Aller au contenu

le meilleur moyen de promotion d'un site, please?


virtuose1

Sujets conseillés

bonjour, à tous!

on lit à droite et à gauche plein de chose sur la publicité pour faire bien connaitre un site et franchement, à force de lire, j'en ai mal à la tête d'où ma question ici et l'esperance des réponses des experts s'y trouvant pour m'aider!

je ne dois pas pas être le seul qui prends des ernies cérébrales à force de lecture de ce genre de sites!

et surtout, le choix est dur à faire!

on voit des sites gratuits avec affiliation demandant 1000Visiteurs/jour!

si on fait appel à eux, c'est peut être justement parce qu'on ne les a pas! NON?

on voit des sites payants avec tant d'affichages de bannières pour une certaines somme, ça me parait parfois intéréssant mais quand je lis 1000 affichages ou 15 clics pour le même prix, je me dis que rapport clics ou affichages me parait bien éloigné! il n'ya aurait proportionnellement 15clics pour 1000 affichages!

encore faut il que les clics en question produisent des ventes à la limite!

voilà pour mon speech mais de parole de pro, quelle est à votre avis la pub en terme d'efficacité et retombés commerciales la plus efficace?

je suis conscient que ce sue je propose est différent de vous pour la plupart mais ça peut m'eclairer un peu ainsi qu'à d'autres qui se posent les mêmes questions!

merci beaucoup!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour virtuose,

Honnêtement avec les infos que tu donnes aucune réponse n'est possible, les divers méthodes de promotion ont toutes des avantages et des inconvénients, et cela doit être mis en perspective avec les qualités et les faiblesses de ton offre, aussi bien qu'avec tes objectifs à court, moyen et long terme...

Généré du flux sur un site, c'est une chose... généré du flux de qualité et amortir une campagne s'en est une autre.

Tu sembles vendre un produit ou un service...

Première chose, détermine les profils de tes visiteurs de la manière la plus pointue possible, trouve ceux qui achètent, ceux qui sont réticents, etc.

Avec ça tu détermine ton coeur de cible et ta cible élargie.

Deuxième étape, si ton objectif est de vendre, calcul pour chaque cible, le panier moyen, et, le CA/visiteur de chaque profil...

si tu tombes en dessous de 30c par visiteur, y'a peu de chance qu'un média publicitaire satisfasse à tes attentes, même sur de la campagne hyper-ciblée, et il faudra plutôt se tourner vers des méthodes alternatives de type partenariat direct ou renforcement du référencement.

Pour ce qui est du type de campagne à proprement parler... Il faudrait étudier divers éléments plus en profondeur.

Dernière élément, il est très difficile, pour ne pas dire impossible de déterminer la propension qu'auront les visiteurs d'un site à cliquer vers ton lien, on trouve parfois des différences énormes sur un même site avec a priori un ciblage équivalent. Verdict, pour "amortir" ce risque mieux vaut avoir un budget assez conséquent, tout au moins pour le CPM, la problématique du CPC étant la pertinence du clic, qui revient à peu près au même résultat, sans budget, pas d'amortissement du risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu vends quelquechose sur ton site, un des meilleurs moyens de vendre, aprés (ou même avant si tu veux) l'optimisation sur tes mots clés pour le placement sur les pages de résultat des moteurs de recherches, c'est d'utiliser adwords !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous les 3!

Ce que je fais est du Business où effectivement il y a de la concurrence

je ne veux pas abuser, certains business sont mal perçus à tort sur des forums alors ma signature est vide à cause de ça bine que mon site soit perso mais si vous tapez sur Google "virtuose31", il y a que moi!

Mon site se veut différent des autres du même business, il n'est surement pas pro mais j'y travaille et il me faut du temps, 900 pages à lire et à appliquer!

je l'ai voulu trés agréable à lire, de couleur bleu au lieu de rouge ou blanc pour la majorité!

je suis conscient que ces infos seront peut être pas suffisante pour m'aider à mieux savoir quel genre de pub peut correspondre mais on sait jamais!

en tout cas, c'est super sympa de m'aider!

connaissez vous ce qu'on appele la roue publiltaire?

Quen pensez vous?

ceci dit, vu ce que vous m'expliquez, je me demande si le CPM ne serait pas bon pour commencer et dite ce que je propose!

dans le même ordre d'idée, je suis chez "doublestats" où ke paie tant d'affichage mais à part le nombre de visites, les retombées réèlles sont plutot maigres quand on sait que la plupart des visites sont des webmasters qui font tourner la visionneuse!

merci encore à vous et j'espère que mes infos vous permettront de vous faire une meilleure idée.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur d'avoir des retombées concrètes sur ce créneau, faute au septicisme naturel des internautes.

Dans un premier temps, je me tournerai vers un ciblage direct.

Tu listes des sites à trafic moyen sur le secteur des jeux qui rapportent de l'argent, des loteries gratuites, etc.

Tu contacte les webmaster et leur demande un devis...

nb d'affichage, support, prix à la durée.

tu fais une étude comparative, et en fonction de ton budget tu prends les moins chers... (ce système peut s'avérer plus cher et moins rentable que des campagnes textuelles)

De plus il faut rassuré ton internaute, je suis pas sûr que ta charte graphique et un hébergement non-pro t'y aident beaucoup.

En tout cas, je pense que beaucoup d'internautes ne signeraient pas sans voir quelque part apparaître un numéro de société. Et dans un tel business, ce serait la première chose que je mettrai en valeur !! Une façon de dire que tu ne fais pas de l'entourloupe.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le marketing et la communication sont des métiers à part entière, et la promotion d'un site demande un travail sérieux, des moyens et une réflexion très en amont du projet.

Le problème c'est que l'importance de la dimension promotion/ marketing/ communication est souvent "zappée" par les webmasters par ignorance, négligence, ou tout simplement par manque d'attrait pour la discipline...

J'ajoute que la dimension commerciale est souvent zappée également, et là, c'est dommage pour le compte en banque...

Nous avons d'ailleurs prévu avec les autres admins du Hub d'intégrer des conférences sur ces sujets dans le prochain w3-campus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

super sympa vos réponses!

je comprends ce que vous voulez dire, cest vrais que c'est un marché à part, je l'admet, que el nom de domaine inexistant peut jouer contre moi quand à la charte graphique, j'espère améliore tout ça quand je mairtriserais un peu plus mon logiciel, peut être apres les 900 pages à lire sur lui!

en tout cas, je vois ce que je dois retoucher, dans les grandes lignes et même vers quoi essayer d'améliorer ma pub!

evidemment, je dois ciblé c'est sur mais je me rends compte que le domaine du web et ses facettes, toutes mises en équation pour une réussite de business, c'est pas une mince affaire, je me demande si j'aurais assez d'une vie pour maitriser tout ces facettes!

en tout cas merci, j'ai deja tout ça à analyser et des chose à modifier!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, avant de me lancer sur internet pour ma p'tite boutique, je developpe des sites internet amateurs (qui fonctionnent bien actuellement) pour que plus tard entreprendre une confiance avec mes visiteurs et aussi avoir de réel espaces publicitaires pour promouvoir ma futur boutique.

Bien entendu je ferrais de la pub en externe, mais deja, je pense que c'est une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...