Aller au contenu

menu.exe & program.exe


Sujets conseillés

Bonjour, je te remercie Beatnykk pour ta réponse, je pense que j'ai réussi a me débarrasser de ce virus. ;)

J'ai a nouveau un pb, je ne parviens plus a ouvrir mes applications, qui requièrent MENU.EXE et PROGRAM.EXE. :(

J'ai essayé de télécharger MENU.EXE sur un site, mais pour l'installer il me faut le programme sus-cité MENU.EXE. C'est le chien qui se mort la queue, je ne sais pas comment faire pour me dépatouiller de ce casse-tête chinois !!! :wacko:

Tous les génies pouvant m'aider à résoudre ce problème sont les bienvenus pour me répondre. :P

Sarah. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être que ces .Exe étaient vérolés et ont disparus lors de la désinfection (ça m'est arrivé avec AVG, c'est normal).

voit quels logiciels ne fonctionnent plus et réinstalle les là où ils étaient avant.

assures-toi avant que ces installs soient propres avec ton antivirus et tout devrait rentrer dans l'ordre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Bonjour sammycool

J'ai le même problème mais seulement je ne trouve aucun site ou je peux télécharger le fichier MENU.EXE. Pourrais tu m'indiquer le nom du site ou il est téléchargeable? J'essairais par la suite de linstaller avec différentes méthodes. En te remerciant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je ne connais pas l'utilité de ces fichiers et si quelqu'un pouvait m'éclairer sur leur fonction j'en serais ravi.

Je suis convaincu que ces fichiers étaient purement viraux et qu'ils ont été supprimé suite à la désinfection.

Il doit y avoir encore une entrèe, clés de registre ou automatisation de démarrage de ces xxx.exe qui traine, il suffit de les effacer et ça devrait régler le problème.

Cordialement.

Modifié par joker100fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

salut, tu a du etre infesté par le virus "protoride".

A mon avis, ton problème vient du fait que ce virus, comme beaucoup, modifie la valeur de la clef

HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell\open\command pour que les exe souvrent en lançant le virus.

Tu as supprimé ce virus, mais tu nas pas restauré la bonne valeur de cette clef, le système cherche donc lexécutable correspondant au virus pour lancer avec les fichiers .exe.

Il te faut donc restaurer la bonne valeur qui est : "%1" %*

Le problème est que pour cela il te faut lancer regedit, qui est un exe, et que tu ne vas donc pas pouvoir.

La procédure habituelle dans ce type de situation, que tu trouveras sur les sites des éditeurs de virus, est la suivante :

Tu ouvres une fenêtre DOS, sous Windows.

Tu tapes : copy regedit.exe regedit.com

Puis : start regedit.com

Le registre devrait être édité, tu changes alors la valeur de la clef

HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell\open\command en indiquant:

"%1" %*

OK, tu fermes le registre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...