Aller au contenu

Remplacer une couleur par un autre dans Photoshop


RoRtO

Sujets conseillés

Bien le bonjour, et désolé si je suis hors sujet. Je n'ai pas trouvé de forum pouvant mieux accueillir ma question.

Donc, je souhaiterais remplacer la couleur jaune-orangée de cette image :

folder_lock_new.gif

Par du rouge.

Je ne maitrise pas très bien Photoshop, et je voulais savoir comment je pouvais prodéder pour garder l'effet de fondu et de dégradé de la couleur orangée sur le noir, tout en la changeant en rouge. Et donc retrouver le fondu et le dégradé mais en rouge.

Pardon si je ne suis pas très clair.

Merci de votre attention.

A bientot. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapidement... folderlocknew7mx.gif

Le mieux serait de le recréer entièrement, c'est pas trop dur et ça donnerai un résultat optimal par rapport à ce que je viens de mettre.

Edit : je viens de remarquer que comme l'image est vraiment petite, ça passe quand même bien... chance :hypocrite:

Modifié par Modibo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans photoshop, fais un calque de reglage teinte/saturation. Tu selectionne la teinte rouge avec la pipette dans les parametres du calque puis tu fais varier la teinte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Dans photoshop, fais un calque de reglage teinte/saturation. Tu selectionne la teinte rouge avec la pipette dans les parametres du calque puis tu fais varier la teinte ;)

<{POST_SNAPBACK}>

MERCI Sébastien ! Je n'avais jamais utilisé ces calques de reglage, c'est tout simple et génial :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...