Aller au contenu

Help serveur dédié


jerry

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Je vous écris car j'ai un gros problème, j'ai pris un serveur dédié chez 1and1, après avoir crée les accès FTP, j'ouvre "Leech FTP" ou "Wise FTP" pour me connecter au serveur mais pas moyen de le faire...

Auriez vous la possibilitée de m'aider svp ?

Cordialement,

Jerry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
As-tu une erreur ?

Parce que "pas moyen..." c'est léger comme diagnostic ;)

<{POST_SNAPBACK}>

Absolument aucune erreur... ;)

Par contre, j'ai appelé 1and1, ils m'ont dit que c'est Swsoft qui s'occupe de ce genre de chose, il faut soit les appeler à Washington (USA) soit mail mais le tout en anglais, avez vous une idée svp ?

Modifié par jerry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as-tu essayé les 2 modes possibles en ftp : passif ou actif ?

<{POST_SNAPBACK}>

C'est à dire ?... tu veux bien m'aider si j'te donne les identifiants stp ?

Franchement je suis bloqué là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, as-tu un serveur ftp qui tourne ?

Que donne "netstat -tanpu | grep :21" ?

<{POST_SNAPBACK}>

Comment puis-je vérifier cela ?

Car le serveur est actif, j'ai crée les accès FTP mais je n'arrive pas à accèdez au serveur via un client FTP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dan te demande de verifier sile serveur FTP tourne bien, et donc s'il ecoute sur le port 21

au pire, donne nous ton domaine ou IP pour qu'on test s'il est bien ouvert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok.

soit ton serveur ftp ne tourne pas, soit tu as un FW qui bloque la connexion.

Je n'ai pas voulu te faire un scan par principe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok.

soit ton serveur ftp ne tourne pas, soit tu as un FW qui bloque la connexion.

Je n'ai pas voulu te faire un scan par principe.

<{POST_SNAPBACK}>

Tu veux bien m'aider stp si je te donne par mail l'accès au serveur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as apparemment rien qui écoute sur le port 21... ou un firewall qui bloque.

Mais on passe en port 22... donc ssh fonctionne mais pas ftp.

Lance la commande shell "netstat -tanpu | grep :21" sous putty et donnes-nous le résultat.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur qu'il ait compris quoi que ce soit de ce que vous lui avez dit jusqu'à maintenant :)

Ce que vient de dire Dan, c'est qu'il faut que tu utiliser un logiciel comme putty, que tu trouvera gratuitement sur internet, pour te connecter à ton serveur en mode ssh.

La, tu entre ton login et ton mot de passe root, puis tu tape la commande qu'il t'a demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur qu'il ait compris quoi que ce soit de ce que vous lui avez dit jusqu'à maintenant :)

C'est vrai... sans vouloir critiquer qui que ce soit, l'administration d'un serveur dédié demande un minimum de connaissances.

Je ne pense pas que Jerry ait actuellement le niveau requis, ou alors il a du pain sur la planche. :)

Je pense qu'il n'y aurait pas de honte à avoir à acherter un bouquin, même "Linux pour les nuls". Ce serait déjà un bon début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux bien m'aider stp si je te donne par mail l'accès au serveur ?

Envoie-moi login et mot de passe par MP... que je jette un coup d'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur qu'il ait compris quoi que ce soit de ce que vous lui avez dit jusqu'à maintenant :)

Ce que vient de dire Dan, c'est qu'il faut que tu utiliser un logiciel comme putty, que tu trouvera gratuitement sur internet, pour te connecter à ton serveur en mode ssh.

La, tu entre ton login et ton mot de passe root, puis tu tape la commande qu'il t'a demandé.

<{POST_SNAPBACK}>

Ah d'accord, attendez j'vais essayer ca car j'avais pas compris... j'vais télécharger ce logiciel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putty permet d'envoyer des lignes de commande à ton serveur.

On pourrait le comparer à la console MS-DOS sous windows, mais il est beaucoup plus complet.

Essaye de te documenter sur Linux.

Une liste de sites d'aide est disponible ici :

http://dmoz.org/World/Fran%c3%a7ais/Inform...e_et_tutoriels/

Et n'hésite pas à poser des questions concrètes si tu en a ;)

Linux n'a rien de bien compliqué si on prends le temps de lire les documentations, et qu'on y mets un peu de bonne volonté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai... sans vouloir critiquer qui que ce soit, l'administration d'un serveur dédié demande un minimum de connaissances.

Je ne pense pas que Jerry ait actuellement le niveau requis, ou alors il a du pain sur la planche. :)

Je pense qu'il n'y aurait pas de honte à avoir à acherter un bouquin, même "Linux pour les nuls". Ce serait déjà un bon début.

<{POST_SNAPBACK}>

Je suis totalement d'accord avec toi mais disons que je pensai qu'une fois paramétré ca serait comme du mutualisé... accès au FTP similaire...

Désolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement d'accord avec toi mais disons que je pensai qu'une fois paramétré ca serait comme du mutualisé... accès au FTP similaire...

Désolé...

<{POST_SNAPBACK}>

La gestion d'un dédié n'est pas comparable à celle d'un hébergement mutualisé ;-)

Quand tu es en mutualisé c'est ton hébergeur qui gere le serveur sur lequel tu te trouves.

Gestion du serveur = parametrage matériel, veille au bon fonctionnement du serveur, sauvegardes, installation et configurations des produits, upgrade matériel (exemple : changement de disque dur, ajout de ram, ...), gestion des domaines (gestion des sous domaines, comptes mails associés au domaine, parametrages des users, base de données, etc ...).

Il y a enormement de choses à savoir dans la gestion d'un serveur dédié. Et l'expérience compte beaucoup, les "admins serveurs" qui ont eu plusieurs fois les mêmes problèmes de bases savent les regler rapidement. Apres pour les trucs plus pointus il faut etre calé...

C'est pour ça que je ne suis pas d'accord avec kazhar :

Linux n'a rien de bien compliqué si on prends le temps de lire les documentations, et qu'on y mets un peu de bonne volonté wink.gif

La gestion d'un dédié ne s'apprend pas en 2 jours ni en 2 mois d'ailleurs meme avec la meilleur volonté du monde ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...