouver ! Toutes mes recherches sur ISBN n'ont trouvé que des bouquins sur le sujet, pareil sur API (avec quelques pomme d'api en bonus)...

De rien... Amazon a tout à fait compris l'intérêt des API (que ce soit SOAP, REST) apparemment et c'est tant mieux ça nous facilite la vie et ça augmente leurs ventes sensiblement certainement ;)

:nono: Je savais bien qu'avec Amazon tu trouverais ton bonheur ;)...Donc je n'ai encore pas le cerveau tout à fait ramolli :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nono: Je savais bien qu'avec Amazon tu trouverais ton bonheur ;)...Donc je n'ai encore pas le cerveau tout à fait ramolli  :P

Exact oui, mais pour ma défense, l'info était dans une rubrique "faire de l'argent" :hypocrite:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact oui, mais pour ma défense, l'info était dans une rubrique "faire de l'argent" :hypocrite:

<{POST_SNAPBACK}>

Regarde aussi les conditions d'utilisations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Génial, TheRec !

Je me suis inscrit à AWS, et visiblement l'élément ItemLookup de l'API fait ce boulot !

J'obtiens bien :

<ItemAttributes>
<Author>Didier Daeninckx</Author>
<Manufacturer>Editions Gallimard</Manufacturer>
<ProductGroup>Book</ProductGroup>
<Title>Le retour d'Ataï</Title>
</ItemAttributes>

en entrant l'ISBN du bouquin.

Bon, il n'y a pas la couverture ni le résumé (ni toutes les infos qu'on a sur amazon.fr), mais c'est déjà ça...

Je cherche si on peut avoir des fiches plus exhaustives.

[Edit: oui ! C'est ultra-complet ! Super, je vais pouvoir exploiter ces infos facilement... merci !]

Salut,

dans quelle partie du site aws, trouves-tu ItemLookUp ??

parce que là je vois pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'aimerait savoir ou en est ce projet car je voudrait bien tester le produit :)

j'avoue que je suis tomber ici en cherchant un logiciel pour gére ma petite collection de livre.

et a part développer un produit spécifique il n'y a rien de bien intérrésant :(

les produits que j'ai trouvé sont

soit de vrais SIGB donc bien trop gros pour une utilisation tel que la mienne :)

soit des DB a remplir a la main soit même trop fastidieux ;)

et je pense ne pas etre le seul dans ce cas donc si tu a besoin d'un testeur je pose ma candidature :)

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...